Avez vous lu le reportage de motor legend sur ce type de modif....ça fait peur !
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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+ 38cv pour 150 euro
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par sabosan4u:
Je l'ai reprogrammé avec MTH...
(ma cooper) (et one de mon père)
bof bof </font>[/QUOTE]merci de retablir la vérite. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Il faut arreter de croire n importe quoi [img]graemlins/party.gif[/img]
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Merci pour les liens, Tili 67
Quant aux reprogrammations, je suis convaincu qu'il y a des choses à faire, sachant que celles "de série" sont des programmations "moyennes" résultats de tout un tas de compromis.
Mais j'ai l'impression que certains "spécialistes" promettent la lune frisant la publicité mensongère...
Je suis sceptique quand je vois "+ 30 ch" ou plus par une simple reprogrammation.
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fl0rent:
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mini One AC Schnitzer:
Je suis passé de 78,1cv à 120,2cv et c'est une ONE.</font>[/QUOTE]tu n as pas une simple reprog c est tout [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
d ailleurs, ne prend pas ca pour de la provoc mais j aimerai bien voir la courbe pour voir ou se situe la puissance et sur quelle plage. </font>[/QUOTE]Okay, si tu la veux, je te la file.BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
Eupen (Belgique)
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don_Quichotte_raleur:
Merci pour les liens, Tili 67
Quant aux reprogrammations, je suis convaincu qu'il y a des choses à faire, sachant que celles "de série" sont des programmations "moyennes" résultats de tout un tas de compromis.
Mais j'ai l'impression que certains "spécialistes" promettent la lune frisant la publicité mensongère...
Je suis sceptique quand je vois "+ 30 ch" ou plus par une simple reprogrammation. </font>[/QUOTE]Ouais ben lol... Navré mais je vois la différence !
Avant j'arrivais pas à 150km/h avec mes 17", mnt en poussant jusqu'à 5000 tours en 5ème, je suis à 200km/h [img]smile.gif[/img]
Mon but n'est pas de rouler vite, mais le gain de couple est suuuper.BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
Eupen (Belgique)
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J'aimerai bien reprogrammer ma puce, plus je peux aller voir mon prof d'electronique qui me fait ca en 5 min et le tout Gratuitement
La n'est absoluemnt pas le probleme, Moi ce qui me fait peur c'est que si tu as un accident mortel et qu'il verifie tout sur ta bagnole et qu'il s'apercoivent que ta modifier les parametres de programmation de l'eprom ... La plus de d'assurance, plus de garanti, plus rien, t'es yeux pour pleurer mais surtt des détes jusqu'a la fin de ta vie pour la famille !
Alors tout ca pour 15ch et encore ... Bof!
Je vais encore attendre un an avant de ne plus etre considerer comme jeune permis, et m'acheter soit un Z4 soit une MCS Works rouge cabrio
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par yoshiyo:
J'aimerai bien reprogrammer ma puce, plus je peux aller voir mon prof d'electronique qui me fait ca en 5 min et le tout Gratuitement
La n'est absoluemnt pas le probleme, Moi ce qui me fait peur c'est que si tu as un accident mortel et qu'il verifie tout sur ta bagnole et qu'il s'apercoivent que ta modifier les parametres de programmation de l'eprom ... La plus de d'assurance, plus de garanti, plus rien, t'es yeux pour pleurer mais surtt des détes jusqu'a la fin de ta vie pour la famille !
Alors tout ca pour 15ch et encore ... Bof!
Je vais encore attendre un an avant de ne plus etre considerer comme jeune permis, et m'acheter soit un Z4 soit une MCS Works rouge cabrio</font>[/QUOTE]encore des idées fausses
Un prof d electronique est incapable de reprog une voiture sinon c plus qu un prof d electronique mais un prof de mécanique. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
Il faut avoir une tres bonne conaissance du fonctionnement des moteurs pour modifier les cartographie, la partie électronique est completement obsolète puisque ca se fait a partir de soft sur un pc lambda.
De plus, une repog si elle est faite sans toucher physiquement le calculateur ( par prise diag) est INVISIBLE, meme un constructeur ne peut voir du premier coup d oeil la transformation, il faudrait aspirer le programme et verifier les valeurs hexadecimales une par une. Et meme si vérification il ya , il n y a aucune trace de modif donc on peux croire que le calculateur avait ces valeurs a l origine. [img]graemlins/dork.gif[/img]
Je ne connais aucun cas d accident ou le calculateur a été vérifier, il faudrait pour cela que la vitesse soit bien supérieure a la Vmax d origine mais si il ya un crash a ce moment..autant dire qu il ne reste rien des véhicules.
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fl0rent:
De plus, une repog si elle est faite sans toucher physiquement le calculateur ( par prise diag) est INVISIBLE, meme un constructeur ne peut voir du premier coup d oeil la transformation, il faudrait aspirer le programme et verifier les valeurs hexadecimales une par une. Et meme si vérification il ya , il n y a aucune trace de modif donc on peux croire que le calculateur avait ces valeurs a l origine. [img]graemlins/dork.gif[/img]
</font>[/QUOTE]il y a le "checksum" pour ça
c'est un code qui est unique à chaque prog.
en gros tu aspire le prog, tu fais calculer le checksum sur le PC (ça prend 0.001s) et voilou.
les constructeurs savent exactement quels "checksum" sont dans les ECU des voitures qu'ils vendent.
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Re : + 38cv pour 150 euro
Envoyé par tchacboumil ya un site MTH? je ne le trouve pas sous Google ou autre
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