Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Booster une Mini One???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Booster une Mini One???

    J'aimerai savoir si il est possible de booster une mini one???

  • #2
    En transformant le moteur en celui de la MCS... soit un compresseur, un intercooler, un capot percé...
    Sérieusement, un moteur atmosphérique aussi archaïque que celui de la MINI n'est pas très prometteur. Il y a toujour la possibilité de réglé l'injection, la boîte à air et l'échappement pour quelques petits chevaux de plus. Beaucoup de préparateur propose ce genre de modification (relativement onéreuse selon les offres et plus ou moins bonnes). [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Le moteur étant le m^me, il n'est cependant pas impossible d'atteindre les caractéristiques de la Cooper.

      Commentaire


      • #4
        Entre une One et une Cooper, la différence est au niveau de la gestion électronique ... c'est quasi tout.
        Une gestion de cooper + 25ch
        Une très bonne boite à air (pas uns s... de prise directe d'air qui pompe tout l'air chaud du moteur [img]graemlins/firing.gif[/img] ) et une ligne d'échappement plus libre + 10-12ch

        Plus de garantie constructeur sur le moteur, plus d'homologation et plus d'assurance en cas d'accident grave (gestion électro plus conforme).

        C'est à toi de voir
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Je ne vois pas en quoi l'assurance poserait problême. Il faudrait pour cela que l'accident soit dû à la modification (en Suisse en tout cas!).

          La garantie du constructeur peut gicler. Mais il faudrait aussi, cas échéant, que ce dernier démontre que le cas de garantie soit dû à cette modification (regarder attentivement les condition du contrat de garantie s'il prévoit autre chose).

          Commentaire


          • #6
            Et si son mecano programmait la One comme si c'etait une Cooper?juste a changer la programmation donc rien a voir a l'oeil nu
            Comme "m'aurait" fait le mecano de Mini il y a un an. Il m'avait propose de reprogrammer mon boitier electronique comme si j'avais la preparation Works sur ma Cooper (maintenant rien n'est sur, ca se trouve il m'a rien fait)..

            Commentaire


            • #7
              La gestion electronique de notre ONE à été legèrement revue dans un garage officiel, à toi de négocier la chose
              J'ai lu sur le forum anglais que tu peux avoir la même puissance qu'une Cooper sans soucis, maintenant à toi de voir pour la garantie en cas de pépins...

              va voir sur le forum de MINI2, un forum spécial ONE est consultable !
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par le_666:
                Je ne vois pas en quoi l'assurance poserait problême. Il faudrait pour cela que l'accident soit dû à la modification (en Suisse en tout cas!).</font>[/QUOTE]Ton assureur assure (et oui !!) une voiture d'un tel type ou tel autre type. En BE, lors d'un accident grave, on visite le compartiment moteur et si l'on trouve une modif électronique non homologuée et/ou non déclarée ... bingo, on ne paye plus [img]graemlins/saevil.gif[/img] . Logique, la voiture n'est plus conforme à ce qu'on assurait ... et ce que le conducteur soit ou non en tort ou que la modif soit ou non responsable de l'accident. Je le sais bien, j'ai un pote carrossier qui a déjà assisté plusieures fois à cette scène, style "Chef, on a trouvé ce qu'on cherchait (en montrant un boitier)" [img]tongue.gif[/img]

                [size="1"][ 17.11.2004, 01:09: Message édité par : JNS513 ][/size]
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  100% de l'avis de Jean No, on peut gagner quelques chevaux légalement ou augmenter les performances de la voiture (c'est à terme ce que l'on recherche), avec un gain de poids, une meilleure admission ou nouvelle ligne d'échappement, mais ce ne sera pas transcendant... Ne prends pas le risque de modifier une programmation ou autres boitiers additionnels, c'est un risque énorme que tu prends, le risque que ton assurance refuse d'intervenir en cas d'accident (en tord ou en droit), si elle découvre le bricolage...

                  Sinon, One, Cooper, CooperS, CooperS Works, c'est le même bloc moteur, un 1600cc Tritec construit au Brésil pour l'association MERCEDES-CHRYSLER-BMW.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je reste perplexe quant à l'assurance. Je pense qu'il conviendrait de regarder attentivement le contrat. Il est vrai que dans un canton où la voiture est imposée en fonction des chevaux qu'elle développe, elle devient illégale et donc C'est notamment le cas à Genève. Par contre dans les cantons où il est fait essentiellement mention de la cylindrée, la voiture reste dans le cadre du "permissible" si la puissance ne dépasse pas les 30% (environ) de majoration de puissance permise légalement.

                    C'est une belle recherche juridique a faire si quelqu'un a du temps à tuer ce WE qu'on annonce pourri.

                    Il faut distinguer entre ce qui est légal et ce que l'assurance prétend ne pas l'être... Tous les moyens sont bons pour ces derniers qui acceptent que l'on paie mais pas forcément l'inverse.

                    C'est la raison pour laquelle il y a chaque jour de nombreux procès contre les assurances... CQFD

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour faire court , et ca ete verifié , tu souscrit un contrat d'assurance pour tel type de vehicule tel puissance tel modele etc etc, si tu change la puissance sans avertir l'assurance dans ce cas la voiture ne correspond plus a celle qui est identiquer sur ton contrat, donc en gros si tu handicape a vie une personne avec ta voiture , tu payera a vie un pension , sympa non ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Attention, il ne faut pas tout confondre...

                        En suisse, l'assurance couvre les dégâts de ton auton (casco ou casco partiel) et ceux de l'autre (véhivule, santé, vie...).


                        Une modification de la puissance "pourrait" faire gicler l'assurance casco du véhicule si le problème résulte de cette modification.

                        Par contre, en aucun cas, en cas d'accident, l'assurance ne peut refuser de payer les dommages du tiers. La responsabilité civile est une obligation légale pour l'assureur qui ne peut pas s'en libérer. Par contre, il peut, une fois le dommage payé, se retourner contre le conducteur en cas de faute de sa part.

                        Cette notion relève alors du droit et non pas de la mécanique. Il est inconcevable de dire que c'est les 10 cv de plus qui sont à la base de l'accident... [img]graemlins/dork.gif[/img]

                        Il est vrai que si c'est une bonbone de NOS qui explose... la modification sera la cause et là, l'assurance pourra réclamer la somme qu'elle a due payer (ou une partie selon les cas...).

                        C'est le même principe qu'avoir un accident en excès de vitesse. La faute du conducteur permettra à l'assureur de réclamer une partie du dédommagement au conducteur fautif.

                        ABE merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu as raison, le 666, ton assurance payera ... et te réclamera les sous directement.
                          Le résultat est le même, tout compte fait
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, pas tout à fait, puisqu'en cas d'accident, les dommages des tiers seront pris en charge et il n'y aura pas de possibilité pour l'assurance de réclamer l'argent si la modification n'est pas la cause de l'accident...

                            C'est comme avoir un accident avec des pneus slicks (usés ou non homologué). Si les pneus ne sont pas la cause de laccident, l'assurance ne peut pas s'en prévaloir.

                            J'ai l'impression de ne pas être clair...n'ai pas bu pourtant! [img]graemlins/party.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              peut ton dire si un accident est du au pneux du fautiff au alors de son pot d 'dchappement ou encore de son eeprom pas facile a dire non ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X