Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

conseil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseil

    Bonjour à tous, je vais acheter une MC d'ici un mois et je suis en train de selectionner les options qui me seront les plus utiles.
    J'ai deux interrogations:
    la première concerne la clim (manuelle en série). En effet je serais tenté de la prendre automatique : le prix justifie-t-il la différence et est-elle réellement efficace?
    Ma deuxième question concerne l'éclairage. Est-ce que les feix d'origines éclairent bien (en fait je me tâte pour prendre l'option Xénon).
    D'avance merci.

  • #2
    Prends les xénons, les feux normaux vont très bien, mes les xénons, encore mieux [img]graemlins/love.gif[/img]
    Pour la clim, j'ai l'auto, c'est très facile et été comme en hivers, je tourne à 21° pour le moment elle chauffe, et en été elle refroidi très bien.
    Mais la manuelle semble très bien fonctionner aussi.

    au fait, bienvenu chez les dingue de MINI (et d'autre trucs...)
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      oui, les feux d'origine fonctionnent parfaitement, mais les xénons ont leur avantage propre.

      bienvenu à toi sur notre MINI Forum!
      tu auras des tas d'occasions de trouver un petit groupe de MINIstes biens sympas sur Paris [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Pour la clim, idem j'ai l'auto et je te la conseille. C'est quand même nettement plus précis comme système qu'avoir à ajuster à tt moment la molette. Quitte à avoir la clim, autant avoir l'auto. Bien qu'avec l'habitude, il doit être possible de faire l'auto soi-même avec la manuelle.

        Pour les xénons, je ne les ai pas et je regrette un peu. On ne peut pas toujours mettre ses gros feux (même rarement d'ailleurs) et les xénons apportent un plus non négligeables en feux de route normaux par rapport à ceux d'origine. C'est un atout non négligeable point de vue sécurité.

        Commentaire


        • #5
          La climatisation auto est très bien ... cependant, je trouve que les sièges sport et le volant en cuir sont bien plus indispensables. Quant aux Xénons, je ne pourrai pas être d'un grand secours (ils sont un peu chers à remplacer)

          Bienvenu chez les fous ... de Mini [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous pour les réponses qui ne se font pas attendre ... en tout cas je suis impatient de commander mon modèle.

            Commentaire


            • #7
              Moi aussi j'hésitais entre la clim manu et auto, finalement, j'ai choisi la 2ème solution et je ne le regrette vraiment pas, toujours réglée sur 21°C rien à dire !

              A bientôt sur les routes...

              Commentaire


              • #8
                Premieres options a prendre :
                Volant multifonctions
                lecteur cd
                Clim auto

                mais vu toutes les options dispo, le mieux est de définir un budget a ne pas depasser, et ensuite tu coches tes options [img]smile.gif[/img]
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  Perso, j'ai la clim manuelle et j'en suis très content... Maintenant, si tu as la fénéantise de chipotter pour régler la climatisation à ta convenance, n'hésites pas à prendre cette option ! [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vrai que la liste d'option est longue, alors des choix s'imposent.
                    Au fait vous avez eu de bonnes remises chez les concessionaires BMW? Mon vendeur me parle d'un max de 3% alors que je peux avoir du -6% par un mandataire.

                    Commentaire


                    • #11
                      8% en faisant jouer la concurrence

                      Il parait qu'il y a une méthode aussi très éfficace ou tu payes carrément la commission au vendeur " en dessous de la table " et là il te fait le maximum de remise !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Clair que 3 pourcents, c'est pas beaucoup. J'ai eu quasi comme Alex sur ma Cooper. Mais bon c'est en Belgique...

                        Commentaire


                        • #13
                          10% en faisant jouer la concurrence.
                          Très très chaudes ont été, les négociations!
                          Mais c fait! Il l'a craché... son venin. Mais que nenni g pas lâcher et lui ..OUI!

                          Personne ne me résiste en négociations....

                          [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Perso je trouve l'éclairage en feux de croisement un peu juste. Le xénon est surement une bonne idée. Mais je reste de l'avis de JNS : commencer par l'indispensable : le volant cuir est très agréable et les sièges sport sont un plus évident.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiens...? Ce sont les options que j'ai prises.
                              [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X