Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Montage bougies NGK

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage bougies NGK

    Salut à tous,

    Une question un peu bête:
    quelqu'un saurait-il où je peux faire monter mes bougies NGK à Nice et à quel prix ?

    N'ayant pas l'outillage + 2 mains gauche, je préfère laisser ça à un professionnel. Je veux éviter également la concession car la voiture étant neuve, il risque de ne pas aimer l'ajout de bougie "non-officielle" pour l'aspect garantie.

    Je pensais aller dans un centre auto style Midas / feu vert mais c'est tellement l'usine dans ces garages que ça me rebute un peu.

    Merci par avance les Ministes !

  • #2
    Une clé à bougie (ou au pire une clé à pipe) et zou, même pas le temps de parler et c'est fait


    Par contre je ne sais pas comment est concue la culassse sur ta mini

    Commentaire


    • #3
      les bougies sont au fond d'un puit, donc clef à bougie avec ralllllllonge (longue)
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Mais il ne faut pas une clé dynanométrique pour gérer le serrage ?

        De plus, il me semble qu'il y a une histoire de faisceau à ne pas inverser, nan ?

        Commentaire


        • #5
          Nan pas de clé dynamométrique pour les bougies, tu serres à fond, une clé à bougie doit couter moins de 10€ , et aucun risque d'inverser les faisceaux.

          Commentaire


          • #6
            Pour être sur de ne pas se tromper, il faut les faire une par une:
            -enlever le faisceau 1, changer la bougie, remettre le faisceau 1.
            -pareil pour les autres comme ça on est sur de ne pas se tromper.

            Pour le serrage, pas besoin de clé dynamométrique: serre les bougies à la main jusqu'a que ca bloque et après avec la clé a bougies, tu fait 1/4 de tour de serrage et c'est bon! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Le conseil du pro: avant de démonter la bougie, un petit coup d'air sous pression dans le puit pour enlever les éventuelles poussières qui pourrait tomber dans le cylindre. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              mdr [img]graemlins/buck.gif[/img]

              Après Gérard le jardinier, voilà Rick le bricolo [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

              [img]graemlins/jesors.gif[/img]
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour les conseil. Je vais donc investir dans une clé à bougie !!!

                Commentaire


                • #9
                  tu me diras tes impressions iso sur les ngk irridium ca m'interesse [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu as peur de le faire ou si tu ne crois pas en tes deux mains gauches, je peux te le faire sans soucis.

                    Mes compétences :
                    1-j abite juste a cote de nice
                    2-j'ai bossé deux ans chez pas-le-sudauto

                    Bon ok ca fait pas lourd [img]graemlins/buck.gif[/img]

                    Mais si tu as besoin d'aides, n'hésites surtout pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais certainement passer pour un blaireau mais qu'importe... J'me lance..... J'y vais.....:

                      Quel est l'intérêt de telles bougies??? Qu'est-ce que cela apporte??? Quels sont les risques???

                      Merki!!! [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Minoli, fais une petite recherche et tu trouveras ton bonheur !

                        Merci Batou pour ta proposition d'aide, c'est très sympa ! Je ne dirais pas non, en plus, ça nous donnera l'occasion de discuter autours d'une verre [img]graemlins/thumb.gif[/img] !

                        As tu l'outillage qui va bien ? sinon je vais l'acheter et on peut se donner RV en s'envoyant un ptit message.

                        Commentaire


                        • #13
                          MCS, dès que c'est monté, je te dirai ce que ça donne, j'espère surtout que la consommation baisse, côté perf. je ne m'attends pas à un miracle.

                          Commentaire


                          • #14
                            ok merci poulet

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X