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Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni

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  • Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni

    Je suis sur le point de changer mes suspensions. Après de (très) nombreuses visites de sites spécialisés et le décorticage de différentes revues, dont Gomini, il m'apparaît que le maître choix est Koni.

    Mon choix va donc se porter sur des Combinés Konisport référence 1130-1900.



    En position "souple", ils sont un poil plus durs que les Sport+
    L'AR se règle avant montage (3 crans)
    L'AV se règle grâce à une molette
    Ils abaissent la voiture de 30mm (par rapport à la suspension de la One, donc -15mm pour une MCS)

    Je les ai à 840€ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Avantages :
    - Ils sont à un prix très correct
    - Qualité réputée
    - Facilité de réglage ... on ne risque pas de se louper comme avec des coilovers.
    - Abaissent la voiture ... sans la "mettre par terre" [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Inconvénient :
    - Moins bons que des Bilstein PSS9 (2200€) ?

    Moralité : Have fun, fit Koni

    [size="1"][ 06.04.2005, 21:03: Message édité par : JNS513 ][/size]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    Et le KIT JCW, il est pas bon.

    Aujourd'hui j'ai surpris ma MIni a avoir beaucoup de souplesse.
    Bon faut dire que j'ai deja 57 000 km au compteur.
    Une Mini tout simplement................

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    • #3
      Le kit JCW est très "sec" ... c'est ce que j'ai lu. De plus, JCW ne le fabrique pas, donc je préfère me diriger vers une grande firme, à moins que j'aie un trop bon prix sur les JCW, qui sont normalement à +/- 595€ sans les ressorts.

      [size="1"][ 06.04.2005, 20:41: Message édité par : JNS513 ][/size]
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

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      • #4
        Moi j'ai les suspensions d'Ac Schnitzer pour mini

        Je suis très satisfait.
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

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        • #5
          Et quelqu'un a t il deja mis juste les ressorts courts ? bon eviter de me dire les trucs du genre "oé les amortos vont travailler dans une zone qu'ils n'ont pas l'habitude, et tu poura les jeter..." ou "ca sert à rien, mieu vaut tout changer", ect...

          Juste pour savoir, Quel est le prix de l'ensemble suspate de ACS?

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          • #6
            Si je ne prenais que des ressorts, les H&R seraient mon choix. Ils abaissent la voiture de 30mm AV et AR et ne modifient donc pas l'équilibre général. Il faut compter +/- 280€ + montage.

            Réf. : 29343-2 toutes Minis après 03-2002
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

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            • #7
              Pareil que toi Tili, avec 54000 km au compteur je trouve que la voiture s'est assouplie. Il y a 3 semaines j'ai levé une roue sur un freinage en appui que je passe de temps en temps sans avoir pourtant été plus sauvage que d'habitude.

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              • #8
                LOL, idem je la trouve bcp trop spongieuse ces derniers temps.... Jno tu sais si un achat groupé est possible sur ce genre de piece aussi? Les bilsteins sont effectivement hors de prix, koni est une marque qui m'avait deja satisfait. Limitons les frais sinon je vais me rapprocher du prix d'une M3 ^^
                tiens anecdote... une m3 e36 ca n'avance pas, sur un 0/160 cela prend une voiture d'ecart, par contre apres entre 160 et 200 je me retrouve 30 metre derriere mais j'en ai ete le 1er surpris enfin lui encore + que moi lol

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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BaToU#1:
                  Juste pour savoir, Quel est le prix de l'ensemble suspate de ACS? </font>[/QUOTE]Pour info, le prix des ressorts ACS (qui ne sont pas fabriqués par ACS, je me demande si ce ne sont pas des H&R ou un truc de ce goût) est de 298 EUROS (469 EUROS placés ) chez mon concessionnaire (DV Power&Styling http://www.acschnitzer.be ).

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                  • #10
                    Pour l'achat groupé, je vais voir. J'attends le mois prochain que leur système de financement soit OK pour les commander (ben oui, 840€ de moins d'un coup, c'est trop dur).

                    Je leur pose la question. Ceci dit, il faudrait les faire poser chez eux pour une question de facilité par rapport à notre belle réglementation belche (papier monteur et tout le toutim)
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

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                    • #11
                      Les Bilstein PSS9 sont à 2200€ normalement, comme JNS a dit dans son premier post ici.
                      Je viens de toruver sur eBay ces suspensions à moins de 1000€ (neuves).

                      Est-ce légal de monter ça sur une Mini ? En cas d'accident je suis responsable non ? Un peu comme pour beaucoups de modifs....

                      eBay : Bilstein PSS9
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Oli7:
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BaToU#1:
                        Juste pour savoir, Quel est le prix de l'ensemble suspate de ACS? </font>[/QUOTE]Pour info, le prix des ressorts ACS (qui ne sont pas fabriqués par ACS, je me demande si ce ne sont pas des H&R ou un truc de ce goût) est de 298 EUROS (469 EUROS placés ) chez mon concessionnaire (DV Power&Styling http://www.acschnitzer.be ).
                        </font>[/QUOTE]Ah ouais c'est pas de ACS ? Pourtant sur ma facture de la tine y a écrit amortisseur Ac Schnitzer.

                        Ils coutent 402€ montés chez ACS même. Je viens de vérifier. J'en suis satisfait, mais bon je ne connais pas celle d'origine, alors voilà je sais pas juger.
                        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                        Eupen (Belgique)

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                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
                          Les Bilstein PSS9 sont à 2200€ normalement, comme JNS a dit dans son premier post ici.
                          Je viens de toruver sur eBay ces suspensions à moins de 1000€ (neuves).

                          Est-ce légal de monter ça sur une Mini ? En cas d'accident je suis responsable non ? Un peu comme pour beaucoups de modifs....

                          eBay : Bilstein PSS9
                          </font>[/QUOTE]Bien .. en Belgique, si tu n'as pas le papier d'homologation ET le papier du monteur ... tu es cuit pour le CT et, donc, ton assurance va te dire ZUT.

                          Sinon, si tu veux, j'ai des Spax RSX avec les ressorts dont il faut changer un des pistons AV. Je te les fais pour 100€ Sans rire, celui qui les veux, 100€ et c'est fait.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

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                          • #14
                            attention aux étiquettes "-30mm"
                            on a parfois droit a des surprises...

                            ma 205 a pris - 5cm avec des resorts court APEX -30mm
                            quand j'ai ensuite changé (2mois + tard car trop dur) pour des eibach -30mm elle est restée aussi basse...

                            mais les eibach sont quand meme bien mieux, ils sont progressifs et ça se sens bien !!

                            Sinon j'avais des KONI avec ça et même si le réglage n'est possible qu'au montage (varie suivant les modeles) c'est quand meme tres bien...

                            il y a des boutiques qui reconditionnent des amortos et font un tarage "a la demande". Le prix est à voir je ne le connais pas...

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                            • #15
                              moi j'ai les ressorts h&r sur les ammortisseurs d'origine et pour l'instant ça va très bien (en même temps, ma mcs n'a que 3500 kms)!
                              quand les ammortisseurs seront nazes, je mettrai evidemment quelque chose de mieux...
                              pour ce qui est du rabaissement, je ne sais pas, j'ai pas mesuré mais c'est bien bas quand même...

                              mais j'adore [img]graemlins/love.gif[/img]

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