Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

+ de CV sur One D : Possible ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • + de CV sur One D : Possible ????

    J'utilise ma One D tout les jours pour aller travailler, mais parfois la puissance de la voiture est un peu juste (Dépassement, ...)

    Quelqu'un aurait-il déjà fait reprogrammer l'injection ou installer un boiter additionnel sur une one D (fiabilité ???)

    On m'a proposer de reprogrammer l'injection pour 450 euros, d'après le vendeur le systeme de reprogrammation de l'injection est invisible pour bm (contrairement au boitier additionnel) et par conséquent on ne pert pas la garantie (car lors de l'achat de la voiture, j'ai eu 4 ans de garantie).

    Qu'en penser vous ?

    A+
    Mini One D Chili Red/Toit + Retro Blanc

  • #2
    Je pense qu'ils le verront s'ils passent l'auto au banc de diagnostic. Je sais que certaines concessions reprogramment elles-même les One D en 90-100 CV : il parait que ça fume . Le problème c'est aussi de connaitre les conséquences sur la fibilité du moteur.

    Commentaire


    • #3
      Tu peux demander à BenD qui est liégeois aussi et qui a une OneD. Il a eu l'occasion de tester le boîtier additionnel proposé par les concessions BM pour passer à 100 chevaux. Pas très concluant... En cherchant un peu dans les posts, tu devrais pouvoir retrouver son avis sur le sujet.

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii@work:
        Je pense qu'ils le verront s'ils passent l'auto au banc de diagnostic. Je sais que certaines concessions reprogramment elles-même les One D en 90-100 CV : il parait que ça fume . Le problème c'est aussi de connaitre les conséquences sur la fibilité du moteur. </font>[/QUOTE]Une reprogrammation du calculateur restera invisible chez BMW [img]smile.gif[/img]

        La One D modifiée, c'est évident que ça ne devient pas une auto de course, mais c'est déjà nettement plus agréable [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gawd:
          Une reprogrammation du calculateur restera invisible chez </font>[/QUOTE]faux, le LOG de l'ECU enregistre la modification des paramêtres. C'est grâce au Log que le Diagnose existe, en conservant les derniers paramêtres, pannes et autres

          Mais tu n'as pas faux à 100% car au premier coup d'oeil, cela ne se voit pas si c'est fait proprement.

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * PréPré * (Laurent):
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gawd:
            Une reprogrammation du calculateur restera invisible chez </font>[/QUOTE]faux, le LOG de l'ECU enregistre la modification des paramêtres. C'est grâce au Log que le Diagnose existe, en conservant les derniers paramêtres, pannes et autres

            Mais tu n'as pas faux à 100% car au premier coup d'oeil, cela ne se voit pas si c'est fait proprement.
            </font>[/QUOTE]Pour autant que je sache, le DDE4.0 de la Mini One D (le même que sur les anciens 3.0d BMW), ne possède pas de "compteur". Je vérifierai à l'occasion de façon à pouvoir le confirmer.

            Il en est de même pour l'EMS2K de la One, Cooper et Cooper S: Le boîtier peut être flashé à volonté, mais ça ne laisse aucune trace, et pourtant en l'interrogeant on peut savoir un paquet de choses (nombre de fois que la clé a été introduite, nombre de fois que le véhicule a été démarré, etc. !!!)

            [size="1"][ 08.09.2004, 10:40: Message édité par : Gawd ][/size]

            Commentaire


            • #7
              miss sophie , quelle est ta consommation avec ta one D ? quelle configuration as tu pris et de quelle année est-elle ?

              Commentaire


              • #8
                salut et bienvenue sur le forum

                regarde sur ce site http://www.reinert-tuning.de/

                ils ont une offre pour la one D 75 CV---&gt; 94CV

                c'est clair que tu perds la garantie BM mais ils ont peut etre une garantie...

                bonne lecture

                Commentaire


                • #9
                  Slt à tous.
                  Concernant les prépas electroniques pour D.
                  1) Elles amènent un réel plus en thermes de perfos (80-120 en 5 -2.5 s!)
                  2) la conso baisse !
                  3) La voiture ne fume pas (quand c'est bien fait)
                  4) La puissance est lègèrement supérieure à la Yaris su même moteur.
                  5) Le concessionaire ne PEUT le voir avec son diagnostiqueur.
                  Pour la longévité du moteur, on ajoute 100g de pression de turbo en plus. ça reste donc acceptable.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu montes la puissance à combien ?

                    Ca ne risque pas de sauter lors de mises à jour chez le concess ?

                    Et le nerf de la guerre : "combien ça coûte" ?

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
                      Tu montes la puissance à combien ?

                      Ca ne risque pas de sauter lors de mises à jour chez le concess ?

                      Et le nerf de la guerre : "combien ça coûte" ?
                      </font>[/QUOTE]Il y a un risque que ça saute si mise à jour software il y a (bien que ce soit relativement rare).
                      Mais quelqu'un de sérieux proposera la re-modification gratuitement dans ce cas [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Les one D je les fais à 399 EUR.
                        En cas de pepin grave (joint de culasse, turbo) il faut demander au concessionaire (ou à moi-même) de refaire la programation originale.
                        Il n'est ps possible de connaitre le Nb de Flashage des ecu mini contrairement à ce qui a été dit plus haut!
                        Le débat de la puissance est uyn faut débat.
                        Il n'y a rien de plus facile que de mentir sur la puissance aditionele pour en faire plus que le petit copain d'a coté.
                        Ce qui est important je le répète, c'est le -2.5s au 80/120 et les 1l au 100 en moins !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X