Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

C'est de saison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est de saison

    Emotions... ce matin première neige sur Genève. Miss Mini n'a pas eu peur et roulait très bien, de toute façon la neige fond quasi de suite sur la route.

    Question de blonde [img]graemlins/dork.gif[/img] comment savoir si mes pneus sont du type été / hiver / vivaldi (4 saisons) ?

    Merci !
    Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

  • #2
    D'origine la mini est équipée de pneu standard. C'est a dire plutot toute saison. Pneu appelé alors à usage été. Ils permettent de rouler sur tous types de surface. Ils restents limité du point de vue motricité, freinage et tenue de route sur chaussées glissantes.

    Les pneus hiver correspondent au M+S (Mud and Snow). c'est un pneu dont le profil est spécialement concu pour rouler dans la neige et la boue.Les thermes thermogommes, contact, neige, ultragrip, winter ... ne sont que des appellations commerciales. Autre pneu les pneux à crampons appelés improprement à clous, ils permettent de rouler sur la glace et le verglas. Il est possible de monter des crampons sur des pneumatiques M+S. On obtient alors l'arme absolu sur les chaussées enneigées et glacées (demandez aux pilotes du Rallye du Monte Carlo). Par contre à ne pas utiliser sur route sèche ou mouillée, car tenue de route mauvaise. L'utilisation des pneumatiques à crampons est soumise à une règlementation sèvère notamment en France à un arrêté préfectoral, vitesse limité, signalisation sur la voiture (disque amovible).

    Je ne parlerai pas des chaines à neige c'est un autre paragraphe. Bridget j'espère avoir répondu à ta question.

    PS : je ne travaille pas chez Michelin je construis seulement des routes.
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bridget_J:
      comment savoir si mes pneus sont du type été / hiver / vivaldi (4 saisons) ?
      </font>[/QUOTE]Excellent ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Il commence à y avoir de la concurrence sur ce forum ! Il va falloir que je me mes filles (je n'ai qu'un garçon)

      Commentaire


      • #4
        lol excellent [img]graemlins/thumb.gif[/img] pe pas mieux faire...

        Commentaire


        • #5
          ah oui ptet signaler que dès que la temperature extérieure descend en dessous de 7 degrés les pneus d'été deviennent "inefficace" alors sauf si t'habites au tessin t'as intérêt de prendre des pneus hiver...

          Commentaire


          • #6
            Merci de vos renseignements !

            Etant à l'ouest (Genève) et non sous le soleil du Tessin je vais donc investiguer la question...
            Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

            Commentaire

            Chargement...
            X