Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruits inédits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruits inédits

    Bonjour à tous,

    Propriétaire heureux d'une mini one d'occasion depuis 2 semaines, je me pose tout de même quelques questions sur 2 bruits que j'estime bizarres :

    1. Aux alentours de 130km/h, le vrombissement du moteur passe d'un niveau quasi régulier ("vvvvvvvvvvvvv") à un cycle de 2 secondes avec des passages plus forts/sourds ("vvvvvVVVVvvvvvVVVV"). Plus j'accélère et plus le bruit devient aigu...

    2. A l'arrêt, lorsque je tourne le volant, un sifflement se met en route (la direction assistée ???)

    Voilà, j'espère que vous me rassurerez sur ces bruits, que j'espère communs sur les minis ...
    Mis à part ça, la route des vacances a été très agréable et je ne regrette pas du tout mon achat !

  • #2
    Le bruit de la direction assistée est normal, ça permet de reconnaître la présence d'une autre Mini à proximité (dans les parkings souterrains par exemple). Comme dirait Bill, ce n'est pas un bug mais une feature

    Pour ce qui est du bruit moteur, là je vois pas ce que ça peut être et ça ne me semble pas normal à priori.

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiniMe:
      2. A l'arrêt, lorsque je tourne le volant, un sifflement se met en route (la direction assistée ???)
      franchement ....


      </font>[/QUOTE]Bienvenue à toi, ce forum répondra à la plupart des questions que tu peux te poser à propos de la mini en quelques clics seulement...

      Commentaire


      • #4
        OK, merci Oli7...
        désolé Tejavo pour la recherche, j'avais fait un essai pour le bruit moteur mais pas pour la direction...
        Bon, alors pour le moteur, ça ne vous dit vraiment rien... ? C'est pas vraiment impressionnant comme bruit, je l'ai remarqué uniquement quand j'ai coupé la radio. C'est un genre de bourdonnement... mais depuis que j'ai entendu ça, je focalise un peu...

        Commentaire


        • #5
          un p'tit trou dans le collecteur... ou un silent bloc défait...

          &gt;&gt;&gt;&gt; "Vaaaas donc, vaaaas donc chez bm, Garage Bm" Celui où tu l'as acheté!

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Bon, après passage à l'atelier de bmw, le diagnostic a été fait en 2 minutes et la réparation en 45 minutes... Tout ça pour la modique somme de 27 euros...

            Il s'agissait en fait des pneux avant qui étaient usés de manière bizarre. Du coup, ça provoquait ce bruit à partir d'une certaine allure... Après inversement pneus avant/arrière, tout est rentré dans l'ordre... Youpi
            Merci à tous...

            Commentaire


            • #7
              usure anormale des pneus avant...ils ont fait une géométrie au moins?

              Commentaire


              • #8
                Alors là, tu m'en demande trop Tejavo...
                Le diagnostic a été fait par le chef d'atelier de visu et il m'a juste parlé de l'inverion des pneus avant/arrière...

                Commentaire


                • #9
                  Ce que je veux dire, c'est que s'il a inversé les trains de pneus sans vérifier pourquoi l'usure avant était bizzare comme tu le dis, c'est que tu risque d'avoir le même problème avec le train de pneu inversé, d'autant qu'il faut toujours avoir le train dans le meilleur état à l'arrière, ce qui fait deux erreurs que j'estime importantes, ca m'inquièterais si j'étais à ta place. Demande peut-être un second avis dans une autre concession.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X