Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme de phares

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai moi aussi ce problème de phares! Ils ne se lèvent plus et le réglage de position n'agit plus du tout.

    Comme la voiture est sous garantie prolongé "europlus" le garage a demandé l'autorisation à BMW de changer les phares: refusé!

    Car oui, dans les conditions, l'échanges des phares n'est pas compris!

    Je trouve cela lamentable! Puisque le problème apparaît récurent, le constructeur pourrait faire un effort.

    Le chef d'atelier me propose de régler les feux à la position souhaitée. Mais comment vais-je faire si j'ai une charge et que je dois baisser les feux?
    m i n i c o o p e r 2002 rouge/blanc
    http://www.tcherno.com

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tcherno:
      J'ai moi aussi ce problème de phares! Ils ne se lèvent plus et le réglage de position n'agit plus du tout.

      Comme la voiture est sous garantie prolongé "europlus" le garage a demandé l'autorisation à BMW de changer les phares: refusé!

      Car oui, dans les conditions, l'échanges des phares n'est pas compris!

      Je trouve cela lamentable! Puisque le problème apparaît récurent, le constructeur pourrait faire un effort.

      Le chef d'atelier me propose de régler les feux à la position souhaitée. Mais comment vais-je faire si j'ai une charge et que je dois baisser les feux?
      </font>[/QUOTE]J'ai le même problème que toi en ce moment sur ma Mini (phare droit qui ne remonte plus). J'ai aussi la garantie Europlus qui ne comprend pas l'échange des phares mais uniquement le réglage des phares c'est-à-dire la molette au tableau de bord... [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
      Résultat : j'ai payé le changement du phare 150€!

      Commentaire


      • #18
        hou pinaise vous avez tous ce problème !!
        j'espère que sur la version 2005 il est corrigé !!
        [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par I love my mini:
          hou pinaise vous avez tous ce problème !!
          j'espère que sur la version 2005 il est corrigé !!
          [img]smile.gif[/img]
          </font>[/QUOTE]les phares sont différents depuis septembre 2004, donc normalement plus de problèmes sur les nouveaux.

          Commentaire


          • #20
            Le plus étrange c'est que, hier soir - énervé après le téléphone du concessionaire - j'ai bougé une enième fois la molette de réglage et ~*CHAZAM!*~ ils bougent à nouveau! Ils sont cependant positionnés trop bas comme... au tout début!

            Je ne comprends rien. Pourtant le chef d'atelier a bien analysé le problème et décidé qu'il fallait changer les (2) feux.

            Vu le prix, je vais leur demander de régler plus haut et point! [img]smile.gif[/img]

            Le réglage des feux fonctionnera-t-il encore demain? Les moteurs des feux sont-ils grillés? Y a-t-il vraiment un monstre au fond de ce lac sinistre? &gt;&gt;&gt; Suite au prochain épisode!
            m i n i c o o p e r 2002 rouge/blanc
            http://www.tcherno.com

            Commentaire


            • #21
              ça se programme donc au garage ce reglage de feux en position haut ???

              Pouvez vous confirmer ?

              j'ai quand même 4 de ces optiques dans mon garage, je vais commencer à m'inquieter...
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #22
                Ca m'est arrivé, je l'ai amenée chez Mini et il me l'ont rendu réglée mais sans changement!
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire


                • #23
                  Salut,

                  Moi, j'entends un "tac tac tac..." pas très cathodique qui vient de l'avant lorsque je mets le contact... A la lecture de ce sujet, vous me faites peur.
                  Déjà, je ne savais pas que les phares montaient...
                  C'est un modèle 2005, je croise les doigts, et je vérifierai ça demain.

                  C'est grave, docteurS, le "tac tac tac..." ? Un mauvais présage ?

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai récupéré ma Mini ce soir avec un phare tout neuf et qui fonctionne.
                    Il y a un réglage mécanique "de base" qui s'effectue avec une clé de 8mm sur le phare lui-même, le mécanicien l'a réglé devant moi. Le problème pour le réglage manuel est qu'il faut ouvrir le capot pour régler et le refermer pour vérifier. Je me suis aperçu ce soir dans le "service manual" Mini qu'il existe un outil flexible permettant d'effectuer ce réglage capot fermé.
                    Ensuite, il y a le réglage électrique avec la molette au tableau de bord qui agit sur un moteur électrique qui se trouve dans le phare. Le fonctionnement est le suivant : dès qu'on met les feux de position ou les feux de croisement, ils descendent en butée puis se relèvent jusqu'à la position sélectionnée par la molette au tableau de bord.
                    @Minimeee : le "tac tac tac" ne présage rien de bon, je te suggère de le faire écouter par ton concessionnaire.
                    Pour information, mon concessionnaire m'a avoué que c'était loin d'être le premier qu'il changeait...

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut,

                      Ça fait plus "tac tac tac"...
                      Je croise les doigts, mais je le montrerai quand même mardi, lorsque j'irai chez mon concessionnaire.
                      Sinon, ils montent vite et beaucoup, les phares ? (moi, vous m'avez fait halluciner, en fait. J'ignorais totalement qu'ils bougeaient...)
                      J'ai mis le contact depuis l'extérieur cet aprem, et j'ai "couru" (c'est pas si loin) à l'avant pour vérifier si je les voyais monter. Rien vu.
                      Ça veut dire qu'ils sont super rapides ou qu'ils sont en panne ?

                      Merci...

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Minimeee:
                        Salut,

                        Ça fait plus "tac tac tac"...
                        Je croise les doigts, mais je le montrerai quand même mardi, lorsque j'irai chez mon concessionnaire.
                        Sinon, ils montent vite et beaucoup, les phares ? (moi, vous m'avez fait halluciner, en fait. J'ignorais totalement qu'ils bougeaient...)
                        J'ai mis le contact depuis l'extérieur cet aprem, et j'ai "couru" (c'est pas si loin) à l'avant pour vérifier si je les voyais monter. Rien vu.
                        Ça veut dire qu'ils sont super rapides ou qu'ils sont en panne ?

                        Merci...
                        </font>[/QUOTE]oui c'est rapide, il faut faire le test de nuit devant un mur par exemple.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ok, je ferai ça...
                          Merci pour l'info !

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Probleme de phares

                            Tiens ce soir, j'ai le phare droit qui fait un bruit pas possible lorsque j'allume mes feux... Soit je n'avais jamais remarqué ce bruit (ça m'étonnerait) soit il a un sérieux problème. En lisant vos postes, j'ai plutôt l'impression qu'après le moteur de lève vitre, j'ai le droit à la panne du phare... Je vais prendre un abonnement à la concession, depuis un mois, j'y vais tout les week-ends

                            Me demande si je vais pas prendre l'extension de garantie, parce qu'au rythme ou cela arrive, même en étant fou de cette voiture, après la garantie, ça va pas me faire rire longtemps.
                            Dernière modification par Invité, 17 mars 2006, 21h12.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Probleme de phares

                              Envoyé par flylm
                              Me demande si je vais pas prendre l'extension de garantie, parce qu'au rythme ou cela arrive, même en étant fou de cette voiture, après la garantie, ça va pas me faire rire longtemps.
                              on peut ''acheter'' l'extension de garantie apres avoir acheté le véhicule ?
                              car moi, je garde ma mini minimum 4ans, et ca m'interesserais vrmt d'avoir 2ans de garantie en + ! lol

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Probleme de phares

                                Envoyé par Yakuza
                                on peut ''acheter'' l'extension de garantie apres avoir acheté le véhicule ?
                                car moi, je garde ma mini minimum 4ans, et ca m'interesserais vrmt d'avoir 2ans de garantie en + ! lol
                                Oui, tu as un an après l'achat du véhicule neuf pour souscrite à l'extension (+entretien).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X