Annonce

Réduire
Aucune annonce.

oil service mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour une 330d, l'oil service m'a été facturé 212euros il y a 3 mois. Ce tarif correspond aux tarifs édités par BM et publiés par le concessionnaire (Fournier Ballainvillier 91). Pour l'inspection 1, ce sera environ 450euros.

    En ce qui qui concerne la Mini, le même genre de plaqutte a été publié : de ce fait la facture n'est plus une surprise.

    Par contre c'est vrai que les tarifs de la Mini sont très proches de la 330d. C'est effectivement un peu surprenant au vue de la différence de motorisation.

    Par contre, mes 2 voitures étant encore sous garantie, je n'ai pas le choix.

    Pour info, j'ai commandé aujourd'hui mes feux additionnels pour la Mini et le tarif annoncé est de 540euros (234euros de pièces et environ 4heures à 77euros) montés et cablés. En faisant une recherche, j'ai l'impression que c'est un peu plus cher que ce qui est annoncé sur les autres posts.

    A voir.

    A+
    Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

    Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
    Ex Membre CNM #117

    Commentaire


    • #17
      Mini Cooper S de 2004 sur Strasbourg...

      Je suis allé faire la révision des 40000km hier au Building....

      And the winner is.....

      368 euros !!! remplacement des essuis-glace et nettoyage de la clim avec remplacement du filtre à pollen (mais ils sont gentils, à ce prix-là ils te la lavent...)

      Maintenant parlons de la fiabilité...

      Je suis obligé de reprendre rendez-vous pour:

      Remplacement du vase d'expansion du liquide de refroidissement (il fuit) problème connu chez eux.
      Remplacement du galet tendeur de la courroie d'alternateur qui grince (problème connu chez eux).
      Remplacement de la crémaillère de direction droite qui pisse l'huile (direction qui grince).
      Vérification des freins qui grincent au démarrage(plaquettes collées au disque peut-être) après un arrêt prolongé (> 2 heures).

      A part çà, çà va.

      [size="1"][ 18.08.2005, 08:54: Message édité par : Nours ][/size]

      Commentaire


      • #18
        c'est du vol, en + le filtre de la clim est inclu dans l'inspection

        ton vase d'expension c'est un jaune ?
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nours:
          Je suis obligé de reprendre rendez-vous pour:

          Remplacement du vase d'expansion du liquide de refroidissement (il fuit) problème connu chez eux.
          Remplacement du galet tendeur de la courroie d'alternateur qui grince (problème connu chez eux).
          Remplacement de la crémaillère de direction droite qui pisse l'huile (direction qui grince).
          Vérification des freins qui grincent au démarrage(plaquettes collées au disque peut-être) après un arrêt prolongé (&gt; 2 heures).

          A part çà, çà va.
          </font>[/QUOTE]Le fait de prendre RV semble normal ... il faut qu'ils commandent les pièces. Ils ne vont par garder ta Mini une semaine sans rien faire dessus.
          Pour les freins : étriers grippés ou plaquette décallée.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nours:
            Mini Cooper S de 2004 sur Strasbourg...

            Je suis allé faire la révision des 40000km hier au Building....

            And the winner is.....

            368 euros !!! remplacement des essuis-glace et nettoyage de la clim avec remplacement du filtre à pollen (mais ils sont gentils, à ce prix-là ils te la lavent...)

            Maintenant parlons de la fiabilité...

            Je suis obligé de reprendre rendez-vous pour:

            Remplacement du vase d'expansion du liquide de refroidissement (il fuit) problème connu chez eux.
            Remplacement du galet tendeur de la courroie d'alternateur qui grince (problème connu chez eux).
            Remplacement de la crémaillère de direction droite qui pisse l'huile (direction qui grince).
            Vérification des freins qui grincent au démarrage(plaquettes collées au disque peut-être) après un arrêt prolongé (&gt; 2 heures).

            A part çà, çà va.
            </font>[/QUOTE]Je t'ai battu : 370 € sans les essuies-glaces et sans le filtre à pollen (je les avais changés moi-même)...

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Par contre c'est vrai que les tarifs de la Mini sont très proches de la 330d. C'est effectivement un peu surprenant au vue de la différence de motorisation.

              </font>[/QUOTE]la plaquette qu'imprime mon garage ressemble apparement beaucoup d'après ce que tu décris.
              Par contre chez nous, les tarif MINI se rapprochent d'un 316I essence en gros, la 330d étant plus chère à entretenir que sa soeur essence moins puissante.

              d'ici deux semaines j'emène ma MCS à l'inspection 1 + changement de liquide de freins, je vais pouvoir vous dire ce que je paye (par rapport à l'année dernière sur la ONE)
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nours:
                Mini Cooper S de 2004 sur Strasbourg...

                Je suis allé faire la révision des 40000km hier au Building....

                And the winner is.....

                </font>[/QUOTE]not the building
                moi aussi je l'ai acheté et entretenu au building au debut.
                aujourd'hui je vais à belfort (je suis de Belfort) super service tarif normaux et le sourire
                (la commerciale de Belfort à l'époque etait une B....) voilà pourquoi STG.
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #23
                  je suis de retour de ma concession:

                  inspection 1 complête (huile castrol SLX 0W30) + changement du liquide de freins (j'avais dépassé de 500 jours ) les balais d'essuis glaces ont aussi été changé, essai sur route d'unne bonne vingtaine de minutes, aspiration intérieur (le peu qu'il y avait...) et lavage extérieur compris

                  tarif TTC 291 euros (dont + de 100 euros rien que pour l'huile)

                  constatation du SAV: pare brise cassé, 4 pneus fatigués qu'il faudra penser à changer, sinon "elle est dans un état irréprochable votre MINI"

                  en discutant des pneus, on m'a annoncé un tarif de 240 euros pièce

                  "c'est le tarif fournisseur..."

                  j'ai retorqué direct: c'est 100 euros de trop LE pneu, et que je les commandes sur internet chez 123pneu

                  "vous avez raison, mais vous savez, il y a toujours des gens qui regardent pas.."
                  ben moi si

                  j'ai attendu sur la voiture durant l'opération, et j'ai demandé si ça dérange pas d'être à coté du technicien pendant l'inspection ?

                  "mais non, c'est normal pour le prix que vous allez payer vous voulez voir"

                  conclusion: il y a quand même des SAV ou il fait "bon vivre", sourires, communications avec les clients, et tarifs corrects (pas les pneus).
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : oil service mini + Inspection

                    Envoyé par Nours
                    Mini Cooper S de 2004 sur Strasbourg...

                    Je suis allé faire la révision des 40000km hier au Building....

                    368 euros !!! remplacement des essuis-glace et nettoyage de la clim avec remplacement du filtre à pollen (mais ils sont gentils, à ce prix-là ils te la lavent...)

                    Minifun dit : Je t'ai battu : 370 € sans les essuies-glaces et sans le filtre à pollen (je les avais changés moi-même)...
                    Je vous bas tous : [SIZE="2"]382 € TTC [/SIZE]pour mon Inspection I
                    Pieces : Huile Castro 5W30 / Filtre à huile / Filtre à air / Microfiltre
                    Main d'oeuvre : Inspection I = 78 € / Equilibrage Roues Av et Ar = 78 € / Essai Ville + contrôle final = 39 €

                    Pas d'essuies glaces, pas de lavage ext, pas d'aspi...
                    Je suis pourtant aller exprès au gentil garage qui nous avait reçu lors du dernier meeting de l'AG...Pour la prochaine j'en essaye un autre !
                    Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : oil service mini

                      @ s-works: l'équilibrage des roues a 78 €, c'est du vol pur et simple!!!
                      à Genève, si il te prennent plus de 30 € pour équilibrer les roues lors du service, c'est déjà du vol vu qu'ils te déposent les roues pour vérifier les freins (enfin ils devraient pour faire leur boulot correctement)!
                      en plus 1 heure (je pense qu'ils sont à 78 €/h vu le prix de l'inspection 1) pour équilibrer les 4 roues, c'est un bras cassé leur mécanicien (si on peut appeler ça un mécano; un boulanger irait plus vite!)

                      en plus 38 € pour essai et contrôle, ce sont vraiment des arnaqueurs!

                      pour info, je suis moi même mécanicien et je mets meme pas 25 minutes pour équilibrer 4 roues (pose dépose comprise)

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : oil service mini

                        Je sais que c'est un autre pays mais ..... aux Etats-Unis, tout le service pour le MINI pendant sa période de garantie (3 ans) est inclus dans le prix d'achat .......et compris les pieces.......

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X