Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Je suis le pt'it nouveau !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis le pt'it nouveau !!

    Bonjour à tous ! [img]smile.gif[/img]

    Après une attente aussi longue que la liste d'options je viens enfin de prendre possession de ma MINI COOPER. Elle est Chili Red toit noir et jantes 15 pouces 8 branches !

    Dès la sortie de la nouvelle MINI j'ai eu le coup de foudre et j'ai le bonheur de l'avoir 2 mois avant mes 70 ans ! Je ne choisis donc pas mes autos en fonction de mon âge !

    Cet âge canonique me vaut-il d'être l'ancêtre du club ?

    J'aime beaucoup l'humour qui se dégage du forum et j'espère rentrer en contact dans l'avenir avec de nombreux membres !

    Pour info je réside dans la banlieue de NANCY (est de la France).

    1ère petite question :

    J'ai lu les articles intéressants au sujet du rodage. Ma MINI à 150 Kms, est-ce que je peux rouler à 130 km/h en 5ème sans risquer de compromettre l'avenir du moteur ?

    2ème petite question :

    A quel kilométrage est-il préférable d'effectuer une première vidange de rodage ? Mon vendeur me dit de suivre les indications de l'indicateur de maintenance qui me dit 15.600 Kms. Je n'y crois pas, car j'ai bien lu les articles du forum qui parlent de 1.000, 2.000 et 6.000 Kms !

    Merci à tous pour vos réponses !

    Claude.

  • #2
    Bienvenue a toi et comme dits y pas d'age pour ce faire plaisir alors que tu sois l'ancêtre ou pas on a tous une âme d'enfant.

    Moi lors de mon "rodage" je me suis limité a 130 km/h - 140km/h mais je en pense pas qu'il y de recette type.

    et il en est de même pour la vidange entre la 1er révision. Perso ma mini a un peu plus de trois mois et elle a déjà 8500km donc dans 3 mois je ferai ma première vidange alors je ne fais pas de vidange entre.
    Une Mini tout simplement................

    Commentaire


    • #3
      Pour le rodage, je pense qu'il faut bien faire chauffer la voiture (pas que l'eau, l'huile aussi) quoiqu'il en soit sans dépasser 2500-3000 tr/min.
      Perso j'ai préféré un rodage "énergique" :
      - 0 à 50 km, pas dépassé les 3000 tr.
      - 50 à 500 km pas plus de 4000 tr, avec une pointe à 5000 tr, attention : je ne restais pas à 4000 tr je faisais une pointe avant de changer de rapport ...
      - 500 km à 1000 km tjs pas plus de 4000 tr mais là en vitesse de croisière sur 1 ou 2 minutes.
      - 1000 à 1500 km, pointe à 4500 tr avec une ou deux à 5000 tr ...
      - 1500 à 2000 km, 4500 maxi en vitesse constante pdt 1 à 2 min ..., une ou deux pointes à 5500 tr ...
      - Toujours le même principe pour les suivants en augmentant de 500 tr pour 1000 km ...
      Pour moi l'important est de ne pas "forcer" le moteur à monter dans les tours, et de changer tout le temps de rapport, ne jamais rester en sous régime ...
      Mon moteur à fait 2300 km en deux semaines et je trouve qu'il a de plus en plus la pêche ...

      Commentaire


      • #4
        Salut à toi et bienvenue sur le forum [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        En effet, je pense bien que tu es notre patriarche [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Pour le rodage, comme Monsieur de Corse l'a dit, il est plus qu'important de bien faire chauffer la tuture (10km). Ensuite, il ne faut pas faire des accélérations brutales, même si elles ne vont pas au-delà de 4000t/min.
        1000 bons km en douceur, puis 1500km de + en + fort.

        Bonne route

        NB : très jolie ville, Nancy [img]graemlins/love.gif[/img]
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue à toi !!!!
          Le syndrôme MINI touche toutes les tranches d'âge [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Pour le rodage, un bon 1000/1500 kms tranquillement à 3000/3500 tours, ensuite monter progressivement de 500 tours tous les 500 km.
          Et surtout, bien faire monter le moteur en température ! utiliser le frein moteur aussi.
          J'ai fait faire une vidange intermédiaire à 3000 kms.

          Bonne route et bon amusement [img]graemlins/bounce.gif[/img]

          [size="1"][ 30. juin 2003, 10:56: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue sur le forum! [img]graemlins/thumb.gif[/img] Joint toi au club et ses sorties. [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Salut l'ancien! [img]graemlins/applause.gif[/img] et bienvenue sur le forum.
              je confirme tu es notre patriarche ! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

              Pour ma part je suis un jeunot de 54 ans !

              Et comme toi je prend plaisir a conduir ma MINI sans honte. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]


              FREDERIC de Strasbourg.

              NB. Ils sont q.même gonflés de te qalifier de "Membre Junior" !!!!!!!!!! [img]graemlins/saevil.gif[/img] Pouquoi pas Poussin ? [img]graemlins/party.gif[/img]

              [size="1"][ 30. juin 2003, 13:57: Message édité par : FREDERIC ][/size]

              Commentaire


              • #8
                J'ai 37 ans & j'ai appris à conduire dans une mini il y a 20 ans.

                J'ai une Mini Austin MKII qui a 35 ans & bientôt une OneD qui a 0 ans

                37 + 20 + 35 + 0 = 92 ... ai-je gagné 150 Euros ?


                lol [img]graemlins/dork.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue dans ce MINI Monde! Qu'importe, comme le dit Thierry, l'âge du conducteur, du moment qu'on a l'ivresse! C'est l'esprit de cette Nouvelle-MINI qui symbolise tout le bonheur qu'on a à être assis derrière son volant!

                  Et puis, la MINI, c'est Comme TINTIN, c'est de 7 à 77 ans et même + encore!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous et un grand merci pour votre chaleureux accueil et pour les précieux conseils d'utilisation que vous m'avez prodigués.
                    A très bientôt !
                    Claude. [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gary54:
                      Il était une fois……Dieu, "tatatam".
                      Il créa Adam en pétrissant de l'argile qu'il avait d'ailleurs créée la veille.

                      C'est en mémoire de ce bricoleur de génie que ma MINI est en glaise !

                      </font>[/QUOTE] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                      Mini Cooper S Convertible 2005

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X