Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

un peu d aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un peu d aide

    Salut , je voudrai acheter une mini.
    On essaye de m en discuader pourtant j adore ette voiture . J aimerai savoir pourquoi il y en a temps dans les garage n ayant pas plsu de 2 ans et peu de km . ( ce ne sont pas des de directions).
    Je nesais pas quoi faire entre achter une neuve one et rajouter le pack pour avoir la clim lecteur cd.
    ou une cooper d ocasse de 2002 16000 km ac clim radio cd phare anti brouillard et jante en alu pour 13500 euro.
    J aimerai aussi connaitre la consomation reel car certaine personne m on dis que ce qu avancais bmw etai pas tout a fais juste .
    J aime bien de temps en temps tirer un peu ds la voiture, la je roule ac une 525 td je consomme 8.2 l .Mais vu le prix de l essence j hesite a acheter la mini si elle consomme bcoup et le model diesel n a que 65 ch ce qui est peu non ?
    MErci a+ [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    Bienvenue à toi [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Il est vrai qu'une quantité certaine de Mini est en vente : certaines personnes se débarrassent vite de leur monture, l'exclusivité étant passée De plus, les modèles des débuts ont un peu péché sur certains détails de finition. On appelle ça la jeunesse Cependant rassure-toi, la Mini est loin, même très loin d'être peu fiable [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    De plus, c'est une des rares tractions à être si amusante, sa direction est exceptionnelle (précise, directe, pas de remontée de couple !!!!!) et son comportement ludique et sain. Une merveille à conduire, quoi [img]graemlins/love.gif[/img]
    La conso ? OK, on a vu mieux. Si je ne m'abuse, 7L avec une One, 7.5L avec une Cooper et pour ma part, un sympathique 9.5L avec ma MCS (peut mieux faire ... en moins comme en plus )
    La One D fait 75ch et ne consomme pas des masses, il suffit de demander à BenD.

    So I said [img]graemlins/thumb.gif[/img] Bonne route
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      merci de tes rep mais pour ce qui est de le diesel ce n est pas la consoma qui me fais peur la mais le manque de puissance par rapport a une essence.

      Tout avis sur le message precendent est le bienvenu.Et vos conseil aussi ++ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        La conso pour moi a été aussi un facteur important lors de l'achat de la mini mais depuis 10 mois................................je compte plus combien cela me coute par rapport a mon ancienne diesel tellement le plaisir est grand.


        Avec ma MC depuis 10 mois je consomme en moyenne 8.4l/100
        Une Mini tout simplement................

        Commentaire


        • #5
          J'ai fait Liège --> Paris et Paris --> Liège avec une One D ( en essai ) et je peux te dire que les 75 chevaux se battent pour sortir [img]smile.gif[/img]

          Il est vrai que ce n'est pas un moteur hyper puissant mais il a quand même beaucoup de pêche et se comporte quasi même comme une essence question reprise, etc...

          J'avais un peu peur comme toi mais j'ai été vraiment très satisfait. Pour preuve, regardes dans ma signature [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            J'ai une MCS et je consomme 9.5 l en moyenne (ça va je trouve pour le poids et la puissance).
            Sinon, tu trouveras pas dans d'autre marques et dans cette gamme de prix une voiture aussi bien fini et surtout aussi ludique. Le chassis est rigoureux, les masses sont bien équilibrés, c'est un vrai plaisir à conduire !! J'ai le sourire rien qu'en sortant la clé de ma poche le matin. J'ai droit tous les jours que c'est une "voiture de gonzesse" et tout le tralala mais bon, les gonzesses comme ils disent elles adorent !!

            Commentaire


            • #7
              les voitures de gonzesses ... ça attire les gonzesses ... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:
                J'ai une MCS [...] Sinon, tu trouveras pas dans d'autre marques et dans cette gamme de prix une voiture aussi bien finie et surtout aussi ludique. Le chassis est rigoureux, les masses sont bien équilibrés, c'est un vrai plaisir à conduire !! </font>[/QUOTE]Je suis à moitié d'accord : la voiture est en effet fort bien finie, mais ce n'est pas une Audi ; quant à la répartition des masses, l'avant de la MCS mériterait de lui épargner le poids de la clim et du compresseur, poids qui est un avantage sur le sec, mais qui rend la voiture plus sous-vireuse dans les tournants serrés et/ou sur le mouillé ... mais rien de grâââve, les autres tractions sont bien pires [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                La meilleure traction, je dis [img]graemlins/love.gif[/img]
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:

                  La One D fait 75ch et ne consomme pas des masses, il suffit de demander à BenD.
                  </font>[/QUOTE]je dois tourner vers un 6,5L, et le comportement (c'est une mini [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] )
                  Et quand la tuture est à température ... ça va franchement bien ... ok c'est pas une MCS
                  mais il faut l'essayer et savoir ce qu'on veut ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je confirme, la One D a beaucoup plus de pêche que l'on pourrait croire, elle a une belle reprise quel que soit le rapport. Et elle permet de rouler cool quand on veut rouler cool, donc c'est l'idéal.
                    On avait une clio diesel 65 ch. avant, et ça a rien mais vraiment rien à voir... autant dire (je ne veux pas m'attirer les foudres des fans de Renault, j'aime bien les Renault en général ) que face à la mini la clio 65 ch. (j'ai pas essayé la 80 ch.) est un veau...
                    Sans rire il y a une différence étonnante, étant donné que la Mini, sauf erreur de ma part, est plus lourde que le Clio et n'a que 10 chevaux de plus...

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense que mon choix va se porter sur une mini c d occase de 2 ans 16000 km 13000 euro ac qques option rajouter pour le confort.

                      Commentaire


                      • #12
                        Une MC de 16.000 kms avec qques options va plutôt taper dans les 17.000 euros.
                        Moi qui vend la mienne....j'en sais quelques chose
                        "Ma mienne" a 40.000 et est annoncée au delà des 14.000 roros ...

                        En tout cas, t'as bien raison d'acheter une MINI ! C'est un super caisse [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Une MC D je ne pense pas que ça existe [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Un conseil: si tu trouves une Cooper de 2002 pour 13000 euros, achète-la le mème jour. Mème si il n'y à pas trop d'option dessus, ou il manque un pack...

                            Mème trouver une ONE pack de 2002 à ce prix c'est déjà pas facile, car rare sont les MINI (tous modèles) qui ne soient pas équipés de nombreuses options...souvent couteuses...
                            Il suffit de regarder des site de ventes (La-centrale par exemple, sans pub pour eux) pour te rendre compte des "prix" pratiqués, et rares sont les voitures qui sont bradées. Ceci est valable pour les vehicules de direction BMW où chez les particuliers.

                            Dans ton futur choix, il faut ne pas considerer la ONE comme une simple version d'attaque, elle dispose des mème qualités que les autres modèles, les performances n'atteignent pas des super chronos si tu prends des diamètres de roues trops importants. Chaussée en 15' elle est très agréable à conduire, et tu te feras plaisir avec.

                            Tu peux toujours rajouter "plein de choses" par la suite si la passion va te "prendre"

                            pour nous (Karine et moi) la passion NOUS A PRIS
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par psycho:
                              Salut , je voudrai acheter une mini.
                              On essaye de m en discuader pourtant j adore ette voiture . J aimerai savoir pourquoi il y en a temps dans les garage n ayant pas plsu de 2 ans et peu de km . ( ce ne sont pas des de directions).
                              Je nesais pas quoi faire entre achter une neuve one et rajouter le pack pour avoir la clim lecteur cd.
                              ou une cooper d ocasse de 2002 16000 km ac clim radio cd phare anti brouillard et jante en alu pour 13500 euro.
                              J aimerai aussi connaitre la consomation reel car certaine personne m on dis que ce qu avancais bmw etai pas tout a fais juste .
                              J aime bien de temps en temps tirer un peu ds la voiture, la je roule ac une 525 td je consomme 8.2 l .Mais vu le prix de l essence j hesite a acheter la mini si elle consomme bcoup et le model diesel n a que 65 ch ce qui est peu non ?
                              MErci a+ [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                              </font>[/QUOTE]tu arrive à tirer ds une 525td ?? ca fait pas 100 ch ca ?? c'est un peu un veau non? deja , avant la 166 on avait une safrane 2.2 dt 120 et c'etait un peu un veau dc la 525 td ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X