Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

oil service mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • oil service mini

    pouvez vous me donner l adresse d un concessionnaire afin de réaliser l oil service chez mini mais le prix de cette prestation est facturée jusqu à 350 euros..........avez vous des bon plans la dessus?

  • #2
    Tu vas faire la vidange dans un autre garage que BMW!! Tu verras, ca te reviendras moins cher!! Et tu remets le Oil Service a zero!
    Bon, apres, il y a les fans qui te dirons que j'ai jamais mieux fait que par BMW, cela dit, ils font juste que te changer le filtre et l'huile, comme tous les autres garagistes!
    Apres, BMW profite des revisions Oil Service pour faire un etat general de ta Mini, certe le point positif, mais quand ils changent les pieces, tu montes vites dans les prix! A toi de juger si la vidange chez BM est vraiment necessaire!! Oui si tu tiens a ton carnet d'entretien Mini!
    Vidange dans une sation Total: 89euros pour ma part.

    Commentaire


    • #3
      Salut, si ta mini est encore garantie fait le faire chez BMW si tu veut pas des gros soucis par la suite si tu a une panne....

      @+

      Commentaire


      • #4
        Mon garagiste ne m'a jamais demandé plus de 115€ pour une vidange "simple" ... 350€, c'est du vol qualifié [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          exact JNS , ce sont des mauvais arguments cités plus haut [img]graemlins/firing.gif[/img]

          </font><blockquote>citation:</font><hr /> N'oubliez pas, chers possesseurs de Mini que vous dépendez du réseau BMW si vous le choisissez et que donc, votre tarif main d'oeuvre est le même que celui appliqué à une 750, une 850, une Z4 etc...
          </font>[/QUOTE]Dans toute concession correcte il y a des forfaits suivant la catégorie de véhicule et la motorisation et les tarif ne sont pas les même [img]tongue.gif[/img] , il ne faut exagerer non plus avec le SAV de BMW, en ce qui concerne le taux horaire, je roulais Français il y a encore 3 ans, et je peux te confirmer que le cout horaire était pas beaucoup moins cher chez eux. Le réseau BMW-MINI à apparement une devise:
          un client satisfait du SAV est à nouveau client chez nous...
          je roulais avec une BMW serie 3 E46 avant ma MCS, et j'ai jamais payé autant même pour une BMW

          Un OIL-SERVICE ne ma jamais été facturé + de 120 euros avec de l'huile CASTROL 0W30 !!! va trouver dans les garages "généralistes" des tarifs à ce prix (avec une huile à 15 euros le litre)

          Même une INSPECTION (révision chez BMW-MINI) ne m'a pas couté ce prix là... si je me rapelle j'ai payé 260 euros la révision complète avec changement de liquide de frein incluse.

          Maintenant chacun est libre d'aller où il veux, moi j'ai choisi

          Il vaut mieux avoir le carnet à jour chez eux, à mon avis, le dialogue sera que meilleur si un incident se produit "juste" après que la garantie soit passée

          [size="1"][ 05.12.2004, 09:44: Message édité par : DeK ][/size]
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Je confirme qu'il vos mieux avoir le carnet à jours BMW car pour le changement de mon volant sous garantit, ils me l'ont demandé, je sais pas pourquoi mais a croire que la vidange moteur a un lien direct avec le volant
            Une Mini tout simplement................

            Commentaire


            • #7
              J'ai encore de la marge avant ma première réviision, mais je demanderai un devis au Building avant, sinon, je ferai quelques kilomètres en plus pour venir voir ton concessionnaire DeK...

              C'est dingue que même pour une révision, il faille faire jouer la cncurrence...

              Commentaire


              • #8
                En lisant ton topic , je te dit attention en cas de vidange et revision pas faites chez bmw, ils peuvent te contester certaines reparation SAV, la cause ? "Vous n'avez pas fait vos revisions chez bmw rien nous garantie que vous avez fait la revision correctement."

                Ca m'est arriver chez peugeot et il ne lache pas car ils sont dans le vrai ! Donc prudence surtout que la mini a quand meme pas mal d'ennuis en tout genre.

                Commentaire


                • #9
                  Suite au lien de Dek, je pose ma question ici.

                  Mon MCS n' est plus sous garantie et je doit faire 1 revision dans 7 000 kms. N' importe quel garagiste peu remettre mon compteur a zéro (oil service)?? Car pour le reste je peu me débrouiller.....

                  Commentaire


                  • #10
                    si déjà tu vidange toi-même, tu peux remettre tes compteurs à zéro sans aucun outils particuliers, pas besoin d'aller dans un garage

                    tu connais pas la marche à suivre
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Allez sur le site MINI Ressource!
                      Il vous explique comment faire une vidange et remettre votre compteur a ZERO;
                      Pour ma part dés la garantie fini je ferais comme pour toute mais autre voiture l'entretien moi même.
                      Surtout que mon concésionnaire bm ma fature 208,45 euros pour la première vidange a 13000Kms avec filtre sans rien d'autre, a si j'oublier 02cl de liquide de lave glace qu'ils ont du avoir du mal a méttre étant donner que j'avais moi même fait les différents niveaux avant.
                      Pour info s'est Horizon Juvisy 91.
                      De plus j'aurais du faire des repaires pour virifier s'ils ont réelement fait leurs boulos car j'ai un pôte qui la fait chez renault après un doute, et il s'est appercu qu'on ne lui avait pas changer son filtre a huile. [img]graemlins/firing.gif[/img]
                      Au moins moi même je serais sur de l'huile et du filtre que je mettrais dans ma titine, car qu'il me dit qu'ils ont m'y de la 0w30 et pas une autre.OK Je suis parano, mais il m'ont facturé quand même du lave glace, alors pourquoi pas plus.
                      Laurent et Sylvie

                      VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                      Austin MINI Cooper de 1999
                      MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                      Fiat 500 Lounge

                      Membre CNM N° 00088

                      Commentaire


                      • #12
                        Enfin quand je dit que je me débrouille.....faut le traduire par : je vais l' amener chez 1 pote mécano qui le fera . Pour la marche à suivre concernant la remise à zero.....na aucune idée [img]graemlins/buck.gif[/img] Si tu peu m' aider je dit pas non [img]tongue.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Quoi Poune ?!!!
                          Tu connais pas Mini Ressource ?!!!
                          Pour la vidange c'est là...
                          http://miniressource.free.fr/docs/doc10vidange.pdf
                          [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                          Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                          Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                          Commentaire


                          • #14
                            HIHI
                            Poster en meme temps
                            Je connais de nom juste c'est grave?? moi je trouve pas [img]tongue.gif[/img]
                            J' irai voir ca alors [img]graemlins/thumb.gif[/img] MICI

                            Commentaire


                            • #15
                              il est clair qu'il est préférable de faire l'entretien chez bmw tant que la voiture est sous garantie sinon tu auras des problèmes. C'est mon cas actuellement sur mon carnet d'entretien il me manque le tampon de la mise en circulation (1ere page) et le tampon de la revision des 15000 km. Inspection 1 et changement de liquide de frein fait chez bmw. Ils ne me prennent pas la voiture en garantie pour deux petits trucs. Hors la voiture a été acheté d'occasion donc j'y suis pour rien mais j'en paye le prix. D'ailleur j'ai retourné un mail à la concession de valencienne car c'est là que mon véhicule avait été acheté pour savoir si ils ont une trace chez eux de ma voiture concernant son entretien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X