Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Weekend en pleurs...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Weekend en pleurs...

    Voilà ce qui m'est arrivé samedi...
    J'avais garé ma mini dans la rue le matin et lorsque je l'ai récupérée en soirée, elle avait toute l'aile arrière gauche défoncée et le feu cassé !
    J'ai cru devenir folle... elle n'a que 3 mois !
    La hauteur et la profondeur des dégâts me laissent penser qu'il s'agit sans doute d'un monospace, d'un 4x4 ou d'une camionnette et je peux vous dire que la CHOSE était VERTE vu les traces de peintures que j'ai sur ma carrosserie ! [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Bien sûr, il n'y avait aucune carte de visite sur mon parebrise...
    Je suis écoeurée, j'en ai marre, j'y tiens tellement et j'y fais tellement attention tout le temps, je la bichonne tant et voilà le résultat à cause d'un d'abruti ! [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Il ne serait pas rentré dans la Skoda toute pourrie qui était à côté, nooooon, tu penses, c'était mieux de ruiner la ma petite Mini toute neuve !!!!!!
    J'ai appelé mon assurance ce matin et attends que quelqu'un me rappelle. Tous les conseillers étaient occupés.
    Et maintenant il va falloir immobiliser ma mini je ne sais combien de temps, sans compter le coût de l'intervention en espérant que mon assurance ne me demande pas d'avancer la somme des réparations !
    A propos, elle va bien aller chez BM pour les réparations ?
    Bouh, j'ai le moral dans les chaussettes...
    En conclusion, faites une prière quand vous vous garez !

  • #2
    Pas de chance , j'espère que tu seras bien indemnisé
    c'est aussi pour une de ces raisons que j'évite de me garer dans la rue.

    Commentaire


    • #3
      A moindre echelle, j'ai chopé une belle rayure sur mon pare choc arrière... Avec les coups de portière sur les côtés, ma voiture ressemble de plus en plus a une caisse de 10 ans d'age.

      Encore 2 ans de plus, et je la baptise au whiskey

      Regarde au cas ou les voitures dans ton quartier : avec un peu de chance, tu retrouvera le fautif!!!

      Bon courage en tous cas, je compatie

      Commentaire


      • #4
        L'alarme s'était mise en route ? Tu peux peut-être aller questionner les gens qui habitent à coté de là où tu avais laissé ta Mini ! Ils ont peut-être tout vu !
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Moi, la camionnette était rouge... vlan dans la porte... j'ai connu la même chose (3500 km au compteur), mais merci assurance parking --> rentabilisée pour 12 ans !!!

          Commentaire


          • #6
            Ouais triste ça.

            Je te souhaite de récupérer la mini comme elle était avant.
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #7
              Désolé pour toi, c'est vraiment écoeurant.
              Tu peux la faire réparer dans le garage de ton choix (BMW ou carrossier indépendant). Par contre, si tu ne souhaites pas avancer le montant des réparations, ton assurance a une liste de garages qu'elle a agréés, ce qui te permet de n'avancer que la franchise, ton assurance paie le reste de la facture directement au garage.
              Nous compatissons tous !

              Commentaire


              • #8
                Vraiment désolé pour toi!

                Le mieux est de passer par les garages conseillés par la compagnie d'assurance, comme l'a si bien signalé MiniFun! Si le boulot n'est pas bien fait(ce que je ne te souhaite absolument pas), l'assurance se charge des procédures (c'est plus rapide). [par expérience]

                Courage et j'invoque les dieux MINI pour que cela n'arrive plus! (cause perdue)
                Membre #024
                - BMW 318D TASMAN GREEN
                - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                Commentaire


                • #9
                  je suis vraiment dégouté pour toi....
                  courage pour les réparations....
                  si un truc comme ça m'arrive et que j'arrive à ce moment là, la personne responsable ve passer un mauvais quart d'heure!

                  Commentaire


                  • #10
                    ouais...y'a des gens qui n'ont pas la même philosophie que nous au niveau voiture...et il n'y a pas qu'en ville.



                    bon courage en tout cas.
                    "the things you own, end up owing you."

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c'est moche... d'autant plus que parfois il y a des temoins de la scène qui ne disent rien...
                      font ch... avec leurs gros 4X4 en ville (quand c'est un cayenne on peut esperer que le proprio fasse gaffe (bien que...)
                      mais bon bientôt tu la retrouvera comme neuve et se ne sera qu'un mauvais souvenir
                      ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
                      piqué par un scorpion!! Abarth 500

                      Commentaire


                      • #12
                        Ma pauvre... je ne sais même pas quoi te dire tant ça doit être éprouvant et je veux bien croire à tes pleurs
                        On est avec toi, courage...
                        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à tous de votre sollicitude. Cela fait du bien de se savoir soutenue. [img]smile.gif[/img]
                          J'ai effectivement tourné plusieurs soirs pour trouver une voiture qui aurait pu correspondre à celle qui m'a foncé dedans, mais sans succès. Je persévère, on ne sait jamais !
                          Ce qui effectivement curieux, c'est que l'alarme ne se soit pas déclenchée, sinon je l'aurais entendue... La manoeuvre a dû se faire en douceur car même les éclats du haut du feu arrière sont restés à l'intérieur du feu, pas d'explosions comme avec un choc violent, pourtant le résultat n'est pas beau à voir !
                          Quant aux témoins, il y a certainement des gens qui ont tout vu, mais personne ne dit rien. C'est terrible ce que je vais dire, mais j'ai l'impression que mon petit "malheur" nourrit même la joie de certaines personnes que j'ai interrogées... franchement, je crois que je ne suis pas faite pour vivre dans ce monde...
                          Bref, j'ai eu mon assurance et irai, suivant vos conseils avisés, dans un garage agréé. L'expertise aura lieu lundi et je reprendrai rendez-vous ensuite pour les réparations.
                          J'espère que tout se passera bien et que toute cette mésaventure ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                          En tout cas, soyez vigilants et faites bien attention à vos petites Mini !

                          Commentaire


                          • #14
                            Vraiment désolé pour toi.

                            J'espère que tu as porté plainte. Chez certaines assurances, tu ne paies pas la franchise et tu n'as pas de malus si tu portes plainte. De toutes façons, il faut le faire par principe.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vraiment trop moche

                              Je te conseille comme le dit Olivier de porté plainte, vis a vis de l assurance ca peut etre mieux.
                              Pour les reparation j'irais chez BMW, la qualite des reparations devrait etre meilleur, mais tu risque d'avancer les frais, et ca peu faire mal, cela depend de tes moyens.
                              En cas d'immobilistation pour ue longue duree ( ce qui risque d'etre le cas) ton assurance peut te preter un vehicule, renseignes toi. Tu vas adorer conduire une citroen c3...

                              bon courage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X