Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Minis en Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Minis en Europe

    Etant nouveau sur ce forum, je cherche toujours à en savoir plus sur notre petit monde. [img]graemlins/dork.gif[/img]
    Ainsi j'aimerais connaitre les chiffres des ventes des Minis selon les modèles (One, cooper, S) en Europe par rapport aux ventes totales de voitures et particulièrement dans les pays francophones, vu que vous en êtes tous des citoyens?
    En France, je m'amuse à les compter lors de mes déplacements et les chiffres m'ont l'air très faibles.
    D'autres part, combien y a t-il de participants sur ce forum et de membres au CNM histoire de voir si nous sommes vraiment des "fèlés" ou non ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Thierry14:
    Etant nouveau sur ce forum, je cherche toujours à en savoir plus sur notre petit monde. [img]graemlins/dork.gif[/img]
    Ainsi j'aimerais connaitre les chiffres des ventes des Minis selon les modèles (One, cooper, S) en Europe par rapport aux ventes totales de voitures et particulièrement dans les pays francophones, vu que vous en êtes tous des citoyens?
    En France, je m'amuse à les compter lors de mes déplacements et les chiffres m'ont l'air très faibles.
    D'autres part, combien y a t-il de participants sur ce forum et de membres au CNM histoire de voir si nous sommes vraiment des "fèlés" ou non ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    </font>[/QUOTE]Moi "fèlés" de new Mini depuis ca sortie, membre du CNM depuis janvier avant meme de savoir que je craquerais pour la belle fin Fevrier. lol

    [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
    Une Mini tout simplement................

    Commentaire


    • #3
      Personellement j'ai craqué très vite pour la MINI, j'ai commandé la mienne en novembre 2001... et je l'ai reçue fin février 2002. Dès que j'ai eu connaissance du CNM il y a 15 jours, je me suis inscrit comme membre [img]tongue.gif[/img]

      Voici les proportions pour la Suisse (source Office fédéral de la statistique, mai 2003):

      Immatriculations janvier-avril 2003:
      Total: 87041
      Mini: 1,2%, soit 1064 (22ème place au palmarès des marques entre Skoda et Suzuki...)
      dont:
      One: 196 [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Cooper: 538 [img]graemlins/applause.gif[/img]
      Cooper S: 326 [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      (par comparaison, la Golf qui est la voiture la plus vendue en Suisse, s'est vendue à 2898 exemplaires soit 3,3% du marché total).

      Si vous voulez d'autres infos, je reçois les chiffres tous les mois [img]graemlins/sleep.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces chiffres.
        Ca m'a l'air nettement mieux qu'en France. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Vive la Suisse, la pays des vaches violettes !! [img]graemlins/dork.gif[/img]

        PS: Ne vous étonnez pas si vous trouvez ce post dans le [img]graemlins/love.gif[/img] sujet sur les dates d'anniversaires, j'ai fait une fausse manip.

        Commentaire


        • #5
          dans les grandes villes on en voit pas mal des Minis quant meme, fin j'connais que a lille et a
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #6
            dans les grandes villes on en voit pas mal des Minis quant meme, fin j'connais que a lille et a paris en fait...meme à dunkerque y en a 4 ou 5, que des one et ma tite S au milieu!
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              Genève est inondée de Cooper et S..........mais au moins 80% de fifilles..
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                Genève est inondée de Cooper et S..........mais au moins 80% de fifilles.. </font>[/QUOTE]vivement dans un moi que je découvre cela en Live! [img]tongue.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Oublie pas de nous appeler, nous nous ferons un plaisir de t offrir un verre au bord du lac avec plein de MINIs, et plein de fifilles! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    La concession montréalaise a ouvert ses portes il y a un an environ, dans un quartier assez branchouille, résultat, des minis partout, surtout des MCS ! [img]graemlins/buck.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca y est !! Après quelques recherches sur le web, j'ai pu trouver une partie de la réponse à ma question. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      En France en 2002 sur 2145073 voitures neuves immatriculées seules 9263 étaient des MINI soit 4.3 pour mille !!
                      En 2003 (à fin mai), sur 864214 voitures neuves immatriculées il y a 3974 MINI soit 4,3 pour mille, ça grimpe !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vois que j'ai pas un gros succès avec mon sujet, mais bon je persiste. [img]graemlins/sleep.gif[/img]
                        Pour le pourcentage 2003, je me suis planté c'est 4.6 pour mille sinon pourquoi le "ça grimpe" ?! [img]graemlins/dork.gif[/img]
                        En Europe au global à fin avril 2003 sur 5021517 immatriculations de VN, 39299 étaient des MINI soit 0.8%!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Ca confirme qu'en France on a un wagon de retard !!
                        Comme d'habitude me direz-vous.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les plus gros acheteurs reste l'angleterre d'après ce que j'avais lu. Mais il y en à de plus en plus dans les rues. Il n'est pas rare d'en voir 6 ou 7 dans la même rue ou je travaille
                          Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X