Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

drole de fumée...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • drole de fumée...

    En lavant ma Mini Cooper S hier après midi au car wash (type "Elephant Bleu") de l'eau a penetré dans la prise d'air du compresseur...et une fumée blanche en est sortie!
    Je suppose que c'est l'evaporation de l'eau sur les pièces encore chaudes du moteur qui a produit cette effet assez spectaculaire (pourtant je n'avais pas roulé depuis une heure, le moteur avait donc eu le temps de refroidir je pense, et le car wash est à 5minutes de chez moi...)
    En tout cas pas de dégâts apparents [img]redface.gif[/img] ouf

    Est ce que cela est deja arrivé a quelqu'un?
    Y a-t-il des dangers pour la mecanique dus a la difference thermique?

    merci bien de m'eclairer sur ce sujet [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

  • #2
    Tu envoies de l'eau sur l'échangeur (probablement assez chaud) ----> ça produit de la vapeur d'eau. Normal non ?

    Commentaire


    • #3
      oui normal!
      mais y a-t-il des risques de dommages sur le moteur????????
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        Ben non y'a pas de risques. L'eau n'a pas pénétré dans la prise d'air du compresseur, mais dans celle de l'échangeur. Quand tu t'arrêtes après avoir roulé sous la pluie, tu as souvent de la vapeur d'eau qui s'échappe de la prise d'air. Aucun soucis, ça améliore même la performance de l'intercooler.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Un conseil il faut evité de laver les voitures dans les station elephant bleu car ils mettent un produit qui fait briller la voiture mais l abime.
          C est un "renovateur de peinture" qui habit par chez moi et qui polish les peintures qui me l a dit , qui d ailleur s'occupe des Ferraris
          J'ai d ailleur fait proteger mon toit noir.
          A bientot
          Olivier

          Commentaire


          • #6
            Oui... LE scoop est juste une prise d'air pour refroidir l'intercooler... Mais sa temperature ne depend pas vraiment de celle du moteur mais plutot de la compression. Il monte donc en temperature tres vite... Rien d'allarmant je te rassure...

            Commentaire

            Chargement...
            X