Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    Magnifique, le cabriolet vanille et noir......un choix de coloris bien représentatif de l'époque

    Commentaire


    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      D'ailleurs ce 403 cabriolet m'étonne. Je pensais que jamais ce modèle n'avait eu d'intérieur en cuir, hors il semble bien qu'ici ce soit le cas. Une info la dessus ?

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        Il me semble au contraire qu'ils l'ont tous eu. C'était le haut de gamme de Peugeot de l'époque, et le cabriolet coûtait environ deux fois le prix de la berline. Construction sur mesure et hors série.

        Commentaire


        • Re : Le hangar du forum MBenz !

          J'en ai vu un de mes yeux voici trois mois, et il avait bien un intérieur en cuir noir.

          Commentaire


          • Oublié

            Merci de toutes ces infos. Tiens en passant, une image d'un illustre oublié de l'histoire de l'aviation. Le boeing 307, il a pourtant une caractéristique qui fit école dans le monde de l'aéronautique civile. Ce n'est pas trop difficile, C'est marqué...

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              Dodu le bébé pressurisé !

              A propos de la Panam, pourquoi disait-on :
              PAA Pan American Airways et TWA Trans World Airlines ??
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                Cela tient à la conception même du métier. Pan American à littéralement ouvert des voies aériennes (ways) notamment dans les caraïbes et vers l'amérique du sud. A l'inverse, la TWA n'a fait qu'exploiter des lignes (lines) préalablement ouvertes et exploitées par d'autres sans ouvrir de nouvelles routes. En fait PanAm se plaçait plus en conquérant et TWA en exploitant.
                C'est en tout cas comme ça que je saisi la nuance. si quelqu'un à une autre proposition ou carrément des infos plus précises je suis preneurs comme Huhu.

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  Magazine espagnol 1926.C'est amercaine mais je ne connais plus.

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Tiens, un air boat sur roues...

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      Mais non, il sert à émincer les légumes !

                      En tout cas une photo peu courant, Atl !

                      Commentaire


                      • Re : Le hangar du forum MBenz !

                        Moteur V12 en tout cas. Probablement un Liberty. Le genre de voiture dont on peut dire qu'elle décoiffe

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          Un autre bitza nous venant de l'Est. Mais cette Volga est loin d'être une horreur, bien qu'elle aurait gagné à avoir des rétroviseurs chromés d'époque. Celle-ci est motorisée par un V12 BMW. Il semble qu'il existe un autre exemplaire à motorisation V12 Mercedes d'origine W140.



                          Commentaire


                          • Re : Le hangar du forum MBenz !

                            Très belle réalisation (je ne comprends pas les rétros en plastoc !), elle me fait penser immédiatement à la facel HK2, avec ce côté brutal...

                            à+
                            yann.ick

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              Oui, elle a un charme slave ravageur..............si elle venait à ne plus avoir sa place dans le hangar, je me serrerais bien un peu pour la recueillir.....

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                La HK 500 est tout de même plus classe que cette Volga chopée. De l'arrière sur la photo précédente cette dernière à un air de Jaguar MK X.
                                une autre vue:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X