Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PROBLEMES TECHNIQUES

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PROBLEMES TECHNIQUES

    MCS 6500 KM

    Demarrage a froid : 2couqs de demarreur
    Vase d'expansion au mini
    Bruit serrure arriere

    Pour le vase ,malgre la remise a niveau sur le maxi ,le niveau redescend au mini ,qui est sous le sertissage et aucune fuite apparente. couleur marron.
    Bruit serrure :je vais serrer ou desserer les 2 butees caoutchoucs.
    Demarrage a froid :y a t il un remede ?

    Chez BM concession ils ont recu aucune instruction de BM france sur ces 3 problemes à ce jour.

    Merci pour vos eclaircissements !!!!!

    JPL

  • #2
    Tu es sûr qu'il n'y a pas une fuite au niveau du sertissage ? Pas de tâches blanchâtres aux alentours ?

    Commentaire


    • #3
      Pour le démarrage à frois la solution est ici. Chez moi depuis cette reprogrammation ça marche nickel [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
      Dernière modification par figolu, 30 mars 2011, 17h00.
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
        Tu es sûr qu'il n'y a pas une fuite au niveau du sertissage ? Pas de tâches blanchâtres aux alentours ?</font>[/QUOTE]

        Commentaire


        • #5
          Cakoii :
          sertissage nickell et pas de taches blanchatres non plus cependant je pense qu'il y a une fuite si le niveau est au dessus du maxi qui lui meme est en dessous du sertissage. ouf !! la demo est compliquee......

          Logam :
          Merci pour reponse sur le demarrage ,je vais voir BM .

          Commentaire


          • #6
            Ca y est il m'ont changé le bocal et le liquide est bleu, mais ils auraient pu nettoyer les traces de fuite sur la tôle au dessoous....
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
              Ca y est il m'ont changé le bocal et le liquide est bleu, mais ils auraient pu nettoyer les traces de fuite sur la tôle au dessoous....</font>[/QUOTE]Même constat que Keke. A part les traces de liquide, ils m'ont nettoyé ma MCS intérieurement et extérieurement. Cela fait maintenant une semaine. Le liquide est toujours bleu foncé et la nouveau bocal ne fuit pas pour l'instant.

              Commentaire


              • #8
                Salut!
                J'amène la S ce matin pour le problème du liquide en croyant que j'avais une fuite et après examen ils ont constaté qu'il y en avait pas.Et pourtant j'ai le liquide de couleur marron.Le chef de l'atelier m'a dit qu'il arrive que la couleur change(meme sur les BM)mais qu'il fallait pas que je m'inquiète tant que le liquide est à niveau.Par contre la S de demo du gge avait une fuite et en changeant le bocal le problème a été résolu.Il me reste plus qu'a vérifier de temps en temps le niveau.Hors sujet:j'ai fait mettre des bandes blanches sur le capot de la belle,je vous raconte pas le "torticolis"des autres conducteurs et piétons.Y a un truc qui m'échape,en commandant les bandes comme option elles coutent 90 Euros et comme accesoires ça m'est revenu à 83 Euros.Voilà des que j'ai des photos je les postes. [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Electric: Oui Oui des photos! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                  ma MCS arrive en décembre (enfin j'espère parce que je tiens plus ) elle sera Electric Blue et je me tate pour les bandes blanches????
                  [img]graemlins/applause.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Fabou:n'hesite pas pour les bandes c'est trop bo,surtout si t'habites loin de la Moselle [img]tongue.gif[/img] .J'aimerais pas croiser la soeur jumelle de ma S [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par electric:
                      Y a un truc qui m'échape,en commandant les bandes comme option elles coutent 90 Euros et comme accesoires ça m'est revenu à 83 Euros.</font>[/QUOTE]Les as tu fait poser ou les as tu posées toi meme?

                      ceci explique peut etre la différence de prix?

                      a+

                      Toto

                      Commentaire


                      • #12
                        Les deux prix que j'ai mentionné sont hors pose [img]graemlins/buck.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          A mon tour de passer au garage avec ma cooper S de 6000km pour le vase d'expansion, liquide au mini et couleur brune ! Ils m'ont dit qu'il n'avaient pas encore eu de retour à ce sujet et que la couleur n'était pas un signe de pb. Cependant, ils la gardent 3 jours pour changer le bocal et voir plus en détail le pb du liquide de refroidissement. J'en ai parlé à un cousin qui est ingénieur en mécanique auto et lui n'est pas aussi optimiste, en effet, la couleur brune est signe d'un liquide trop corrosif qui bouffe certaines pièces et le dépot qui s'accumule peut géner le bon fonctionnement de la pompe, voire créer des bouchons ou des réductions de débit dans le circuit de refroidissement ! Pas trop top quand-même A suivre de prés .

                          Commentaire


                          • #14
                            Concernant ce liquide marron, j'ai eu une version de gens qui bossent dans le développement moteur. Il s'emblerait que la couleur provienne de partie qui était corodé (avant que le moteur soit mis en route la première fois). Il semble que c'est relativement normal dans un premier temps (même si cela ne devrait plus le faire, mais bon avec la traversée de la manche on peut avoir quelques surprises...).
                            Et a priori pas trop dérageant parce la première huile devrait pouvoir résister

                            Commentaire


                            • #15
                              Personnellement, mon liquide est bleu (ou vert je ne sais pas trop). Mais ce qui m'inquièterait avec un liquide marron, c'est la diversité des réponses : dans un topic on lit </font><blockquote>citation:</font><hr /> c'est normal, c'est le liquide Anglais qui est comme ça </font>[/QUOTE]ce qui a première vu me semble incohérent vu que toutes les MINI viennent d'Angleterre. Dans celui-ci, on voit c'est </font><blockquote>citation:</font><hr /> Il s'emblerait que la couleur provienne de partie qui était corodé (avant que le moteur soit mis en route la première fois). Il semble que c'est relativement normal dans un premier temps (même si cela ne devrait plus le faire, mais bon avec la traversée de la manche on peut avoir quelques surprises...).
                              Et a priori pas trop dérageant parce la première huile devrait pouvoir résister </font>[/QUOTE]Je pense que si c'était normal, on aurait une seule réponse : "C'est normal", et pas une vague tentative d'explication qui diffère d'une concession à l'autre...

                              Je serais d'avis de contacter BMW France pour enfin avoir une réponse et une seule.

                              P.S. : Ce petit "coup de gueule" n'est pas destiné à me facher avec les personnes qui nous retranscrit ces réponses. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Membre #011 du CNM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X