Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qui tourne sur Circuit ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui tourne sur Circuit ???

    Et bien ..... pour une première sur le circuit du Grand SAMBUC (13) ... cela me donne envie de préparer ma voiture pour faire tout ceux de la région Sud :
    Lédenon
    Ales (pole Mécanique)
    Le Luc
    Le Grand Sambuc

    Avez vous une préparation spéciale de votre MCS ?
    Vous avez des jantes en 16" ou 17" Slick ou route ?

    [size="1"][ 20.05.2005, 22:53: Message édité par : MiniCooperS ][/size]

  • #2
    ben une utilisation sur circuit ça use la caisse meme sans sortie de route... et avec sortie de route tu sais ce que tu risque...

    pour avoir une voiture dédiée au circuit il vaut mieux aussi avoir une voiture dédiée aux "hors circuit".

    puis le budget d'une journée circuit ça fait quelque chose : essence, pneus, entretien minutieux et préventif, outillage à emporter etc...

    Commentaire


    • #3
      Le principal pour moi est de me faire plaisir ......
      Je recherche juste à m'amuser, à rouler VITE en dehors de nos routes et autoroutes (Merci Monsieur Sarkosy)

      Mon but n'est pas de faire tomber les chronos, mais juste de m'amuser sans pour autant USER ma voiture.
      C'est pour cela que l'usure premiere étant les pneus, je pensais prevoir un jeu de 4 jantes + pneus mais se pose la question de taille : 16" ou 17" ou 18"....slick ou route ???

      Quand au budget, le droit de tourner au circuit du SAMBUC pendant toute la journée (8:00 18:00) est de 100€ ....... le prix de ma derniere amende

      [size="1"][ 22.05.2005, 13:41: Message édité par : MiniCooperS ][/size]

      Commentaire


      • #4
        S'amuser sur circuit sans user ta voiture... Vaste programme.... Mise à part si tu roules en Porsche ou Ferrari au rythme d'une 2CV, je ne vois pas comment tu fais... Même si c'est pour t'amuser, la voiture sera quand même soumise à des contraintes plus intenses que lorsque tu es sur l'autoroute ! Les pneus, oui, mais aussi les freins, tout le train roulant en fait... Torsion du châssis (fatigue), moteur poussé plus qu'à l'accoutumé...

        Bref, je ne dis pas qu'il ne faut pas aller sur circuit, loin de là, mais simplement que cela comporte aussi des impératifs...
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          Je pense faire autant souffrir ma voiture sur une route de montagne des cevennes que durand une sceance de X minutes sur circuit ....

          Il convient de respecter certaines regles comme faire refroidir moteur, frein avant de s'arreter .....
          0n est pas le vendredi soir sur le parking d'un supermarché à faire des run et des limiteurs ...

          Pour Preuve, cet aprem 1 Mitsu Evo8, 5 ou 6 Subaru Wrx Sti , une superbe Opel Speedster + des Honda Civic, Honda CRX, peugeot 309, 205, 206, 106 ...
          Les personnes étaient là pour se faire plaisir ...et le soir ..... repartent comme si de rien (les 4 jantes+pneus dans le coffre)


          Hari Rovanpera est même venu avec sa Mitsubishi Lancer Wrc s'amuser. Un petit tour de reconnaissance en 1min01... puis un peu d'attaque en 59sec... avec 4 pneus terre et un débattement à faire fuire le plus gros 4x4 !! Chapeau bas monsieur ! Et en plus sympas !! pour les images ce sera ici : http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=2885

          Commentaire


          • #6
            Voici comment hari Rovanpera s'amuse ...
            http://video.thejapanpower.com/Sorti...mbuc_Harri.wmv

            Commentaire


            • #7
              Moi j'en fais depuis 8 ans. En 2003mj'ai fais une manche du mini cooper challenge suisse et j'ai été au milieu du classement, en pneus de serie alors qu'ils etaient tous en demi slick!!!!!!
              Le pied c'est le RING........
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                Moi j'en fais depuis 8 ans. En 2003mj'ai fais une manche du mini cooper challenge suisse et j'ai été au milieu du classement, en pneus de serie alors qu'ils etaient tous en demi slick!!!!!!
                Le pied c'est le RING........
                </font>[/QUOTE]j'ai hate que ma mini soit bien chaussée pour faire le RING ......

                Peux tu me conseiller sur la meilleur monte en :
                * Pneu de serie : taille + dimension + marque
                * Slick : taille + marque

                Le Challenge mini tourne en quelle configuration ???

                Commentaire


                • #9
                  Le MCC utilise des 16" en 205/50 Dunlop semi-slick en Angleterre et du 17" en Dunlop slick et retaillé en BE et GER.

                  Je tourne 3 ou 4 fois l'an sur le Ring et le plus important est de s'occuper des freins. De bonnes plaquettes et de l'huile de qualité sont à mon avis suffisantes. Cela repoussera le fading et donnera plus de puissance et de feeling.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Et une bonne dose de courage et d'habileté et d'humilité sur le MAITRE nurburgring.
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X