Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    Quel soin dans les finitions ! La grille d'aile est un exemple de ce qu'on ne fait plus : aujourd'hui, la grille reprendrait la forme de l'aile ; mais là , c'est la carrosserie qui se moule selon la forme (plate ici) du chrome de grille ! Evidemment, c'est plus de boulot pour le marteau du carrossier.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      Je crois qu'Aston Martin avait une grille d'aile identisque sur ses DB4/5/6..
      Quant à Alvis, savez-vous qu'un coupé de ce type fut utilisé dans les années soixante pour une opération politico -historique... Tiens, j'en ferai bien un quizz: savez-vous ce qui s'est passé?
      W113 -64

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        Questions de Kulta pour Sandorf !

        Même idée c'est vrai pour la grille des Aston, mais à l'ovale régulier et à la flèche moins longue.

        Une Alvis mêlée à l'histoire ? En Grande-Bretagne ? L'affaire Profumo ?
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le hangar du forum MBenz !

          Bonne question pour un quizz en effet !
          Je répondrai volontiers comme Huhu en évoquant l'affaire "Profumo" avec son contexte politico-mondain-interlope... mais je vais creuser la question...
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            Serait-ce l'auto de la maîtresse de John Dennis Profumo, la belle et sulfureuse Christine Keeler, par qui le scandale arriva ?

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              Ce n'est pas un siège d'Alvis là !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                C'est une option "Blenheim Gang" !

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  Une bien belle (que dis-je, superbe) Alvis !
                  Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Jolie aussi dans sa version "fermée"...



                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      c'est dans cette version fermée qu'il y eut une histoire peu banale, d'autant plus que ce n'était pas en Angleterre, mais en Allemagne, où les Alvis ne devaient pas courir les rues...
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Re : Le hangar du forum MBenz !

                        Elle servit de nid à une hirondelle de la Stasi ?

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          Il y a de la place pour s'ébattre dans ce vaste coach, au contraire des 4cv ou des Dauphine ...

                          Le modèle que nous montre Dilettante est un TC108 de 1957, toujours de Graber.
                          En voici la suite, du même : un TD21 de 1959.


                          De 1962 le TD21 :


                          Et celui-là que je ne sais pas nommer :


                          De toutes façons, ces appellations de TA à TF, de 1949 à 1969, sont pour moi mystérieuses.
                          Mais toutes ces Alvis ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le hangar du forum MBenz !

                            Merci pour ces photos d'automobiles peu diffusées....
                            Quand Beluga parle de la stasi pour mon quizz, il est sur la bonne voie. En fait, je n'ai rien trouvé sur le web au sujet de cette énigme... cet évènement, je ne l'ai quand-même pas rêvé... ce type d'évènement s'est produit avec des coccinelles , semble-t-il, mais un jour, avec une Alvis, ce que j'ai remarqué, mais qui n'apparaissait pas dans les commentaires, ce détail n'intéressant guère les intellectuels qui se préoccupaient de la chose... à moins que l'alvis, je l'ai rêvée? J'ai pourtant vu une photo dans un livre ou une expo, mais pas retrouvé sur google image.
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              Graber continua de proposer parallèlement à Park Ward des voitures spécifiques à une clientèle désireuse de se distinguer avec une 3 litres différente. Les différences portaient sur la calandre spéciale à grille (genre coupe frites façon HK), et donc la prise d'air chromée.
                              La dernière voiture que tu as posté huhu est une série III (TE 21) ou série IV (TF 21) Park Ward, les dernières séries reconnaissables à leurs phares superposés.

                              A/C/D/E/F correspondent je pense aux millésimes successifs...

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                Merci Yannick de tes précisions. A collectionner les "fotos d'otos" comme je le fais depuis quelques années, on remarque que l'avant des Alvis est à chaque fois différent, ce qui agace un peu le bonhomme cherchant à se repérer dans tout cela !

                                Voyons Kulta, s'agirait-il de passages à l'ouest de documents ou de personnes, cachés dans les voitures ?
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X