Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

freinage rodéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • freinage rodéo

    L'autre jours je me suis fait une petite frayeur avec ma MCS, A un freinage relativement appuyé (j'était à 170 quand même) sur une route seche et elle a commencé à vouloir partir dans tous les senses! c'était assez étrange c'était comme si l'ASC+T sur-corrigait le freinage. Finalement tout c'est bien passé sauf qu'au lieux de freiner bien droit j'ai freiner en slalomant sur une largeur de 1m!

    Ce qui est bizzard c'est que j'ai eu fait des freinage bien plus chaud que la sans problème, mais sans ASC!!! Et j'ai ressayer ( mais vachement plus molo) avec ASC il me semble que ça à un peu tendence à refaire ça.

    Bon la route n'est pas toute neuve et c'est pas un circuit mais je fait le même freinage en moto tout les jours et ça passe nickel!

    Alors c'est dans ma tête ou quelqu'un à déjà eu se phénomène?

  • #2
    L'ASC+T n'a théoriquement rien à voir avec le freinage ...
    Il s'agit d'un contrôle de traction qui limite le patinage des roues motrices lors de pertes d'adhérence en jouant sur l'alimentation moteur.

    Le contrôle de trajectoire (DSC III) lui a un rôle a jouer lorsqu'il constate un comportement suspect de la voiture. As-tu le DSC III ?

    Ta pression de pneus était-elle correcte sur toutes les roues ? N'a tu pas un étrier de frein grippé (cas assez fréquent sur les MINI's) ?

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):

      N'a tu pas un étrier de frein grippé (cas assez fréquent sur les MINI's) ?
      </font>[/QUOTE]ah, c'était donc ça le atchoum atchoum atchoum de ma mini (et pas DUNG comme tejavo )

      Commentaire


      • #4
        non j'ai ASC! J'avais aussi penser au pneux, j'ai pas encore contrôler je vais faire ça ce soir.

        Pour les freins on verra quand je vais monter le pneux neige cette semaine!

        bon c'est peutêtre moi aussi parce que depuis 2 mois que j'ai plus d'une fois tirer dessus comme un boeuf et j'ai jaimais eu le moindre reproche à lui faire. Faut aussi que je pense que j'ai les pneux d'origine et qu'il commence à faire froid même si il fait chaud dedans (en moto j'ai pas ce problème [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ) .

        Commentaire

        Chargement...
        X