Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est la blague du jours ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est la blague du jours ...

    Bon certain le savent déjà, j'avait un problème avec ma mini : quand je métait le contact sur la position 2, il y avait un drôle de bruit. Lisez le post suivant pour avoir plus de détails : Bruit sourd ???.

    Eh bien ils m'ont changé la pompe de préinjection qui se trouvait au niveau du réservoir, seulement voilà, le bruit était toujours là !!! C'est alors que j'ai fait remarqué au mécano que le bruit semblait plus provenir du moteur ... dans le mille !!! Le bruit provenait en fait d'une autre pompe qui se trouve sous le capot et qui sert à réchauffer l'eau quand il fait trop froid, un problème ils ont déjà eu à traiter en plus de ça ...

    Je savait pas si je devait rire ou pleurer quand le mecano et le chef d'atelier se sont "fritter", mais en tout cas, la communication a du mal à passer.

    La pompe en question est bien celle que j'avait repéré et pris en photo (cf. mon ancien post bruit sourd)

  • #2
    t'as gagné une nouvelle pompe de préinjection...

    Commentaire


    • #3
      Pathétique

      Commentaire


      • #4
        [img]graemlins/thumb.gif[/img] BRAVO!!! BRAVO!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          moi pour ma fuite de liquide de refroidissement, ils m'ont changé le vase et une durite alors qu'il suffisait de purger le circuit de chauffage. pas mal non plus non ?
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #6
            En fait Lahou ... Une petite explication...
            Quand un concessionnaire remplace une pièce sous garantie... Il est payé par Mni-Bmw pour le temps passé...
            Quand il ne fait que passser du temps à purger un circuit de refroidissement (ou démonter une porte qui fonctionne mal sans rien changer) la main d'oeuvre est à la charge du garage...
            Voilà pourquoi nos belles héritent souvent de pièces neuves pendant la pèriode de garantie...
            [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              tu n'as jamais pensé à te recycler jahprice? tu vas devenir analyseur de problèmes sur moteur Mini il semble qu'ils en ai besoin...

              Commentaire


              • #8
                tant que c'est sous garantie je m'en fou ils peuvent faire ce qu'ils veulent

                en fait au garage ils m'ont dit on avait pas essayé de purger avant car c'est compliqué sur ces voitures, lol faut croire que c'est plus facile de démonter tout le bloc moteur pour changer une durite et de me bloquer ma voiture une semaine
                Cooper R56
                &
                Z3

                Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Christel:
                  tu n'as jamais pensé à te recycler jahprice? tu vas devenir analyseur de problèmes sur moteur Mini il semble qu'ils en ai besoin... </font>[/QUOTE]lol, en effet, il y a des progrès à faire ... ce qui m'horripile c'est de savoir beaucoup de ministes ont rencontrés ce type de désagréments.

                  en réalité ca me fait peur : que se passera-t-il quand la garantie sera fini ... ? en plus je me suis renseigné pour savoir s'il était possible d'acheter l'extension de garantie et il m'a été répondu qu'il était impossible de le faire après la première révision ...

                  habitant en alsace, je vais essayer de l'acheter en allemagne, pourquoi pas ?!!

                  enfin bref, bm fait de belles voitures, mais coté service après vente, c'est digne de norauto [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai que lorsqu'on lit tous les posts, c'est fou de voir la quantité de petits problèmes pour des voitures qui ont si peu de kilométrage.
                    J'ai toujours eu des voitures de 60000 à 200000 km et je n'ai jamais eu à changer autre chose que le pot d'échappement ou la courroie de distribution !

                    Ma Mini de 2002 a 74000 km, je l'ai depuis juillet (occasion), je suis déjà allée 4 fois chez BM sous garantie mais elle expire en juillet prochain. En revanche, contrairement à certains dans d'autres sujets que j'ai pu voir sur le forum, je garderai ma belle le + longtemps possible!

                    Quant à savoir si je suis satisfaite de BM, oui, plutôt (mis à part les tas de boue sans frein qu'ils prêtent le temps des réparations ) mais j'attends d'avoir consulté le garagiste du coin à propos de mon bruit de roulement.

                    Commentaire


                    • #11
                      moi ils me prêtent des Mini One Pack comme la mienne quoi [img]tongue.gif[/img]
                      Cooper R56
                      &
                      Z3

                      Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                      Commentaire


                      • #12
                        BONJOUR? J'ai SUIVI LE FEUILLETON . j'ai moi aussi depuis 3 semaines ce bruit de transfo EDF à la mise du contact et au ralenti, le garage a d'abord parlé de pbme de pompe de direction qu'il aurait changé si le bruit continuait mais maintenant (10 jours plus tard) d'après eux ce bruit est normal, OMDLCS parlairt d'un bruit de sifflement, mais il ne s'agit plus d'un sifflement mais d'un bourdonnement sourd...
                        la pompe "qui sert a rechauffer l'eau ..." qu'ils ont changé , comment s'apelle t'elle ?

                        Commentaire


                        • #13
                          qui d'autre a un bruit sourd losqu'il met le contact (bruit de transfo ....) Modele ONE D , 2000 km ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Perso j'ai un bruit assez etrange de temps a autre.

                            Ca ressemble à un sifflement rauque comme un compresseur de clim tres vieux ou en manque de freon mais j'ai beau couper la clim ca ne fait rien :/

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X