Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Négociation et remise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Négociation et remise

    Hello,

    je ne vous apprendrait surement rien mais je voulais vous raconter cette courte histoire :

    Je vais acheter dans les prochains mois une Mini. Je passe chez BMW à Ivry sur Seine pour ceux qui connaissent à la concession Horizon.

    Je suis reçu normalement et demande quelques renseignements sur la mini et si possible une doc.
    On me remet une doc de JCW sans explication....

    Je demande un devis : prix catalogue. Je demande ce qu'il peut faire sur le prix et le vendeur me dit : "au mieux les tapis ! Vous savez on en vend tellement qu'on arrive pas à fournir à la demande."

    Suite à ça, je lui explique ma démarche : pas pressé et si une occasion récente se présentait pourquoi pas. Il me répond : " J'en ai jamais, faut pas y compter".

    Il ne m'a même pas demandé mes coordonnées... un comble !

    Vive la Mini attitude et comme dit le site de la Mini : "Lorsque vous achetez une MINI, vous achetez plus qu'une simple voiture."


  • #2
    Salut, j'ai vecu la même expérience que toi mais c'était à lyon.

    Le premier concessionnaire que je ne citerais pas m'a tenu les mêmes propos que toi. Je suis donc allé en voir un autre ou j'ai pu négocié une remise correcte.

    Bonne chance !

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par vinystan:
      Salut, j'ai vecu la même expérience que toi mais c'était à lyon.

      Le premier concessionnaire que je ne citerais pas m'a tenu les mêmes propos que toi. Je suis donc allé en voir un autre ou j'ai pu négocié une remise correcte.

      Bonne chance !
      </font>[/QUOTE]T'es allé où finallement? Moi j'ai pris la mienne à Bourgoin après que la concession de Grenoble m'ait dit texto: "pour les promotions c'est à coté". A coté y'a Carrefour
      Faut dire qu'il avait une commerciale géniale à Bourgoin

      Commentaire


      • #4
        à LYON BMW 6e AVENUE

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Moi j'ai pris la mienne à Bourgoin après que la concession de Grenoble m'ait dit texto: "pour les promotions c'est à coté". A coté y'a Carrefour
          Faut dire qu'il avait une commerciale géniale à Bourgoin [/QB]</font>[/QUOTE]Pas mal comme réflexion ...

          Vivement que Carrefour vende des Minis...

          Chez Elite Auto, véhicule en provenace d'une concession française ils annoncent 7.5% ....

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par jet92:
            Chez Elite Auto, véhicule en provenace d'une concession française ils annoncent 7.5% .... </font>[/QUOTE]Pas mal, moi j'avais obtenu 4,5%.

            Commentaire


            • #7
              Obtenu 8%.

              Je me repète un peu mais bon L'ideal est d'aller en province ou concessions un peu paumées car elles en vendent moins souvent donc plus de remise. Paris et les grandes villes c'est pas gagné !

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par taron:
                Obtenu 8%.

                Je me repète un peu mais bon L'ideal est d'aller en province ou concessions un peu paumées car elles en vendent moins souvent donc plus de remise. Paris et les grandes villes c'est pas gagné !
                </font>[/QUOTE]Oui tu as surement raison, à mon retour de vacances je ferai faire un devis dans deux ou trois villes de province et je verrai si j'achète neuf ou pas.

                Tu l'as acheté dans quelle ville et quelle concession la tienne ?

                Commentaire


                • #9
                  J'ai cherché un endroit paumé : j'ai trouvé les Deux-Sevres (en fait j'y bosse pour l'instant)

                  Mais bon maintenant qu'il a vendu celle d'Aout il fera plus de remise, car pour la livraison sept il a le temps, etc...

                  Passe qq coups de fils dans les concessions et demande leur quand est leur prochaine voiture dispo.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce soir je vais passer chez Zol à Boulogne (92).

                    Je vais voir si on peut discuter....

                    Je vous ferai un compte rendu !

                    Commentaire


                    • #11
                      A Horizon Tombe Issoire à Paris, le concess BMW de mon père a fait 6% sur ma cooper avant qu'on ne lui demande le moindre geste.

                      Commentaire


                      • #12
                        Zol m'avait fait un propral à 4% il me semble (ou 5% je me souviens plus). Le vendeur que j'avais vu etait sympa !

                        Commentaire


                        • #13
                          Petit compte rendu sur ma visite hier soir chez Zol à Boulogne.

                          Très bon accueil, vendeur sympa, pas prise de tête.
                          Il m'a remis 3 catalogues :
                          - un avec les prix de base de chaque finition
                          - un autre plus détaillé avec les différences entre les versions
                          - un troisième avec tous les accessoires pour personnaliser la belle.

                          Il a pris son temps pour me montrer divers coloris et divers configurations.
                          Il a par exemple attiré mon attention sur la couleur beige qui c'est vrai avec le toit noir en jette un max (enfin perso j'aime..)
                          Il m'a fait une proposition avec une remise de 4% : on avance, c'est déjà mieux que les tapis ...

                          Il a ensuite spontanément proposé un essai : rendez vous pris fin août pour un essai d'une Cooper peut être en cabriolet car il doit en recevoir une de démonstration.

                          J'ai été honnête avec lui en lui disant que ce n'était pas pressé, il a très bien réagit.

                          En bref un garage qui fait son boulot : bien accueilli, bien renseigné, remise des docs... c'était parfait.

                          Commentaire


                          • #14
                            ils sont tres sympa chez ZOL BOULOGNE, je les connais bien ( Mr fabien Gouvet est un commercial jeune et tres sympa)

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai eu 8.5% + LES FRAIS DE MISE EN SERVICE -50%

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X