Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    mmmh je crois que l'image du dirigeable est brouillée par les erreurs du passé. De plus ce n'est ni plus ni moins qu'un nouveau mode de transport à mettre en oeuvre avec ce que cela implique (fabrication, infrastructures, normes...). En plus le lutte est rude avec les navires cargos à grande vitesse qui en sont aussi à leurs premiers pas...
    En plus l'inertie des habitudes est là. L'avion s'est imposé et personne ne semble vouloir se passer de sa rapidité même si elle est souvent inutile.

    Commentaire


    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      Une petite place pour ceci ?





      Images provenant du site suivant : Oldtimer Galerie Toffen

      Une 500K carrossée par Graber en 1947 sur demande de son premier propriétaire, moteur à compresseur. Modèle unique sous cette forme et elle est à vendre.
      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        Puis-je y déposer celle-ci pour ne pas oublier l'union sacrée ?



        Tiré de ce site : http://www.sternschoner.de (âme sensible s'abstenir...)
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • Re : Le hangar du forum MBenz !

          Daimler sp250 V8 aux lignes délicieusement torturées... so british !
          Sympa le site avec de belles w123 "comme neuves", semblant sortir d'un hall d'exposition. Comme j'aime quoi !
          Dernière modification par Invité, 20 février 2007, 22h09.

          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            Merci Modzenet de la découverte !!

            On retrouve bien à la fois la 500 K et le style Graber, un peu inégal parfois. Mais j'aime le bonhomme qui oeuvra, comme Worblaufen, sur tous les chassis.
            A en découvrir ainsi des carrosseries "nouvelles", on a l'impression que les 342 500K et les 419 540K furent toutes différentes ! De quoi faire un bouquin ...

            La Daimler 250, qui fut aussi appelée Dart sur certains marchés, offrait le superbe V8 2,5L, moins puissant que le 6 cylindres XK Jaguar mais à l'onctuosité de cake anglais ! Et puis un V8 en roadster ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Blue angels

              Allez ! On grimpe !


              Et hop ! On se retourne !


              Et zoom ! on redescend !


              Suite de la procédure dans le cahier de vol ...
              Page 12. Viite !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                Pas fréquente la Ponton en compétition, la voilà présentant le Rallye de Solitude :


                Pour décorer les murs du hangar, plein de posters ici.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Xj 13 !

                  Beluga le lointain nous avait dit il y a peu que c'était sa préférée. Justement, je l'ai retrouvée au fond d'un dossier : la Jaguar XJ13 de 1966.


                  Cette photo n/b peut faire croire à une course d'époque. On peut rêver, elle ne courut jamais suite à un grave accident en essai où la splendide ligne fut mise en cause pour aérodynamique non conforme ...





                  L'imagine-t-on au Mans, avec les P3 et P4, Ford MkII, Chaparral, Lola Aston-Martin, Porsche 907 ?
                  Ah, ça n'aurait pas fait moche non plus !!

                  La plus belle période des Sport-Protos on vous dit !

                  [SIZE="1"]Pour la sortir du hangar, ce sera à tour de rôle. [/SIZE]
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Belle voiture, surtout vue de 3/4 avant. De profil, je trouve que quelque chose cloche avec la "superstructure". Je ne sais quel moteur a se trouve dans cette reconstitution, mais à l'origine le V12 de la XJ 13 était équipée de culasses à double act. Cependant, en utilisant le V12 Jaguar de série à simple act comme base, il y a déjà de quoi faire quelque chose de sympa, avec près de 400 cv utilisables sur route...
                    Dernière modification par Invité, 25 mars 2007, 06h59.

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      En voilà une copie ici avec V12 de série. En bas de la page, un lien vers la vraie voiture et l'histoire du développement contrarié et de la fin, non en essai comme je le croyais mais lors du tournage d'un film publicitaire en 71.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le hangar du forum MBenz !

                        Une petite vidéo de 2003 où Norman Dewis nous résume l'histoire de cette splendide Jaguar et de son accident. (en anglais)

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          Fort intéressant. Et il a une belle lavallière Norman !



                          Pour ceux qui aiment les dessins "avec tout dessus", il y en a une flopée là., même si la qualité n'est pas parfaite ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le hangar du forum MBenz !

                            Merci "Huhu" Effectivement, certaines sont bien mais pour la majorité c'est très moyen, voire mauvais et ce type de chose ne supporte pas la médiocrité... (pfff... jamais satisfait !)

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              Oui, il sont parfois "limite moches" comme disent les lycéens ...
                              Mais ainsi on sait qu'ils existent et on peut les rechercher ailleurs, bouquins ou revues !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                On a fini par la faire démarrer ! Et ça tourne !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X