Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Preparation mini d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Preparation mini d

    Bonjour à tous,
    trouvant ma mini pas assez nerveuse,j'ai opté pour une prépa moteur dont voici les modifs:
    boitier de gestion moteur "DUBOIS RACING" 27CH
    filtre KN dans la boite à air
    placement d'un cyclone "vortex" avant le collecteur d'admission 12CH

    passage au banc =115CH [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    Dis moi, est-ce que le passage au banc a été fait ou c'est la puissance annoncée?

    Sinon pour combien en as tu? (et ou?)

    Un cyclone "vortex" avant le collecteur d'admission??? Il me semblait que le D4D était un diesel à rampe commune donc injecteur haute pression... Apparemment ton vortex augmente la pression des injecteurs?!? Ca ne risque pas d'être un peu corosif voir même dangereux pour le moteur?

    Et niveau couple ca donne quoi?

    Oui désolé ca fait beaucoup de question mais là je suis quand même un peu perplexe...

    Commentaire


    • #3
      J'ai de sérieux doutes qu'avec ces modifs tu arrives à ce résultat...
      Un changement de boite à air n'a aucun effet au mieux, ou au pire elle augmentera la consommation, car le principe de fonctionnement d'un moteur diesel n'a rien à voir avec l'essence: le diesel marche avec un mélange très pauvre et rajouter de l'air n'a pas de sens, d'autant plus avec un common rail!
      D'autre part, ton cyclone n'a déjà pas d'effet notable mesurable sur une essence, alors sur le Common Rail, 12CV... faut pas rêver..
      Finalement, une reprogrammation de l'ECU aura de l'effet... elle augmentera principalement la plage d'utilisation régime, elle montera plus haut, donc avec une augmentation de puissance proportionnelle. Par contre l'augmentation de couple sera faible (10Nm au mieux) donc quasi aucune différence à l'accélération. De plus, comme on l'a vu dans de nombreux threads précédents, cette modification a de nombreux desavantages (assurance, homologation, garantie,..)
      En résumé, si tu veux une Mini, achète le nouveau modèle Diesel à partir de septembre, ou mieux, prends une MCS, nerveuse..

      Commentaire


      • #4
        Bien dis !!!
        Je cherche aussi de la puissance depuis que j'ai roulé la Cooper S et je pense qu'un jour je me l'achèterai en occasion. Mais une chose est sûre, je touche pas au moteur. Sauf si je vois que ça fait des miracles.

        J'aimerais tant avoir le bruit de la mcs, je parle du pot qui pétarde tant.
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #5
          tu penses que le bruit du silencieux sport de la cooper est bien martin ou pas ?? (genre aussi bien que la cooper s voir mieux ?)

          Commentaire


          • #6
            Personnellement, j'ai adoré le bruit de la cooper S d'origine. Je sais pas si t'as écouté le son que j'ai posté dans le sujet "Mini Cooper S pour une journée". En ce qui concerne le bruit du pot de la Cooper, je l'ai entendu chez Dju et déjà à cet instant j'étais surpris ! Joli son.
            En plus, tu dis que t'as choisi un silencieux sport (mdr... silencieux) donc je pense que le bruit sera agréable.

            Me réjouis de voir la ligne JCW sur la MINI de Dju, toujours partant pour dimanche prochain avec criss ?
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour a tous..!! j ai une mini one pack et j aurais moi aussi gagné quelques couples et chevaux..mais je sais que l installation d'une puce ou d'un boitier fout en l air la garantie constructeur...je voulais donc savoir s'il était possbile de reprogrammer directement le moteur etant donné qu il est identique a celui de la cooper..qu en pensez vous?? Merci d avance!

              Commentaire


              • #8
                C'était aussi mon idée.

                Tu as entièrement raison : le moteur de la One est identique a celui de la Cooper.

                Soit si tu reprogrammes bien les deux tu peux atteindre 127/128 cv pour les deux modèles.
                BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                Eupen (Belgique)

                Commentaire


                • #9
                  Mais est ce que ca pose un pb au niveau des assurances? Parce qu'en me balladant sur le forum je me suis aperçu que les avis divergent pas mal entre ceux qui disent que le procédée est invisible et ceux qui pensent que cela pose un pb au niveau des assurances.! sinon tu ne connais pas un bon endroit ou je puisse me renseigner et qui pourrait le faire? combien ca pourrait couter? Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    D'ailleurs je voulais aussi savoir si cette reprogrammation ne pouvait pas endommager la fiabilité du moteur ou bien sa durée de vie...et sinon ce qu il faudrait changer pour accompagner cette modification de puissance.! Merci encore

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X