Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Limitation de vitesse. Belgique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Limitation de vitesse. Belgique

Aux entrées des ecoles la limitation de vitesses est de 30 km/h.

Danger Radar !!!!

Un petit rappel car je vois qu il y a plein de monde qui ne sont pas au courrant .

[size="1"][ 03.09.2005, 14:38: Message édité par : Psycho ][/size]

g vu ca :s dans mon village pres de l'école c une zone 30 mais vachement longue la zone, 1km avant les ecoles

Commentaire

Près de chez moi aussi c'est 30km/h et la police flashe souvent pour le moment !

Commentaire

Ben ouep, c'est normal ... 30km/h près d'une école, c'est plus que suffisant [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

si tu passes a 3h du mat en pendant les vacances c'est ausssi zone 30 ?

Commentaire

Bonne question
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Y-a pas de questions à se poser, du moment que les panneaux sont en place... Vacances ou pas, une heure du matin ou pas !

Je vais être mauvaise langue en plus : cela revient moins cher qu'un "gendarme couché", pardon un "ralentisseur", et c'est suceptible de rapporter plus !

Vu du côté des gosses, suis pas sûr que ce soit plus efficace...

Remarquons aussi que les "zones 30 km/h", accompagnées d'une recherche "esthétique", fleurissent depuis quelques temps, apparemment en Belgique comme en France. Cela fait peut-être croire aux habitants du coin que l'on pense à leur bien-être...

Cette "autophobie" m'énerve un peu...

Mais il faut reconnaître qu'à "La Mer" où j'étais en vacances, je n'ai remarqué que les "fin de zone 30 km/h", les entrée de zone étaient masquées, je ne comprenais pas... Il m'a fallu écouter la RTBF un soir pour comprendre !

Je rêve un peu... Ne pourrait-on pas mettre des panneaux "électroniques" à panneaux solaires pour l'énergie et pilotées par radio, un peu plus, un peu moins, permettant de "moduler" leurs indications ? Il y a plein d'endroits où de tels panneaux pourraient être utiles...

Commentaire

Pas facil des les voir toutes ses zone surtout en pleine ville , tu dosi faire attention au autre et c est pas facil de voir les petite plaque grise.Je ne les trouve pas très visible. Enfin c est mon avis

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MK:
                  si tu passes a 3h du mat en pendant les vacances c'est ausssi zone 30 ? </font>[/QUOTE]Y'a un truc aux US que j'aimais bien : en ville, limitation a 35Mph, sauf aux heures d'entrée et sortie d'écolé. La, des panneaux marqués 20Mph clignotaient partout en ville.

Un truc bien a copier pour vous les Belges? (je parle pas de nous, des fois faudrait regarder un peu plus chez nos voisins [img]graemlins/azzangel.gif[/img] )

Commentaire

Je resors ce poste car depuis ce matin sur mon petit trajet de 8Kms... Voici ce à quoi j'ai droit!

Celui-ci c'est vraiment le plus vicieux car derrière l'arbre! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

Pour celui-ci, il faut vraiment y aller pour passer là à plus de 50Km/H. Mais tout est possible... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Tout ceci pour dire... je suis ok pour un max de sécurité mais il ne faut pas abûser. Dorénavant je partirai 5 mins plus tôt! [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    Membre #024
                    - BMW 318D TASMAN GREEN
                    - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                    - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                    Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

Commentaire

Merci pour les photos Dju...
                      Je ne connaissais pas encore la forme des pièges à permis belges !
                      Bon courage et pied léger !!!

Commentaire

En Belgique on préfère laisser pourrir les routes plutôt que de les réparer ou de mettre des "casses-vitesse", c'est nettement plus économique comme solution aux vitesses excessives, et cela évite même d'investir dans des Radars qui sont eux, chers et totalement obsolètes dès que leurs positions sont connues de Tous... GpBops ne va pas me contredire (=&gt; cf. le dernier Convois Liège --&gt; Hannut!)

Commentaire

On devrait en parler à Sarkozy....le seul petit problème c'est que la manne financière risque alors de se tarir...
                          Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                          Ex Membre CNM #117

Commentaire

ouhhhh les routes pourries, on les aimes bien aussi en france....

Des fois on a vraiment l'impression que des trous sont rajoutés exprès lorsqu'ils font les routes [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                            Qui pourra me contredire?

Commentaire

no comment avec l allemagne et pourtant c est illimité!!!!

Commentaire

Chargement...
                              X