Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruits et direction assistée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruits et direction assistée

    Salut à tous,

    J'ai une "s" depuis environ 1 mois, et j'ai eu qlqs problèmes :

    •A 140 km/h l'air entrée par la vitre passager (problème résolu par la concession, la vitre ne montée pas assez haut quand la porte était fermée !)

    •Je trouve que la direction assistée quand on tourne le volant fait pas mal de bruit ! je n'ai pas essayé une autre MCS, avez vous le même problème ?

    •Et en fin, j'ai un bruit, genre "klong", je l'entend quand je sort de ma voiture pour ouvrir la porte de mon garage, ça à l'air d'être sous la voiture, au début j'ai pensé que ça venait du collecteur, mais je ne pense plus maintenant… qui a le même bruit ? croyez vous que c'est normal ?

    Voilà, voilà, sinon à pars ça je suis très satisfait de la voiture… Si j'avais une dernière remarque, simplement je trouve que la voiture sur l'autoroute à pas mal de "roulis ", (j'ai pourtant les jantes en 17 !) peut être quil faudrait ajouter une barre anti roulis à l'avant … Il faut dire que je court sur circuit… ceux-ci explique sans aucun doute cela

    Aller bonne route à tous

  • #2
    Si le bruit dans ta direction assistée ressemble à un "dzzziiiiiiii" de fraise de dentiste, c'est normal !
    La direction possède une assistance électrique et le bruit perçu est simplement le bruit de fonctionement normal du moteur électrique.
    Sur certaine Mini que j'ai pu essayer, le bruit était plus fort que sur la mienne mais rien d'anormal en tout cas.

    Pour le roulis, qu'est ce que tu entends par là ?
    La voiture ondule parfois de droite à gauche (ou l'inverse [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ) ? Les jantes de 17" et les pneus de 205 de large rendent la voiture plus sensible aux ordnières. C'est peut être ça.
    Sur la mienne (montée en 16") le phénomène est perceptible sur certaines autoroutes belges où la bande de droite ressemble à une piste de ski de fond !

    J'espère que cela t'aide un peu

    A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton message…

      Pour ce qui du roulis, c'est vraiment du roulis, mais comme je l'ai expliqué précédement , j'ai l'habitude de conduire des voitures ultra dures !!! Donc je suis assez exigent…(peut être trop ?)

      Pour ce qui est du "klong" sous la voiture …tu as une idée ? je l'entend maintenant même quand je m'arrête à un feux rouge…

      c'est un bruit qui revient environ toutes les 5 secondes !


      Il faudrait que je mette la voiture sur un pont de garagiste.

      Voilà, voilà, encore merci et bonne route à toi !

      Commentaire


      • #4
        Sur la Cooper le roulis le plus gênant d'après mes impressions est longitudinal+latéral, lors de freinages ou accélérations +en appui+ qui occasionnent un gros délèstage d'une roue lorsqu'on est un peu "actif". Il me semblait que la Mini avait un barre à l'avant non? Cependant pas de barres longitunales ça c'est certain. En tout cas je trouve le roulis sur la Cooper en vitesse constante plustot raisonnable, honorable accélération mais moins bon au freinage(ceci dit ca vient peut etre de mes pauvres 15 pouces qui travaillent beaucoups plus que des 16 ou 17).

        Tu as évoqué le roulis sur autoroute; je ne connais pas beaucoup de voitures "civiles" qui ne le rapèllent pas lorsqu'on roule au dessus de 120-130, et ceci même avec des berlines réputés type BM. Je crois, comme tu le soulignais, que ton habitude des suspension réglés comme des pylones en béton ont légèrement exacerbé tes attentes en terme de roulis pour ta Mini même S, ceci dit il reste toujours la solution sport plus

        [size="1"][ 19. décembre 2002, 15:59: Message édité par : Tommygunn ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Ben, je crois que je l'ai le réglage "sport plus" ? Il n'est pas d'office sur la "s" ?

          C'est vrai qu'en appui sur un freinage, il faut faire attention, en tout cas bien tenir le volant des deux mains, car la voiture aimerai bien mettre l'arrière à la place de l'avant [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

          Sinon, toujours personne pour me renseigner sur le "klong" sous la voiture ??

          Bonne route…

          Commentaire


          • #6
            Yo !

            La Mini a une barre anti-roulis à l'avant et la sport-plus est montée d'origine sur la S
            Pour ton "klong", je vois pas ce que c'est....
            C'est quand tu freines tu dis ?
            Cela survient à chaud ? à froid ? en conduite musclée ? Quand tu transportes la batterie de casseroles de ta maman ?
            Précises quelque peu le phénomène et les conditions dans lesquelles le "klong" apparait.

            A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap:
              Yo !

              La Mini a une barre anti-roulis à l'avant et la sport-plus est montée d'origine sur la S
              Pour ton "klong", je vois pas ce que c'est....
              C'est quand tu freines tu dis ?
              Cela survient à chaud ? à froid ? en conduite musclée ? Quand tu transportes la batterie de casseroles de ta maman ?
              Précises quelque peu le phénomène et les conditions dans lesquelles le "klong" apparait.

              A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]Merci Nico pour les infos techniques que tu nous donnes(ici ou ailleurs), serais-tu inspiré par une personne qui t'est proche?
              [img]smile.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Moi ????? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                Noooooon pas du tout. LOL [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
                Mais je précise que certaines information proviennent aussi de la presse spécilaisée et/où d'autres sites et forums.
                Mais étant bien placé pour avoir des infos, je me ferai un plaisir de communiquer toute info, truc, astuce que je recevrais de mon indic' [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Bonne Journée [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Alors pour mon problème de "klong" (pas de con !!!)

                  J'explique :

                  •Le bruit revient environ toute les dix secondes sous la voiture.
                  • Je l'entend quand la voiture est à l'arrêt et que le moteur tourne (régime normale)

                  Maintenant ça le fait peut être aussi en roulant, mais je suis un peu plus concentrer sur la route à ce moment
                  Il faut que je passe chez BM, mais en ce moment j'ai pas beaucoup de temps…

                  Voilà j'espère que j'ai était assez clair !

                  Merci à tous d'essayer de m'aider à trouver…
                  [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Bonne route à tous

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X