Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni

    J'avais eu les JCW montées à un prix canon et, en effet, j'en ai toujours été très content : super tenue de route, assez confortables sur les petits chocs, mais bien dures sur les gros appuis et voiture moins sous-vireuse. C'était tout bon, surtout que ces suspensions ont tenu un peu plus de 100000km (ce qui est très bien pour du dur et bas).
    Mais Koni, c'est tout de même autre-chose. J'ai voulu me faire plaisir. En plus, les Koni jaunes ont toujours été reconnues par la plupart des préparateurs comme étant LES suspensions sport pour la Mini. Ce sera bien dur et adapté à mes pneus très agressifs (Hankook RS2 Z212) ! Je suis excité comme une jeune vierge avant le bal du village :king:
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #32
      Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni

      une suspension "stock" (sport sur la mienne) ça tient combien de km ou de temps environ? Il me semble qu'avec mes 78.000 km c'est devenu plus souple que par le passé ou c'est une impression.
      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

      Commentaire


      • #33
        Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni

        Envoyé par bullitt Voir le message
        une suspension "stock" (sport sur la mienne) ça tient combien de km ou de temps environ? Il me semble qu'avec mes 78.000 km c'est devenu plus souple que par le passé ou c'est une impression.
        Difficile de se rendre réellement compte de l'usure d'une suspension, tu sens la voiture évoluer tout doucement, c'est jamais la grosse claque, donc dur dur de savoir.
        Le mieux reste d'aller les faire tester dans un centre de contrôle technique ou autre équipé du même matos.
        En général, ça se change vers 80.000km une suspension d'origine (pas d'bol pour toi ).
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #34
          Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni

          Envoyé par bullitt Voir le message
          une suspension "stock" (sport sur la mienne) ça tient combien de km ou de temps environ? Il me semble qu'avec mes 78.000 km c'est devenu plus souple que par le passé ou c'est une impression.
          Selon l'utilisation de la voiture, on dira que c'est assez variable : mes SS+ avaient tenu 88000km, alors que j'habite en Belgique et que je fais quelques sorties "circuit". On dira que +/- 90000km semblent être une distance "logique".
          Tu sentiras que tes suspensions sont rincées quand la voiture deviendra moins confortable. Elle rentrera dans les trous et se détendra sèchement à la sortie. En plus, elle predra plus de roulis. Amortisseurs usés !
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #35
            Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni

            Moi, j'ai eu des Koni jaunes avec ressorts Eibach (-3 cm) sur ma Golf 4 il y a quelque sannées.
            J'ai été très content pour tout tenue de route, confort, l'ABS se déclenchait plus tard.
            Le problème c'est que la voiture était trop basse pour les normes du contrôle technique (11 cm de garde au sol avec une tolérance de 2 cm donc 9 cm).
            J'ai du remettre la suspension d'origine…
            Donc faire gaffe avant de monter autre chose.
            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

            Commentaire


            • #36
              Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni

              En fait, les 30mm en moins sur le kit Konisport sont mesurés par rapport à la suspension sport.

              Suspension sport (Cooper R50) = niveau 0
              SS+ (cooper S R53) = - 8mm
              JCW = -20mm
              Koni = -30mm

              Autant dire que cela ne posera pas de problème de hauteur.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #37
                Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni

                Jean-No, la Suspension sport, c'est déjà - 1Omm

                Par contre je me réjoui de voir ton essais car ça m'intéresse ces Koni... (peux-tu m'envoyer ou partager les infos pour les commander à un bon prix ??)

                Commentaire


                • #38
                  Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni

                  Envoyé par JNS513 Voir le message
                  En fait, les 30mm en moins sur le kit Konisport sont mesurés par rapport à la suspension sport.

                  Suspension sport (Cooper R50) = niveau 0
                  SS+ (cooper S R53) = - 8mm
                  JCW = -20mm
                  Koni = -30mm

                  Autant dire que cela ne posera pas de problème de hauteur.
                  Au CT, ils ne compte pas comme toi.
                  Ils posent une règle par terre, toi tu roules avec la voiture par dessus la règle, si tu touches… c'est pas bon !
                  Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                  Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni

                    bon choix les koni

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni

                      Envoyé par McL Voir le message
                      Au CT, ils ne compte pas comme toi.
                      Ils posent une règle par terre, toi tu roules avec la voiture par dessus la règle, si tu touches… c'est pas bon !
                      Héhé, je sais ! Cela passera ! Quitte à un peu couper dans le plastique
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni

                        Envoyé par Yakuza Voir le message
                        Jean-No, la Suspension sport, c'est déjà - 1Omm

                        Par contre je me réjoui de voir ton essais car ça m'intéresse ces Koni... (peux-tu m'envoyer ou partager les infos pour les commander à un bon prix ??)
                        OK, -10mm par rapport aux suspensions "Normales" (qui étaient des grosses bouses sans barre anti-roulis AR ... pas digne d'une Mini, ça ).

                        Le vendeur est DC Performance : http://www.dcperformance.co.uk

                        Le kit pour R50-53 et qui doit aller sur R56 est le 1130-1900.

                        Pour la Belgique, n'oubliez pas qu'il faut des tonnes de paperasse et un passage au CT pour vérifier la géométrie ... quelle saloperie de législation de merde ... en Belgique, nous mourrons enterrés sous tout cela ...
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni

                          Salut JNS , très bon choix les Konisport. Ils mon sauvé la vie, il y a des années lorsque j'ai dû éviter une voiture à contre sens la nuit, tout feux éteint, sur l'autoroute.
                          C'est vrai qu'en Belgique ils font ch... au CT. ils ont voulu me recaler pour les phares additionnels de ma Mini. Pour passer il me proposait d'arracher le cablage . Pour finir j'ai demandé de voir le grand chef, qui à dis que ces phares était réglementaire.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni



                            le kit Mini Koni FSD Kit - 2100-4010 auquel il faut rajouter donc des ressorts?

                            ici ?
                            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni

                              Ouep, il suffit de mettre les ressorts d'origine avec les FSD !
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni

                                Bon, je les ai enfin reçues ! J'ai dû changer de vendeur à cause de la production Koni qui avait du retard et je suis passé chez un autre qui avait un peu de stock. Suspats commandés et reçus 5 jours plus tard d'Angleterre !!

                                Je vais aller chez BMW chercher mes pièces et je monte tout ça ce WE ! Yess !
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X