Et JNS, ça vaut vraiment le coup les PSS9 ou bien même à 1000€ c'est trop cher ?
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Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni
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PSS9 = l'un des meilleurs combinés du marché ... à condition d'être bien réglé.
1000€ c'est très bon marché, mais quid de la garantie ?? Un défaut, cela peut arriver, même aux meilleurs.JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
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Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni
Et bien, je suis presque gêné ... mais comme dit l'autre, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
L'occasion faisant le larron, je viens de faire mettre des suspensions JCW (ressorts + amortos) sur ma MCS ... et j'en suis enchanté.
C'est étonnamment confortable !! M'étant basé sur certains commentaires sur Mini2 et d'autres sites, je croyais que j'allais avoir du très dur et, en fait, c'est très ferme, mais très bien amorti. Pas de roulis, un très bon équilibre, un arrière un peu plus joueur ... à moins que ce soit l'AV qui colle plus (je penche pour la dernière solution). Ce n'est pas très "circuit" (pas très bas et ni très dur), mais cela me convient à merveille pour mon usage varié. Un excellent compromis ... vraiment excellent. Plus ferme, mais mieux amorti que du SS+. Une merveille.
Après le pot et le siège, je continue ma mise à jour made by JCWDernière modification par JNS513, 14 mai 2006, 10h13.JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
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Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni
Envoyé par JNS513Je suis sur le point de changer mes suspensions. Après de (très) nombreuses visites de sites spécialisés et le décorticage de différentes revues, dont Gomini, il m'apparaît que le maître choix est Koni.
Mon choix va donc se porter sur des Combinés Konisport référence 1130-1900.
En position "souple", ils sont un poil plus durs que les Sport+
L'AR se règle avant montage (3 crans)
L'AV se règle grâce à une molette
Ils abaissent la voiture de 30mm (par rapport à la suspension de la One, donc -15mm pour une MCS)
Je les ai à 840€ [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Avantages :
- Ils sont à un prix très correct
- Qualité réputée
- Facilité de réglage ... on ne risque pas de se louper comme avec des coilovers.
- Abaissent la voiture ... sans la "mettre par terre" [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Inconvénient :
- Moins bons que des Bilstein PSS9 (2200€) ?
Moralité : Have fun, fit Koni
[size="1"][ 06.04.2005, 21:03: Message édité par : JNS513 ][/size]Dernière modification par pat.10, 13 mai 2006, 18h45.ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...
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Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni
J'ai également les suspensions et ressorts JCW je confirme les dires de JNS, un excellent compromis ! Et ils ne sont pas si "durs" pour tous les jours.Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)
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Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni
Envoyé par pasgrumfLOL, idem je la trouve bcp trop spongieuse ces derniers temps.... Jno tu sais si un achat groupé est possible sur ce genre de piece aussi? Les bilsteins sont effectivement hors de prix, koni est une marque qui m'avait deja satisfait. Limitons les frais sinon je vais me rapprocher du prix d'une M3 ^^
tiens anecdote... une m3 e36 ca n'avance pas, sur un 0/160 cela prend une voiture d'ecart, par contre apres entre 160 et 200 je me retrouve 30 metre derriere mais j'en ai ete le 1er surpris enfin lui encore + que moi lolex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
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Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni
Envoyé par pat.10je ne comprend pas pourquoi tu dis : on ne risque pas de se louper comme avec des coilovers( combinés filetés).....
Lorsqu'un coilover est mal réglé, tu modifies l'équilibre de la voiture et tu risques d'avoir un mauvais comportement. A vitesse tranquille, tu ne sens rien, par contre sur circuit et/ou à l'attaque, tu ne pourras pas aller à la limite sans risques accrus.
Exemple :
AR trop bas, voiture sous-vireuse
AR trop haut, voiture sur-vireuse
Voiture trop basse, pertes brutales d'adhérence sur route bosselée
AV trop dure, pertes brutales d'adhérence sur route bosselée et risque de fort sous-virage
AR trop dure, pertes brutales d'adhérence sur route bosselée et risque de fort sur-virage
...
L'autre risque est de ne pas mettre la gauche et la droite à la même hauteur par négligences ou distraction.
Enfin, il faut le dire, on ne passe pas son temps à modifier la hauteur de caisse ... hormis en compétition ... et les mises au point prennent du temps ... donc, pour moi, les coilovers sont surtout un moyen de dépenser son argent pour pas grand chose. En plus, en Belgique, la qualité des routes ne permet pas de rabaisser trop la voiture.Dernière modification par JNS513, 13 mai 2006, 22h35.JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
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Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni
Envoyé par JNS513Et bien, je suis presque gêné ... mais comme dit l'autre, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
L'occasion faisant le larron, je viens de faire mettre des suspensions JCW sur ma MCS ... et j'en suis enchanté.
C'est étonnamment confortable !! M'étant basé sur certains commentaires sur Mini2 et d'autres sites, je croyais que j'allais avoir du très dur et, en fait, c'est très ferme, mais très bien amorti. Pas de roulis, un très bon équilibre, un arrière un peu plus joueur ... à moins que ce soit l'AV qui colle plus (je penche pour la dernière solution). Ce n'est pas très "circuit" (pas très bas et ni très dur), mais cela me convient à merveille pour mon usage varié. Un excellent compromis ... vraiment excellent. Plus ferme, mais mieux amorti que du SS+. Une merveille.
Après le pot et le siège, je continue ma mise à jour made by JCW
Jean no est ce que cela a modifié ta garde au sol ? car la prochaine modif pour moi cela sera surement la liaison au sol et je ne dois pas et ne veux pas modifier la garde au sol de ma mini.Une Mini tout simplement................
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Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni
Envoyé par tili67Jean no est ce que cela a modifié ta garde au sol ? car la prochaine modif pour moi cela sera surement la liaison au sol et je ne dois pas et ne veux pas modifier la garde au sol de ma mini.JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
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Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni
Envoyé par JNS513Ta philosophie, c'est le look. La mienne, c'est les perfs. Donc nous n'allons pas ressentir les choses de la même manière. On est bien d'accord la dessus.
Lorsqu'un coilover est mal réglé, tu modifies l'équilibre de la voiture et tu risques d'avoir un mauvais comportement. A vitesse tranquille, tu ne sens rien, par contre sur circuit et/ou à l'attaque, tu ne pourras pas aller à la limite sans risques accrus.
Exemple :
AR trop bas, voiture sous-vireuse
AR trop haut, voiture sur-vireuse
Voiture trop basse, pertes brutales d'adhérence sur route bosselée
AV trop dure, pertes brutales d'adhérence sur route bosselée et risque de fort sous-virage
AR trop dure, pertes brutales d'adhérence sur route bosselée et risque de fort sur-virage
...
L'autre risque est de ne pas mettre la gauche et la droite à la même hauteur par négligences ou distraction.
Enfin, il faut le dire, on ne passe pas son temps à modifier la hauteur de caisse ... hormis en compétition ... et les mises au point prennent du temps ... donc, pour moi, les coilovers sont surtout un moyen de dépenser son argent pour pas grand chose. En plus, en Belgique, la qualité des routes ne permet pas de rabaisser trop la voiture.
j'aime "entendre" ses choses là... enfin quelque chose de raisonnable!Les Minis de Tam & Ludo
Mini Cooper Electric Blue
Ex-Cooper R50 Chili Red
Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000
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Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni
Envoyé par JNS513Ta philosophie, c'est le look. La mienne, c'est les perfs. Donc nous n'allons pas ressentir les choses de la même manière. On est bien d'accord la dessus.
Lorsqu'un coilover est mal réglé, tu modifies l'équilibre de la voiture et tu risques d'avoir un mauvais comportement. A vitesse tranquille, tu ne sens rien, par contre sur circuit et/ou à l'attaque, tu ne pourras pas aller à la limite sans risques accrus.
Exemple :
AR trop bas, voiture sous-vireuse
AR trop haut, voiture sur-vireuse
Voiture trop basse, pertes brutales d'adhérence sur route bosselée
AV trop dure, pertes brutales d'adhérence sur route bosselée et risque de fort sous-virage
AR trop dure, pertes brutales d'adhérence sur route bosselée et risque de fort sur-virage
...
L'autre risque est de ne pas mettre la gauche et la droite à la même hauteur par négligences ou distraction.
Enfin, il faut le dire, on ne passe pas son temps à modifier la hauteur de caisse ... hormis en compétition ... et les mises au point prennent du temps ... donc, pour moi, les coilovers sont surtout un moyen de dépenser son argent pour pas grand chose. En plus, en Belgique, la qualité des routes ne permet pas de rabaisser trop la voiture.ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
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Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni
Envoyé par TamMini
j'aime "entendre" ses choses là... enfin quelque chose de raisonnable!
hey...hey....tammini....ramene la pas trop....à ta place je ne serait pas fiere car avec ta m3 t'arrive meme pas à bouffer une mini !!... demande à pasgrumf...
allez fait pas la tete...ce n'est pas si grave que çà !!
allez..
(humour inside)Dernière modification par pat.10, 14 mai 2006, 13h16.ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
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Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni
et pourquoi pas des amortos de rappeur!!
Je connais pas le nom mais avec ca tu lui retape sa face (yo) a du -6 et pour les casses vitesses tu l'arrche (yo) a du +10!!! et qd tu te gare tu degonfle le tout!!!
et comme dis pat.10 allez je sors!!!
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Re : Dossier suspension : mon choix est Konu ... euh, conni
Je déterre un vieux poste que j'avais créé la décennie précédente. Héhé, c'est presque de la nécrophilie
Voilà, à 88500km, j'avais changé mes suspensions Sport+ pour mettre des JCW. J'ai été extrêmement content de mon achat, même s'il a été dicté à l'époque par mon porte-monnaie (un peu à sec, il faut le reconnaître).
193000km ! Depuis un moment déjà, mes JCW me donnent des signes criant d'usure. La voiture prend du roulis et les chocs (nombreux) sur nos routes belges ne sont plus bien encaissés (c'est peu dire). Il est temps de changer !
Je vais offrir à ma MCS ses dernières suspensions, des combinés Konisport jaunes :
-30mm AV comme AR
réglables en dureté
Je n'ai besoin de rien d'autre ! Les combinés filetés ne servent "à plus rien" dès qu'on les a réglés correctement - si on y arrive - (je ne connais personne qui s'amuse à jouer avec la hauteur de caisse, la détente et la compression ... à part en compétition en rallye et sur circuit) et le rabaissement ne devait pas être extrême (m voiture va encore un peu descendre par rapport aux suspats JCW et c'est le max pour la Belgique).
Je monterai cela la semaine prochaine et j'irai les tester sur le Nurburgring
Quant au prix, j'ai trouvé une très bonne affaire en Angleterre et j'ai un garagiste qui fera les démarchent d'homologation pour moi, contre un petit chèque, bien-entendu !JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
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