Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MCS,- perte de puissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MCS,- perte de puissance

    Salut !
    j'ai remarqué plusieurs fois une perte de puissance de ma MCS : vers 5500tr/min, j'ai ressenti très nettement que la voiture tirait moins, un peu comme si le compresseur s'était arrêté de ...compresser.
    Je précise que le moteur était chaud, j'avais parcouru une 20aine de km)
    Ca ne m'est arrivé que 3 ou 4 fois, mais je trouve ça bizarre.
    Est ce que je suis le seul à qui cela est arrivé?
    Mercredi j'ai rdv en concession pour mon tdb qui craque et je leur en parlerai...vous tiens au courant.

  • #2
    Ma Cooper S n'est vraiment méchante qu'a partir de 4.000 tr/min,
    Il est vrai que le fonctionnement du compresseur peut etre un peu déroutant :

    Pour contrôler qu'il fonctionne bien : tu te mets sur une rue plate.
    Tu te calle en milieux de second rapport à 3.500/4.000 tr min, pendant ~5 secondes, et là t'accelere franchement : ca doit pousser.


    Puis tu essaye toujours en seconde; tu te calle a 2.000-2.500tr/min et t'accele franchement, tu dois sentir le compresseur se mettre en marche (on doit entendre un peu l'apport d'air dans le moteur !)

    Commentaire


    • #3
      oui mais la nicoks, il te parle de 5500 tr/min pas de 4000 ! [img]graemlins/buck.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        merci pour la description ,mais elle a 16 000km, et donc je commence a connaître le bruit du compresseur, et je sais que ca pousse...
        mais mon problème c'est une perte de puissance comme si le compresseur se coupait vers 5500tr/min. Mais ce n'est pas permanent, je l'ai constaté 3-4 fois..

        Commentaire


        • #5
          Le compresseur étant entrainé en permanence par une courroie (la même que celle de la pompe à eau, de l'alternateur et du compresseur de Clim), il est possible que cette dernière glisse ... ou que le compresseur soit grippé ?

          A moins que ce soit tout simplement un problème à l'injection (matériel ou soft, la sonde lambda ou celle pour le cliquetis envoyant de mauvaises infos) ou de papillon d'admission (matériel ou bien accélérateur électronique qui ferait des siennes ?)

          Passe chez BM.
          Dernière modification par JNS513, 05 janvier 2006, 01h10.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            JNS, C'est quoi la sonde Lambda ???

            Commentaire


            • #7
              Quelques explications que j'avais données ici : lambda

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicokx:
                JNS, C'est quoi la sonde Lambda ??? </font>[/QUOTE]En fait, il y a 2 sondes lambda : une avant et une après le catalyseur.
                Elles servent à ajuster le mélange essence-air et permettent donc toute la gestion de l'allumage et de l'injection du moteur.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : MCS,- perte de puissance

                  Salut a tous, je n'ai malheureusement pas souvent le temps de passer sur le forum et j'ai même loupé la sortie dans le 06.. . ayant eu le mail de Tony trop tard...

                  Bref je solicite vos compétences parce que je -trouve que la JCW pousse beaucoup moins fort qu'au début : psychologique? compresseur? filtre à air ?

                  Si quelqu'un a un début d'explication... ça serait bien cool+!
                  Dernière modification par Invité, 04 janvier 2006, 22h49.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : MCS,- perte de puissance

                    Pour preskovic: je pense pas que le compresseur soit en cause. Car la courroie entraine plusieurs choses et vu l'angle d'enroulement sur la poulie elle casserait nette, pas de glissement possible ni le papillon d'admission. Je pense comme jns513 à la sonde lambda.

                    Pour fromJCW : je pense à ton embrayage ou compresseur encrassé (regarde avec les mots clés sur google "oil can catch")
                    &

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : MCS,- perte de puissance

                      Filtre à air encrassé, débimètre, sonde lambda, les causes peuvent être multiples. Après avoir vérifié ton filtre à air, je te conseille de l'emmener chez BMW et de leur demander un diagnostique avec la "valise électronique".

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : MCS,- perte de puissance

                        Merci pour les infos... je dois faire la révision de toute façon !

                        Ce qui m'a mis la puce à l'oreille C'est que je me suis fait de poser par un boxster 2.5 au péage...alors que d'habitude je les laisses dans le rétros

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X