Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

6000 KMS EN COOPER S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 6000 KMS EN COOPER S

    Les 6000 kms sont passés .Un bilan :

    Aucun problème rencontré à l'exception d'une alerte sur un pneu arrière gauche qui avait perdu 400 grammes.Par contre conso importante de l'ordre de 10,5 l au 1OO circuit autoroutier en majorité et je pense pas respecter les limitations de vitesse [img]graemlins/thumb.gif[/img] .Le moteur s'est débridé progressivement surtout après la vidande effectué à 4000 kms car je trouve très bizzare de la part des constructeurs , en général , de préconiser la première vidange qu'à 15000 kms.Qu'en pensez vous? [img]graemlins/bounce.gif[/img] Pas de bruit à l'exception du coffre bien entendu et d'un clac au freinage sur étrier avant (en apparence).
    VROOMVROOM EN VOTRE [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    J'ai pour ma part 3600 km et mes remarques sont quasiment les mêmes : conso à environ 10 litres, pas de bruits de finition et aucun problème au coffre. La voiture va très bien et j'irai la conduire chez mon concessionnaire à 5000 km pour une vidande totale. [img]graemlins/love.gif[/img]

    Bonne route
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Dudu, tu m'intéresses !! Ton claquement au freinage, t'es sûr que c'est sur les freins avant et pas sur les arrières ? Moi j'ai aussi ce claquement, mais je suis sûr qu'il provient des freins AR (on le voit en essayant de les faire claquer en freinant avec le frein à main). N'y a t'il personne d'autre d'affecté par ce soucis ?

      Par contre, concernant le bruit de coffre, il semblerait que cela provienne uniquement de la gache qui se trouve sur la porte du coffre. Il faudrait essayer de la graisser un peu plus pour voir si le pb disparait ou pas ?!? Si quelqu'un peut essayer ce serait pas mal !

      Commentaire


      • #4
        3000 kilomètres au compteur, premier petit bilan voiture très rassurante et vraiment irrésistible, quel plaisir a conduire. Pas de problèmes particuliers recensés pour l'instant.

        - Aucuns bruits de garnitures,
        - Aucunes fuites au niveau du vase d'expansion,
        - Conso selon odb 7,5 difficilement contrôlable, plutôt 8,5/9 a mon avis.
        - Moy. kilométrique environ 80 klms pourtant pas mal d'autoroute a 130/140.
        - aucun problème d'électroniques, fermeture coffre, vitre électriques, etc ...

        Les plus :

        - qualité acoustiques quel bonheur,
        -Le bruit du moteur associé a celui du pot tout simplement génial,
        - Console de commandes dégivrage, ventilation, clim, excellents et quelle efficacité ....
        - Conduite a bas régime souple et en douceur,
        - Puissance et répondant en haute vitesse

        Les moins :

        Beaucoup de gens roulent et accélèrent comme des fous pour vous dépasser et faire les malins. et ca m'énnerve ...
        (Ce qui m'ammuse le plus laisser de l'avance et ratrapper les plus frimeurs)

        - La mauvaise position de l'indicateur de la jauge a essence et de la mesure du contenu du réservoir. Jusqu'a la moitié du plein tu fait 300 kms et plus, mais une fois un dessous du milieu de la jauge ca tombe vite et le voyant de la jauge s'allume trop tôt a mon avis. Petite capacité du réservoir 10 litres de plus aurait été parfait ...

        Autres remarques :

        Tenue de route impécable ce n'est pas une vrai voiture de sport car elle n'est pas aussi sauvages qu'une GTI (cependant de bonnes sensations en conduite rapide) car elle est beaucoup trop confortable et sécurisante mais elle a du répondant surtout en haut régime. Ceux qui préfère la conduite sportive choisirons plutot un autre modèle a mon avis.

        Commentaire


        • #5
          Dis voir puresilver tu es en 16 ou 17¨???
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #6
            Je suis en 16" jantes de base ....

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,

              j'envisage l'achat d'une cooper S, mais je vais surement en chercher une d'occasion car mon budget auto est un peu restreint.
              Est-ce dangereux d'acheter ce type de voiture en 2ème main ? Quels sont les points à vérifier absolument avant de signer ? Est-ce dangereux de l'acheter en Allemagne ?

              D'autre part, dois-je prendre des roues de 17' ?

              Merci d'avance pour vos précieux conseils.

              Commentaire

              Chargement...
              X