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01/01/2006 taxe carte grise

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  • 01/01/2006 taxe carte grise

    Le 01/01/2006 une nouvelle taxe sur les carte grise des voiture rejetant plus de 200g de CO2 Au Kms.
    MINI COOPER = 166g
    MINI COOPER S = 207g
    Laurent et Sylvie

    VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
    Austin MINI Cooper de 1999
    MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
    Fiat 500 Lounge

    Membre CNM N° 00088

  • #2
    en Belgique, 15% de réduction offert par l'état à l'achat d'une voiture rejetant - de 105gr/Km.

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    • #3
      Ca touche une grosse partie du parc auto, beaucoup de véhicule rejette plus de 200g de CO2 au Kms. Je trouve cela plus juste de taxer sur une base chiffrée et non sur un style de véhicule. Les 4x4 & SUV sont dans le collimateur de certaines personnes, et c'est souvent injustifié. A titre d'exemple, un RAV4 Diesel rejette moins de 200g de CO2 au Kms. Les crét..s qui dégonfflent les pneus vont avoir du boulot.

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      • #4
        Dans certains départements français, la carte grise est offerte pour les vehicules propres. Pourquoi ne pas l'etendre à l'ensemble de la France.
        Exemple : en Alsace CG gratuite pour mon vehicule GPL pas en Franche-Comté

        Je viens de voir sur le net la tronche du ciel de Paris, ça fait peur.



        Pour ceux qui sont déjà allé à Instanbul les embouteillages valent ceux de Paris et pourtant le ciel est toujours clair : la raison, 99% des bus et taxis roulent au Gpl ou GNV, pourquoi ne pas imiter ?
        encore la psychose des voitures qui font boum ?
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

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        • #5
          j'ajoute que cette mesure ne concerne que les véhicules neufs...et les véhicules neufs qui produisent plus de 200g de CO2/km ne représentent que 8% des ventes totales.

          Un bon début ou juste un moyen de soutirer plus d'argent aux Français...mystère.
          "the things you own, end up owing you."

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          • #6
            ma voiture pollue peut etre beaucoup, mais je roule tellement peu avec...

            Ce facteur kilométrage n'est pas pris en compte alors qu'il n'est pourtant pas négligeable...

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            • #7
              J'me rappelle d'un chiffre que j'ai entendu y a quelques années à l'émission Turbo (peut etre y a 3-4ans), ils disaient que la moyenne d'age des véhicules particuliers en France etait de 7ans1/2 ...
              Sachant que les véhicules plus anciens polluent plus que les récents soumis aux normes Euro4/5/je sais plus combien, il serait aussi normal que les voitures anciennes (pas dans le sens véhicules "de collection" hein) soient autant taxés que les véhicules neufs si ils dépassent un certain taux d'émissions.
              Une taxe sur la carte grise ne me semble pas des plus judicieuses ... pourquoi pas taxer les véhicules apres le passage du contrôle technique?
              J'ai bien conscience de polluer avec mon 3 litres et c'est toutafait normal de payer une taxe la dessus du moment que tous les pollueurs soient taxés!
              A quand la Venturi Fetish dans les rues?! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Je tiens à feliciter l'effort de ma chere petite ville de Dunkerque qui fait tourner les bus de ville au gaz [img]graemlins/thumb.gif[/img] et à Lille (comme dans pas mal d'autre vlles je pense) les véhicules de la communauté urbaine sont des 106 et Twingo fonctionnant à l'electricité [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

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              • #8
                Ce projet est tombé a l'eau j'ai entendu hier, le gouvernement a vu que cela aurait touchée énormément de véhicule sur la la france entiére.

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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Max-:
                  J'ai bien conscience de polluer avec mon 3 litres et c'est toutafait normal de payer une taxe la dessus du moment que tous les pollueurs soient taxés!</font>[/QUOTE]100% d'accord avec toi !! Il faut que le principe "Pollueur -&gt; payeur" soient appliqué à l'ensemble du parc auto.

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                  • #10
                    J'avais lus dans un magasine qu'un touareg v6 tdi polluait 4 à 5 fois moins en ville qu'une ZX 1.9d(neuve) en sachant quand meme q'une ZX 1.9d de nos jours doit totaliser 150000km voir plus et donc polluer trois fois plus donc cette reforme est bien sympa mais je veux pas payer la carte grise de ma MCS cab plus cher que celle d'une vielle ford escort qui polue trois fois plus [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

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                    • #11
                      En fait le projet de Villepin est articulé comme suit :

                      M. de Villepin connait bien les cartes grises, c'est lui qui avait introduit le modèle européen l'année dernière, et le voici maintenant qui modifie le coût d'obtention de ce précieux document. La pollution va désormais entrer dans le calcul, mais pas celle des émissions toxiques (CO, particules...), il faudrait pour cela un registre national des émissions de toutes les autos homologuées, or la France n'en dispose pas, et le nouveau calcul ne prendra alors en compte que les seules émissions de CO2, le méchant dioxide de carbone, vilain gaz à effet de serre, c'est donc déjà un progrès considérable.

                      La nouvelle méthode de calcul ne modifiera cependant pas le coût de toutes les cartes grises, il est plutôt une sorte de pénalité, un prélèvement complémentaire (donc pas du tout un bonus-malus), qui viendra frapper les voitures rejetant plus de 200 grammes de CO2 au kilomètre. C'est évidemment la base de données de l'ADEME qui sera utilisée pour déterminer à quelles autos le nouveau système est applicable, on peut consulter cette base en ligne ici (on espère que le chef du gouvernement a prévu un budget pour garantir que les bases de l'ADEME soient toujours à jour), et le nouveau calcul qui s'appliquera alors est le suivant.

                      Le prélèvement complémentaire « s’élèvera à 2 € par gramme de CO2 émis au kilomètre à partir de 200 grammes et à 4 € à partir de 250 grammes ». Exemple avec le cas d'une Renault Vel Satis V6 3.5 litres essence, boite automatique. Cette auto a une consommation moyenne normalisée de 11,5 l/100 km, ce qui se traduit par une émission de 275 grammes de CO2 à chaque kilomètre parcouru. Les 75 grammes au-delà de ce qui acceptable provoqueront donc le prélèvement complémentaire, à 2 niveaux (50 et 25).
                      Coût de la carte grise :
                      (nombre de chevaux fiscaux * montant de la taxe régionale applicable) + (50*2) + (25*4)
                      Pour Paris, cela donne : (17*33,30) + (100) + (100)
                      soit,
                      566 (les montants sont arrondis) + 200 = 766 euros.

                      Ce nouveau système entrera en vigueur au 1er janvier, et ses recettes seront affectées à l'ADEME, pour financer de nouveaux programmes d'économies d'énergie.

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                      • #12
                        Merci pour l'explication j'aimerai savoir aussi si ce sera applicable aux voiture d'occasions qe l'on fera immatriculé par exemple a la suite d'une vente ????

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                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par patbs:
                          .......Pour ceux qui sont déjà allé à Instanbul les embouteillages valent ceux de Paris et pourtant le ciel est toujours clair : la raison, 99% des bus et taxis roulent au Gpl ou GNV, pourquoi ne pas imiter ? .....</font>[/QUOTE]Moui...faut pas non plus oublier qu'à Istanbul le bosphore et la mer ca aide a disperser la pollution...

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                          • #14
                            C'est une idée, comme ça... Il n'est pas question de relancer la polémique sur le prix du carburant ! Mais vous parlez de taxe "pollution" sur les nouvelles cartes grises...

                            Voyons, un véhicule ancien pollue plus qu'un véhicule moderne, c'est indéniable. L'installation du catalyseur a fait grimper la consommation, mais cela a largement été rattrapé depuis, à tel point qu'un véhicule moderne consomme moins que le véhicule équivalent de l'époque, à poids égal.

                            Un "gros" moteur moderne consomme plus, donc pollue plus, qu'un "petit" moteur moderne.

                            Résultat : pourquoi ne pas rajouter quelque chose au prix du carburant ? Cela me semble juste : le montant "antipollution" récupéré sera plus important sur un véhicule ancien que sur un véhicule moderne, à performance égale. Idem pour un gros moteur moderne.

                            Je sens que je vais me faire incendier

                            Je fais abstraction dans mon raisonnement à toute référence au prix actuel du carburant, d'accord ?

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