Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Echappement cooper s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echappement cooper s

    Bonjour a tous,
    Enfin c'est fait!!!!!, j'ai commandé ma mini cooper s chili red, livraison en juin.
    Je suis allé faire un tour sur le Site John Cooper Motorsport pour savoir si on pouvait adapter leur échappement sur Cooper S sans le kit Works complet (intéressant mais cher).
    Donc je leur ai envoyé un mail et ils m'ont répondu que c'est possible mais qu'ils ne pouvaient pas livré en France et de voir avec les distributeurs français (je veux bien mais quels distributeurs)

    J'en ai parlé chez BMW, ils ne connaissent que le kit complet Works (comme par hasard).

    Est-ce que quelqu'un a déjà installé une admission directe? Quels sont les + niveau performance et sonorité?

  • #2
    oui tu peux acheter un echappement au détails ou une boite à air spéciale.

    JNS à acheté et monté l'echappement JCW sans le reste, il t'en parlera lorsqu'il va voir le sujet
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Oui

      En fait, j'ai acheté la ligne AR d'occas. Elle était montée sur une Mini participant au MCC belge. Très belle sonorité, un poil plus profonde que celle du pot compris dans le Kit Works. Et oui, c'est une ligne compétition [img]graemlins/saevil.gif[/img]
      Cela vaut 1100€ chez BMW et c'est très facile à monter ... à condition de pouvoir lever la voiture

      La boite à air Works, tu peux également l'avoir en la commandant chez ton concessionnaire [img]graemlins/thumb.gif[/img] Ce n'est pas une admission d'air directe, mais une boite à air forcé ... ce qui est bien mieux [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      S'ils ne "peuvent" pas avoir ces pièces détachées-là à ta concession ... cela veut dire qu'ils ne "veulent" pas ... il y a une liste de prix. Le pot est moins simple à avoir puisqu'il fait partie de la "ligne compétition", mais je pense qu'on peut tout avoir en insistant un peu
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Salut JNS,

        Je suis en train de chercher un puce ou un programmateur de boitier.
        Que pense tu d'une telle modification?

        Je suis allé surRacing Development et j'ai appelé, sur Cooper S
        +15ch et il te parametre ton eprom comme tu veux (+ de couple ou + de puissance)

        Commentaire


        • #5
          Bof, bof, c'est un peu risqué pour l'assurance et les responsabilités dans un accident [img]redface.gif[/img] De plus, les préparateurs multi-marques me font bien rire ... il a fallut 2 ans de tests approfondis à JCW pour sortir son Kit vraiment fiable et il ne travaille quasi que sur les Minis. Tu vois ce que je veux dire ...

          Je préfère jouer sur les aspects plus mécaniques : filtres, pots, allumage et éventuellement arbre à cames (je bosse à Maastricht ) et poulie -15 ou -19% ... c'est bien moins détectable et regardé en cas de crash "douloureux" ... et cela ne manque pas d'efficacité [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Conçernant les poulies -15 ou -19% y a t-il une grandes différences de performance entre les 2?

            Tu es sur que le compresseur accepte bien cette modif? Connais-tu quelqu'un qui à fait la modif et les tarifs.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fabcooper s:
              Conçernant les poulies -15 ou -19% y a t-il une grandes différences de performance entre les 2?

              Tu es sur que le compresseur accepte bien cette modif? Connais-tu quelqu'un qui à fait la modif et les tarifs.
              </font>[/QUOTE]D'apres le site de MiniSpeed, -15% = +1 bar
              -19% = +1.2 bar
              Demain j'appelle une connaissance (le patron de DigiServices : boite qui fait reprog de boitier) qui possede une Cooper S. Il a déjà fait la reprog de la sienne (gain de +8 cv) et va bientot changer la poulie pour atteindre 205cv.
              A ce changement de poulie, il faut obligatoirement refaire reprog pour optimiser le gain .....

              Dommage que digiservice se trouve à chelle(72) et non à Nimes, sinon j'aurai déja changé poulie+ reprog ... J'ai pu te répondre directement ...

              Commentaire

              Chargement...
              X