Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pot d'échappement d'origine ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pot d'échappement d'origine ?

    Lors de mon essai de la Mini One, j'ai bien aime le bruit. Elle était équipée d'un pot que l'on trouve en accessoire.

    Et je me tâte pour en faire monte un directement en prenant les Clés de ma mini Cooper.

    Quelqu'un a t-il déjà fait monte ce type de pot sur sa Mini ?
    Et combien coût ce pot ?
    Quel est le diamètre de la sortie ?
    Et surtout a régime de croisière fait-il beaucoup de bruit ?
    Une Mini tout simplement................

  • #2
    Si c'est le pot Sport vendu en accessoire, le prix (en Belgique) est de 750 euros, hors pose.
    Je ne connais pas le diamètre de la sortie et je ne sais pas quel est le niveau sonore à vitesse de croisière.
    Mais pour 750 euros, ça fait cher le bruit...

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Une personne du forum habitant Lyon l'avait installé. Le prix était de 500 euros.
      Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

      Commentaire


      • #4
        Comme quoi ça varie d'un pays à l'autre. Ici, c'est 750 €, prix annoncé dans la liste des prix du catalogue d'accessoires.

        Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          C'est énorme comme différence
          Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est énorme ! [img]graemlins/firing.gif[/img]
            J'ai le catalogue sous les yeux là :
            Silencieux arrière sport (réf. 82 12 0 143 376), 762,30 EUR !! Encore plus cher que ce que j'ai dit tantôt. (c'était de mémoire...)
            Bref, trop de pepettes pour juste un beau bruit

            A plus [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Surtout qu'un bon coup de chignolle dans le pot et, Zou, te v'là avec un "son" d'enfer [img]graemlins/saevil.gif[/img]

              Pas cher et un bruit de compet [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Z'aurais du me faire consultant, moi

              Bonne route
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Mwwoouaarrffff JNS !!!
                Et quelques coups de perceuse et de disqueuse bien placés dans les disques de freins...et hop, te v'là avec des disques percés et rainurés de compet' ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                PS: Je dois déjà ouvrir un bureau de consultance en "idées nouvelles pour l'automobile" avec Laurent (cfr forum général), c'est envisageable d'étendre l'activité à la "consultance en sonorité et look compet'"

                Commentaire


                • #9
                  En Suisse,
                  Le silencieux sport est facturé Frs 970.-- TTC ou 640 Euro TTC
                  Mini Cooper S Convertible 2005

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de resortir ma facture, alors y en a pour 510 € pour l echappement et 25.5 € pour la pose et 3.3 € d ecrous et joint.
                    Sinon le bruit est magnifique, il est discret au debut mais une fois decrassé c est magnifique, ca ronronne mais par contre ca fume au début a cause de la graisse.
                    Mais j en suis tres content alors si tu veux investir et ben vasy, ca a rien a voire avec le pot d origine [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                    Voila pour les infos [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X