Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taille pneus & prix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taille pneus & prix

    Est-ce que quelqu'un connait les prix approximatifs des pneus pour une mini ? (15,16 ou 17") Parce que je trouve ce critère un peu important pour choisir les jantes.
    En plus les monte d'origine sont un peu hors standard et je me demande si on pourrait pas les remplacer de la sorte : </font>
    • 175/65 15 (+0.00%) =&gt; 195/60 15 (+1.07%)
      </font>
    • 195/55 16 (+2.04%) =&gt; 205/50 16 (+0.48%)
      </font>
    • 205/45 17 (+1.28%) =&gt; 215/40 17 (-0.77%) </font>
    qui sont un peu plus standard, qui ne changent pour ainsi dire pas le développement des pneus par rapport à l'origine (même moins pour les 16") et qui aussi pourraient amélioré la tennue de route (je pense surtout au 15").
    Reste le problème des Run Flat, car je ne trouve pas beaucoup de renseignement sur les pneus de ce type dont les tailles standards sont peut-être différentes des aurtes pneus?

    [size="1"][ 03 juillet 2002, 09:27: Message édité par : Pyngu ][/size]
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

  • #2
    Je me permettrais de faire un petit correctif sur les pneus. Les run-flat n'ont pas été fait uniquement pour la mini, mais c'est un système un peu comparable au PAX de chez michelin( en tous cas pour le roulage à plat) qui peut fonctionner sur des voitures légères de préférence, alors que le pax (qui est plus complexe) peut fonctionner sur toutes les voitures (qqsoit la masse de l'auto).

    Commentaire


    • #3
      sur les BMW series 7 et bientot 5 il y a des run flat ! Comme voitures legeres il y a mieux...

      Les run flat sont des pneus mis au point par goodyear (EMT) et livre en serie la premiere fois sur la Corvette (tiens une autre voiture legere).

      En fait Goodyear Dunlop et Pirelli sont partenaires dans la technologie run flat EMT et cette technologie est mature. Elle consiste a renforcer les flancs des pneus pour que ceux ci restent porteur meme en cas de crevaison. Ces pneus se montent sur des jantes normales ce qui n'est pas le cas des Pax de Michelin qui necessitent un accrochage lateral.

      Cependant Michelin et les constructeurs precites ont fait un joint venture pour partager les differentes technologies. Il sont egalement tous d'accord pour dire que le PAX est le pneu d'avenir. Pourtant Michelin a besoin de l'experience de Goodyear pour l'avenir ce qui explique que pendant quelques temps on utilisera les deux systemes.

      Commentaire


      • #4
        En fait, j'ai un ami qui bosse sur le pax chez Michelin et il m'expliquait qu'on avait un résultat similaire entre le run flat et le pax sur des voitures légères (pour du roulage à plat notamment). Par contre pour les voitures plus lourdes, le pax était mieux !!
        Le reste de tes infos est exact, excepté que le pax est un pneu à accrochage vertical et non pas latéral.
        Par contre, je ne savais pas qu'ils allaient proposer du run flat sur les séries 5 et 7 !!

        Commentaire


        • #5
          Alors, si j'ai bien compris, on peut remplacer les pneus run-flat par des pneus normaux?
          Et le système de contrôle de la pression des pneus ? Il fonctionnera encore ? Je pense que oui, hein ? J'avais lu que c'était un truc qui se met sur la valve à l'intérieur du pneu. C'est vrai ça ? Quelqu'un connait ?
          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

          Commentaire


          • #6
            Le détecteur de pression n'a rien à voir avec un système qui se met dans le pneu, il utilise les capteurs de l'ABS pour voir en gros si la circonférence d'un pneu est identique à celle des autres pneus. c'est donc un système assez rudimentaire loin de ceux qu'on peut trouver sur d'autres modèles et qui connaissent en permanence la vraie pression de chaque pneu.
            http://logam.info

            Commentaire


            • #7
              T'es sûr de ton coup logam. Parce qu'un système avec une valve comprenant le capteur de pression n'est pas compliqué et me semble plus fiable !! En tous cas, chez d'autres constructeurs, ils n'ont que des capteurs dans les valves !!

              Commentaire


              • #8
                Et pourtant logam a bien raison! Le système d'alerte fonctionne bien comme ça... N'oubliez le reset à chaque fois que vous faites vos pressions. (cf manuel) [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                My name is Monde, Ray-Monde

                Commentaire


                • #9
                  Vous trouverez des infos sur le capteur ABS et la pression des pneus ICI.
                  http://logam.info

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X