Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

options utiles ou inutiles sur Cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • options utiles ou inutiles sur Cooper

    c'est tres personnel: en ce qui me concerne:

    - Xenon
    - controle stabilite
    - airbag de tete
    - ev.climatisation
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Bien il semble finalement que tu t'orientes vers la Cooper plutot que la One.

    Pour ma part:
    - climatisation auto
    - phare antibrouillard
    - ordinateur de bord --> Pack Mint
    - jantes 16"
    - siège mi-cuir mi-tissus
    - lecteur de cd
    - antipatinage

    - toit ouvrant
    - pack hiver
    - chrome line exterieur
    - volant multifonctions
    - peinture métalisée

    Faut ce qu'il faut [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Pour le choix d'autres options;le GPS que j'ai testé est tres efficace mais trop cher à mon avis (2200 €), tu n'as que l'embarras du choix. Et là tout est affaire de gout .... et de portefeuille.

    Commentaire


    • #3
      j'ai aussi prix le pack mint pour ma cooper. Les options que je te conseille fortement de considerer :

      * banquette arriere rabatable par moitié
      * retro rabatables electriquement (ils sont très exposés quand tu gares ta mini)
      * les tapis de sols

      a+

      Toto

      Commentaire


      • #4
        Désolé Toto de te contredire mais les sièges rabattables sont de série,et que l'option rétro rabattable électriquement n'est pas encore dispo.

        Commentaire


        • #5
          faut pas être désolé pour ça...

          quand j'ai commandé la mienne, (janvier 2002) il me semble que les sièges rabatables individuellement étaient en option

          a+

          Toto

          Commentaire


          • #6
            Personnellement j'insisterais sur le fait de ne surtout pas rester avec les 15 pouces [img]graemlins/sleep.gif[/img]

            Si tu choisis une couleur sombre et/ou un toit noir avec le toit ouvrant il fera très chaud très vite; a considérer

            Tapis de sol; clair a + ou - 50 Euros c'est quand meme un confort appréciable

            Commentaire


            • #7
              Les options...

              Obligatoires/strict minimum :
              . Roues en 16 pouces

              Très agréables :
              . Toutes les autres options du pack Mint (clim auto, feux anti-brouillards etc...)
              . le pack éclairage (ou visibilité, je ne sais plus ! (L'éclairage des miroirs de courtoisie, quoi! )
              . tapis de sol

              Sympas mais pas indispensables (un peu pour la gueule, en fait!):
              . Chrome line extérieur (pare-chocs chromés)
              . intérieur Silver
              . Intérieur cuir
              . Manomètre pression d'huile
              . Spoiler toit (classique ou kit aéro)

              Plus chères :
              . Kit John Cooper Works (dispo?)
              . J'attend avec impatience (dispo?)le lecteur CD avec GPS (pictogrammes) qui a le mérite de ne pas dénaturer le tableau de bord (je ne te recommande donc pas le GPS original...)

              [size="1"][ 24. octobre 2002, 22:20: Message édité par : cfnb ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Et les longues portées si tu roules souvent la nuit sur des petites routes.A+.

                Commentaire


                • #9
                  Les suspensions sports sont de série sur Cooper.
                  Pour avoir essayé une S qui est dotée de suspension sport plus, je te déconseille cette option sur Cooper. La voiture devient vraiment "tape cul".
                  Le PDC s'est bon pour les camions ou pour les personnes ayant réellement de gros problème pour se garer. Le coffre de la Mini étant quasi vertical, je ne vois vraiment pas l'interêt de cette option.
                  Là encore j'ai testé les sièges sports. Contrairement à ce que prétendent certains journalistes auto les sièges sport ne maintiennent pas vraiment beaucoup plus que les traditionnels, avec en moins la possibilité d'effectuer un réglage du soutien lombaire.
                  Pour ma part j'ai retenu le volant multifonctions, il permet la mise en place du régulateur de vitesse(trés pratique sur autoroute) et les manipulations de l'autoradio (je trouve les commandes directes sur l'autoradio peu ergonomiques).

                  voilà je ne pense rien avoir oublié.
                  @+

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui mais au départ, on parlait des options vraiment utiles.....je ne sais pas si il faut étalonner une new mini sur une béhèmeuh...En plus pour les sièges à réglage lombaire la majorité (sauf électriques) ne sont pas ergonomiques et placés trop haut ou bas inefficaces (je sais de quoi je parle [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )voire même inconfortables.A+

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X