Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comptes rendu Prépas...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comptes rendu Prépas...

    Ce serait bien que ceux qui ont essayé des Cooper S Boostées face un petit compte rendu sur ce post. Ca serait plus rapide à consulter et comme Kéké (et d'autres) à (ont) déjà pas mal d'expérience's) il pourra faire une synthèse. Donc si vous avez essayé une JCW, une Seymaz une Digital Power, une MD concept, une Banana Powaaaaaa et j'en oublie...ce serait bien qu'on puisse se faire une vraie idée.
    Si vous pouvez aussi préciser en koi le prépa consiste....c'est le TOP!!!!
    Merci aux miniistes testeurs!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

  • #2
    C'est vrai c'est un tres bonnne idée !! D'ailleurs pkoi ne pas faire directement associé à ces essaies des benchs sur plusieurs critères : accélération, tenue, confort, conso, bruit.. etc etc... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      voilà mon avis sur la Seymaz:


      voila voila........Aris est venu aussi et on est du meme avis:
      C'est ouf ouf.......on était 3 dedans et ca pousse ( plutot ca tire..) vraiment! et en plus tout en douceur et sans aucun a coup!
      Il a eccéléré sur sa petite route d'essai et en peu de temps on était a 180km/h......dans un bruit sympa du petit compresseur!

      Le banc d'essai est tout beau tout propre et il y avait des moteur avec la culasse estampillé Seymaz partout!
      Enfin.....il nous fait 2500.- pour le club!
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        pour la version MDCONCEPT, les modifications sont les suivantes :

        - remplacement du filtre à air par un filtre cartouche à plus haut débit (but : gain de couple)
        - remplacement du catalyseur par un catalyseur sportif (but : augmentation des CV)
        - étalonnage complet du moteur au banc d'essai - prise des données moteur avant préparation et après préparation (but : optimisation des paramètres injection/allumage)

        Avantages:

        - on ne modifie pas la vitesse de rotation du compresseur (but : maintenir la durée de vie compresseur et moteur)
        - les modifications sont invisibles (but : expertise, contrôle de police, etc ...)
        - Sauvegarde des paramètres de votre boitier électronique (but : en cas de reprogrammation par un agent MINI)

        Puissance obtenue : > 200 CV
        Prix : 2'700 .-

        Des nouvelles courbes de puissance et de couple vont être bientôt disponibles, étant donné que nous avons ajouté le filtre à air à haut débit. Des données plus précises seront communiquées dès que possible.

        A bientôt

        Commentaire


        • #5
          Chapeau bas:
          Prix/performance imbattable avec cerise sur le gâteau: la fiabilité préservée...
          On attend les courbes de puissance
          2700 euros(France) prix posé??

          On attend aussi la suite du feuilleton de la prépa.
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
            Chapeau bas:
            Prix/performance imbattable avec cerise sur le gâteau: la fiabilité préservée...
            On attend les courbes de puissance
            2700 euros(France) prix posé??

            On attend aussi la suite du feuilleton de la prépa.
            </font>[/QUOTE]Je crois qu'il parle de 2700 francs suisse...donc environ 1800 euro...
            Mini Cooper S Convertible 2005

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pierran:
              [/qb]</font>[/QUOTE]Je crois qu'il parle de 2700 francs suisse...donc environ 1800 euro...
              [/QB][/QUOTE]

              Encore moins chère, que demande le peuple!
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #8
                oups c'etait pour l'autre post perf sorry rien de neuf ici [img]graemlins/buck.gif[/img]

                [size="1"][ 05. octobre 2003, 12:27: Message édité par : Cypher ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Il serait bien qu'en plus des aspects techniques, l'aspect légalité des kits soit traité (homologation, assurance ...).

                  On a vue que l'homologation du kit JCW à mis un certain temps en FRANCE et qu'elle a été refusée en ITALIE.
                  qui succède à une

                  Commentaire


                  • #10
                    En france, si le véhicule n'est pas repassé aux mines (DRIRE) ou a une dérogation spéciale (cas du JCW), c'est même pas la peine..., ILLEGAL !
                    Donc tous les kits/chips sont illégaux...
                    Donc interdit de rouler, aucune assurance acceptera d'assurer le véhicule...
                    et si on ne dit rien à personne, gros pépins en cas d'accident... On sera responsable à tous les coups même si c'est pas le cas, le contrat d'assurance sera annulé car le véhicule ne correspond pas à ce qui a été déclaré...

                    [img]redface.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

                    Peut etre homologation possible pour les kits Hartge ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben personne ne parle de la JCW....ni de la mini Digital power...
                      Personne n'en a essayé?
                      Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai eu la chance d'essayer une MCS JCW. La différence est flagrante. Beaucoup plus de couple, un bruit fabuleux et en + c'est avec la garantie de Mini. Seul GROS défaut. Le prix qui me fera dire non. Je vais essayer la prépa Kelleners cette semaine je poste mon impression dès la fin de mon essai

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Math, y'a longtemps qu'on a pas eut des nouvelles de M. Digital Power...
                          Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                          Commentaire


                          • #14
                            Lavglass, j'avais fait un post sur la JCW avec Narberd puisqu'on en possede une... les impressions sont tres positives sauf pour mon compte en banque.. je ne peux par contre pas te faire de comparo avec autre chose qu'une standard.. j'ai jamais essayé d'autres prepas serieuses... je dirais que le rapport qualité/prix du JCW n'est pas bon vu le prix exorbitant, mais que le kit est dans les meilleurs (voir ton post sur le tableau comparatif d'EVO), ce que j'apprecie particulierement c'est le cote "origine" du moteur, du bruit etc Tout me parrait fonctionner normalement maintenant, alors que d'origine justement, je le trouvais hum rugeux a bas regime.. Par contre d'autres prepas arrivent sans doute au meme resultat voir legerement mieux pour moins cher.. BBR est la plus veloce selon EVO, suivie de la works, Schnitzer et Harge, digitec pas loin etc.. ils choisiraient la works néanmoins (hors prix) mais bon c'est un mag anglais... BBR vient de sortir une version 240 ch (essai evo fait avec une 220 ch) et une 275 ch
                            mais la je pense que ca tiendra pas...

                            [size="1"][ 07. octobre 2003, 09:56: Message édité par : Cypher ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              Je viens de faire 2200kms avec ma MCS JCW, en allant ce week-end prolongé dans le sud de la france et en passant par la route Napoléon soit
                              300 kms de petites routes avec petits virages à
                              gogo dans l'arrière pays Cannois et je peus vous
                              dire que le kit JCW apporte beaucoup de plaisir
                              avec le couple, vrai régal cette petite auto, à
                              part que le vase d'expension du liquide de refroidissement n'a pas du tout aimé les embouteillages de Cannes à 17h. Je dois le remplacer ce jeudi, si non retour par autoroute
                              du sud à " la belgique" d'une traite à une moyenne
                              de 124 km/h soit 145km/h chrono pour une consomation de 10,1litres au cent sans clim et avec beaucoup de gomme de ses PIRELLI de Merd...
                              sous la pluie. A+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X