Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

un Pc Portable + une interface OBD2:

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un Pc Portable + une interface OBD2:

    résultat:





    Toutes vos Données en temps réels, un Log, toutes les sondes de la MINI sont disponibles grâce à l'ODB (Onboard Diagnostic)




  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * PréPré * (Laurent):
    ...grâce à l'ODB (Onboard Diagnostic)</font>[/QUOTE]OBD car ODB=Ordinateur de Bord


    Sympa comme machine Tu peux reprogrammer toi même ton système avec ça ?
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      non, c'est du one-way traffic à mon sens... tu peux étudier les courbes de tas de sondes, par exemple, après une scession de circuit, tu as toutes les données enregistrées, tu sais ce que ton moteur a enduré... Sur la route, ce sont les données de roulages, tu sais qd ton moteur est réellement à T°, qd l'huile est prête à ce que tu titilles un peu l'accélérateur,... etc...

      Commentaire


      • #4
        et on peut acheter ou c'est seulement pour les pro?

        Commentaire


        • #5
          tout le monde peut se le procurer, je pense le faire dès que j'ai un peu le temps, regarde :

          http://www.obd2system.biz/shop/produ...products_id=57

          ou encore sur

          http://www.scantool.net

          en fait, c'est simple comme bonjour...

          Commentaire


          • #6
            C'est de la télémétrie en gros quoi... Intéressant ! Je pense pas que la majorité d'entre nous en ai besoin, mais les pistards, comme tu le dis... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7


              et voici la preuve que cela fonctionne aussi avec notre "belle" [img]graemlins/love.gif[/img]

              http://www.scantool.net/scanned_list_iso.htm#mini

              il faut savoir que l'utilité la + intéressante est de pouvoir intérpreter les codes fournis par l'OBD, comme tous les dysfonctionnements de la voiture... (il y a + de 3000 codes interprété dans scantool)
              MAIS aussi toutes les mesures possibles:

              Engine RPM
              Calculated Load Value
              Coolant Temperature
              Fuel System Status
              Vehicle Speed
              Short Term Fuel Trim
              Long Term Fuel Trim
              Intake Manifold Pressure
              Timing Advance
              Intake Air Temperature
              Air Flow Rate
              Absolute Throttle Position
              Oxygen sensor voltages/associated short term fuel trims
              Fuel System status
              Fuel Pressure
              Many others...

              Dans la prochaine version du Programme gratuit, tout sera représenté par des Graphiques, voilà pourquoi en Screenshot vous ne voyez que des chiffres, pas de graphes, mais il existe des dizaines d'autres programmes capable d'interpréter les infos de l'OBD, comme celui posté en haut de ce forum...

              enfin, voici le site EN Français:

              http://www.plugnperf.com/fr/obdv.htm

              Commentaire


              • #8
                Ce qui est dommage c'est d'utiliser encore des ports serie db9 ou parallele DB25 mais le matos pour le prix est sympa
                Faur que je reprenne des cours d'anglais tiens...

                Commentaire


                • #9
                  tu l'as aussi en USB, c'est juste que de base, c'est moins cher sans...

                  Commentaire


                  • #10
                    cool j'attend la mini et j'achete j'adore les st

                    Commentaire


                    • #11
                      mmh c'est vraiment le genre de gadjet que j'adore! maintenant: pas de risque de deregler nos titines? ou de faire un peu les apprentis sorcier? lol risqué quand meme..

                      Commentaire


                      • #12
                        plus de nouvelles?

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est(je pense) plus de l'obervation et des stats plus que du reglage enfin j'espere pour moi
                          que c'est le cas sinon la mini va resembler a mon pc

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LudoX115:
                            C'est(je pense) plus de l'obervation et des stats plus que du reglage enfin j'espere pour moi
                            que c'est le cas sinon la mini va resembler a mon pc
                            </font>[/QUOTE]MDR !!!! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                            Apparamment, ce n'est en effet que des stats et de la consultation de données, pas de déréglage manuel possible...
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai telechargé le logiciel, je suis impressionné par le nombre de parametre que l'on peut observer..
                              Bon ecoutez j'suis etudiant en systemes de communications, je vais mettre un truc au point pour regler nos petites titines Aris tu m'aides pour la partie electronique?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X