Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel est le niveau d'études des Miniistes??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
    et ben à l'embauche, l'inge sera tout de suite plus "fiable" que l'universitaire... Tout dépend également de l'école, mais tout dépend aussi de la Fac !
    </font>[/QUOTE]Hum... perso je n'ai pas fait d'école d'inge. Je suis passé par le systeme fac "plus".. un IUP. Je bosse depuis 4 ans.... et chaque fois que je vois des ingé qui commencent à bosser, ils pensent souvent détenir les clefs du succes grace à leur skill... MAIS l'ingénieur n'a aucune expérience de la vie de l'entreprise. Mais alors aucune si ce n'est ces deux petits stages de quelques semaines a droite ou a gauche.

    L'avantage de formation comme un IUP te permet de voir d'entrée, que les precepts inculqués par les écoles aux sens larges (fac, inge... etc...) sont faux et ne servent à rien.

    Ainsi en arrivant dans une société, on ne se laisse pas forcément avoir par le coté tout beau du monde du travail.

    L'inge, meme si il a un diplome sympa, ne dispose d'aucun recul. C'est un pur noob.
    D'ailleurs, les salaires d'embauche sont plus haut pour des DESS que des gens qui ont fait une école d'inge "normale"...

    Alors pour un taf de sédentaire à acquisition de compétences progressive, les gens prendront un inge car formaté aux méthodes de travail théoriques, et donc modelable (développeur...) Le retour sur investissement sera bon.

    Pour des boulots plus "immédiat" (commercial, financier, administrateur...) les gens prendront des universitaires types DESS ou IUP. Ils usent les futeuils des entreprises depuis leur BTS u leur IUT.... ils sont "ready to work"..... rentables de suite... DONC plus haut salaire...

    En regardant un peu, un dess est facilement en f) des secteurs d'activités 15% plus cher qu'un inge dans les 5 premieres années de travail....

    Apres on parle plus de diplomes mais d'expérience et le lissage se fait....

    En gros selon moi, sur les 5 premieres années de taf, vaut mieux un DESS, apres c pareil.

    Mais comme dab, cela n'engage que moi ... blabla.... pas heurter sensibilité.... blabla....

    OK [img]graemlins/jesors.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      ne découragez pas notre ami MatThieu svp!!! Il fait son maximum pour réussir et pouvoir se payer sa MINI!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Courage Matthieu!!!!!!!!!!!!!!!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        ps: mon niveau d'études à d'égal mon ortografe, Mais qu'est-ce que j'ai bon! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          Euuuuh je veux pas faire le rabat-joie mais c'est kwa des zétudes?? [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            Précisons :

            En Belgique : Une licence dure 4 ans ou moins ; une maîtrise est égale à 2 ou 3 ans de plus, c'est un cycle supplémentaire.

            En France : la licence dure 3 ans et se situe entre la candidature et la licence belges ; la maîtrise française est égale à la licence belge.

            Donc je suis licencié en histoire en Belgique et pour la France, je possède une maîtrise

            Cherchez dans google : vesdre et schmitz [img]graemlins/thumb.gif[/img] Ma fièreté [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            [size="1"][ 21. novembre 2003, 17:17: Message édité par : JNS513 ][/size]
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #21
              quel succès ce topic!!! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze:
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
                et ben à l'embauche, l'inge sera tout de suite plus "fiable" que l'universitaire... Tout dépend également de l'école, mais tout dépend aussi de la Fac !
                </font>[/QUOTE]Hum... perso je n'ai pas fait d'école d'inge. Je suis passé par le systeme fac "plus".. un IUP. Je bosse depuis 4 ans.... et chaque fois que je vois des ingé qui commencent à bosser, ils pensent souvent détenir les clefs du succes grace à leur skill... MAIS l'ingénieur n'a aucune expérience de la vie de l'entreprise. Mais alors aucune si ce n'est ces deux petits stages de quelques semaines a droite ou a gauche.

                L'avantage de formation comme un IUP te permet de voir d'entrée, que les precepts inculqués par les écoles aux sens larges (fac, inge... etc...) sont faux et ne servent à rien.

                Ainsi en arrivant dans une société, on ne se laisse pas forcément avoir par le coté tout beau du monde du travail.

                L'inge, meme si il a un diplome sympa, ne dispose d'aucun recul. C'est un pur noob.
                D'ailleurs, les salaires d'embauche sont plus haut pour des DESS que des gens qui ont fait une école d'inge "normale"...

                Alors pour un taf de sédentaire à acquisition de compétences progressive, les gens prendront un inge car formaté aux méthodes de travail théoriques, et donc modelable (développeur...) Le retour sur investissement sera bon.

                Pour des boulots plus "immédiat" (commercial, financier, administrateur...) les gens prendront des universitaires types DESS ou IUP. Ils usent les futeuils des entreprises depuis leur BTS u leur IUT.... ils sont "ready to work"..... rentables de suite... DONC plus haut salaire...

                En regardant un peu, un dess est facilement en f) des secteurs d'activités 15% plus cher qu'un inge dans les 5 premieres années de travail....

                Apres on parle plus de diplomes mais d'expérience et le lissage se fait....

                En gros selon moi, sur les 5 premieres années de taf, vaut mieux un DESS, apres c pareil.

                Mais comme dab, cela n'engage que moi ... blabla.... pas heurter sensibilité.... blabla....

                OK [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                </font>[/QUOTE]YES vive IUP.

                Entièrement d’accord avec toi, IUP sur le terrain est plus vite a laisse qu'un Ingénieur.

                Le diplôme te permettra peut être d'avoir un poste mais si tu arrives pas a faire tes preuves, que tu sois ingénieur ou pas, tu prends la porte.

                Franchement Moi j'ai fait un IUP, donc j'ai BAC + 4 donc une maîtrise et j'ai même passé le grand orale pour avoir le titre ingénieur maître mais trouver du taf ça été galère.
                J’ai été embauché a un poste qui répondais a BAC+2 avec 5 ans d'expérience.

                Je n’avais pas d'expérience mais BAC + 4.

                Aujourd'hui cela fait que 2 ans que je suis dans la boite et le poste que j'avais au début est plus ou moins loin derrière moi car j'ai montrée mes valeurs et que j'en voulais alors Bac + 2, 4, 6, 7 si tu n'en veux pas un peu tu n'y arrivera pas.
                Une Mini tout simplement................

                Commentaire


                • #23
                  C'est bien beau toutes ces années d'études, par les temps qui courent, pas évident de trouver du boulot...
                  Quel-que soit le mode d'apprentissage par lequel tu as passé !
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #24
                    Voilà j'ai voté aussi.

                    Perso, je suis ingénieur civil informaticien (université de Liège, Belgique).

                    Je travaille depuis cette année en tant que chercheur tjrs à l'unif (réseaux informatiques, ingénierie de trafic).

                    Et ceux qui ont qqch contre les chercheurs...

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                      Précisons :

                      En France : la licence dure 3 ans et se situe entre la candidature et la licence belges ; la maîtrise française est égale à la licence belge.

                      </font>[/QUOTE]Appelez moi Maître alors
                      [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                        Précisons :

                        En France : la licence dure 3 ans et se situe entre la candidature et la licence belges ; la maîtrise française est égale à la licence belge.

                        </font>[/QUOTE]Appelez moi Maître alors
                        [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]Tu peux [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour l'instant j'ai un DEFA (Diplome d'Etudes Fondamentales en Architecture = BAC+2)
                          La j'suis en 3ème année. Il me reste encore trois ans a tirer après celle la [img]graemlins/firing.gif[/img]

                          Et franchement j'ai de la chance, parce qu'avec ces projets d'harmonisation europeenne des diplomes de l'enseignement superieur (License-Master-Doctorat ou un truc dans l'genre), les etudes d'archi vont passer à BAC+8 avec une "formation" d'un an en plus pour avoir une license d'exercer [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] soit BAC+9 même si ce n'est pas reconnu en tant que tel. Ce qui fait sortir de l'ecole au plus tot a 27 ans
                          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                          Commentaire


                          • #28
                            tu seras chomeur plus tard...
                            [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
                              Pour l'instant j'ai un DEFA (Diplome d'Etudes Fondamentales en Architecture = BAC+2)
                              La j'suis en 3ème année. Il me reste encore trois ans a tirer après celle la [img]graemlins/firing.gif[/img]

                              Et franchement j'ai de la chance, parce qu'avec ces projets d'harmonisation europeenne des diplomes de l'enseignement superieur (License-Master-Doctorat ou un truc dans l'genre), les etudes d'archi vont passer à BAC+8 avec une "formation" d'un an en plus pour avoir une license d'exercer [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] soit BAC+9 même si ce n'est pas reconnu en tant que tel. Ce qui fait sortir de l'ecole au plus tot a 27 ans
                              </font>[/QUOTE]+ 42 ans de cotis ---> retraite à 69 ans. [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #30
                                Bande d'enfoirés!!!
                                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X