Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dos d'âne et amortisseurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dos d'âne et amortisseurs

    Salut !
    J'ai la chance d'avoir un parking souterrain en-dessous de l'immeuble où je bosse, mais ils (qui "ils" ? les patrons ? les gardiens du parking ? les proprios de l'immeuble ? bref...) ont eu la bonne idée de mettre des dos d'âne tous les 15 mètres et à tous les niveaux pour nous ralentir (c'est sûr, on faisait des pointes de vitesse au 3e sous-sol ). Ces ralentisseurs sont vraiment hauts et très désagréables pour les conducteurs (aïe, mon lumbage... ).
    Je voudrais savoir si mes amortisseurs risquent de morfler à force de passer sur ces saletés de dos d'âne plusieurs fois par jour. Si oui, à quel rythme seront-ils usés par rapport à un usage urbain normal ?

    PS : je ne touche pas avec le spoiler avant, mais c'est pas loin.
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

  • #2
    Faut les passer tout doucement (c'est fait pour ça aussi ) comme ça tu ne vas pas les user prématurément
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Moi je me suis fait peur hier, il ya avait un petit nid de poule sur la route, et ca a fait un bruit très desagreable, comme si c'était la jante qui avait encaissé le choc. J'espere qu'elles sont solides les 17", car le moindre trou est violent !

      Commentaire


      • #4
        PS : J'ai découvert qu'il y avait un sorte de baguette/lamelle sous le bas de caisse qui touchait avant que le spoiler touche, c'est cool ca pour éviter de railler le spoiler !

        Commentaire


        • #5
          Merci PeB, moi je fonçais pour décoller et toucher le plafond du parking. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          En fait, je trouve ces ralentisseurs particulièrement hauts et pas du tout progressifs (au contraire de ceux qu'il y a dans la rue avant les écoles ou autres). Même en passant sur un filet de gaz, on sent quand même durement l'obstacle, alors les amortisseurs doivent prendre plus cher que d'habitude.
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            J'aurais fait pareil Paul_e

            taron : je pense qu'elles sont solides les 17", vu le poids qu'elles font...
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              C'est dégeulasse de rouler sur les ânes. Y vous ont rien fait, les pôôvres bêtes
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Quoi JNS ? C'est pas des ânes sur ton avatar ? "On m'aurait menti" ?

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par taron:
                  Quoi JNS ? C'est pas des ânes sur ton avatar ? "On m'aurait menti" ? </font>[/QUOTE][img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Paul_e:
                    (c'est sûr, on faisait des pointes de vitesse au 3e sous-sol )
                    </font>[/QUOTE]je stationne mon véhicule 24/7 dans un parkin souterrain également, mais il n'y a pas d'ane qui traine...
                    Ceux qui y roule le + vite sont ceux qui ne s'y gare que pour la journée de boulot.
                    en général on les voit à 8h00 ou a 9h00, ils sont a la bourre quoi

                    de la a metre des dos d'ane partout je n'approuve pas mais bon...
                    L'usure de tes amortos je pense qu'en passant en 1ere tout doucement, ils ne s'ureront pas plus vite. Par contre c'est ton embrayage du coup qui fait l'équivalent de 2 démarrage par dos d'âne, a la longue il aura fait peut etre 2000km de moins que sans dos d'âne...

                    Pour JNS : sauvons les dos d'âne, laissons-les libre dans la nature !!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    sinon les speedés du volant et ceux qui se garent comme des pieds mal réveillés dans "mon" parking se souviennent de moi [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                    [size="1"][ 20.09.2005, 10:09: Message édité par : Nicochurch ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      chez nous c'est la mode ces fameux "passages surélevés" par contre obligé de les passer en 1ère...
                      dans chaque village ont commence à voir fleurir chicanes, rétrécissements, et dos d'ânes !!!

                      JNS: en Belgique ne dit-on pas "gendarme couché" ???
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois qu'en belgique on dit :
                        j'ai dégaré ma voiture et ensuite je suis passé sur un "plateau"

                        je ne me moque pas, on vous aime.
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par patbs:
                          Je crois qu'en belgique on dit :
                          j'ai dégaré ma voiture et ensuite je suis passé sur un "plateau"

                          je ne me moque pas, on vous aime.
                          </font>[/QUOTE]Je n'ai jamais entendu la première expression, par contre, en Wallonie, nous avons le plateau des Fagnes, le plateau de l'Ardenne (elle est toute seule en Belgique) et des plateau "casse-vitesses" ... des dos de baleines, quoi. La voiture monte complètement dessus et, parfois, les bus restent coincés en essayant de passer ses obstacles infranchissables. Petit pays mais grands casse-vitesses
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                            JNS: en Belgique ne dit-on pas "gendarme couché" ??? </font>[/QUOTE]Cette expression n'est utilisée que si tu ne t'es pas arrêté au contrôle

                            [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X