Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problemes de roues sur ma mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problemes de roues sur ma mini

    avec les beaux jours qui arrivent, j'ai decidé de remettre les pneus d'ete sur mes bbs rx. Les pneus sont des hankook ventus sport k104 neufs en 205/45/R17 comme d'origine, le probleme: bcp de bruit de roulement, bien plus qu'avec mes pneus d'hiver la tenue de route vraiment nikel, j'ai poussé vraiment fort et la voiture se comporte bien par contre sur l'autoroute, la voiture siffle a partir de 160-170 km/h, je ne comprends pas, elle faisait la meme chose avec les pneus d'hiver mais a 200, je pensais que c'etais a cause de la limite des pneus mais on ne dirait pas etant donné que les hankook sont sensés supporter jusqu'a 240.. j'avais deja ces jantes/pneus sur mon ancienne mcs mais elle ne me faisait pas cette variante.. qqun a des mauvaises experiances avec ces hankook? est ce que cela peut venir du fait que le deport des jantes n'est pas le meme que les jantes d'origine? bonne route a tous!

  • #2
    mmm, tant que ca siffle a 200 c'est pas bien grave, c'est plutot quand tu commences a entendre un bruit de deux tons que les ennnuis commencent [img]tongue.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Il arrive malheureusement que certains pneus soient plus bruyants que d'autres (tous les comparatifs de pneus prennent encompte ce paramètre). Essaie de chercher sur le web si les pneus que tu a mis sont plus bruyants que les précédents. Pour info, le bruit de roulement n'influe pas sur le comportement de ta Mini mais uniquement sur le confort. En ce qui concerne la limite de vitesse du pneu, elle indique une vitesse Maxi théorique de ce pneu (force centrifuge). Il est donc préférable de ne pas dépasser cette vitesse maxi.
      Bonne route à toi.
      Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

      Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
      Ex Membre CNM #117

      Commentaire


      • #4
        lien "pneu test " avis d'utilisateurs

        regarde chez eux ce qu'il en pensent [img]tongue.gif[/img]
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          alors je suis allé chez mon concessionnaire faire un petit tour avec le mecano, il voulait pas conduire a 160 pour tester [img]smile.gif[/img] bref ce n'est pas un probleme de pneus ou de jantes ou de train de roulement, ce n'est qu'un probleme aerodynamique, OUF, ils essaient de me corriger cela au prochain service.. elle siffle a 150 deja.. il pense que ca vient ou du parre-brise ou des prises d'air devant mais c'est difficile a dire. voila.

          Commentaire

          Chargement...
          X