Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    Short nose again, in action !
    La chasse est ouverte entre Mike Hawthorn et Fangio au mans en 1955, dans les Esses : la tragédie approche...

    [SIZE="1"](coll. D.Hodge)[/SIZE]
    à+
    yann.ick

    Commentaire


    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      Et on sait que cette course en tête très rapide entre les pilotes de Grand-Prix, Hawthorn, Fangio et Castellotti est une des raisons de l'accident puisque cela amena l'arrêt ultra-rapide d'Hawthorn qui surprit Macklin ...
      A cela, il faut ajouter l'étroitesse de la piste et malheureusement les nombreux spectateurs juchés sur des escabeaux.

      Ferrari 750 Monza - Jaguar D - Mercedes 300 SLR qui se bagarèrent ainsi pendant plus de deux heures :

      Ph. Miroir-Sport
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        Désert le hangar ! J'en profite pour y fourrer celle que j'ai dénichée pour le week-end (...).

        Marque anglaise, on assure ainsi dans le classique. Avant-guerre, ça rassure quant à la qualité, et Invicta pour en être certain.

        1933, moteur 4,5 litres, carrosserie Corsica pour ce tourer S140 surbaissé :






        Et on soigne le détail invisible !


        Et tout ça nous permet de courir le samedi (sunday closed) :


        Cette période (1930-39) s'appelle "post-vintage".
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le hangar du forum MBenz !

          Celle là, je ne détesterai pas la sortir du hangar pour la cacher dans mon garage......

          Commentaire


          • Le terrain est réouvert

            Magnifique engin cette Invicta et quel surbaissement par rapport au Bentley de la même époque !

            Et celui vous en pensez quoi : Mustang P51C à la Ferté Allais 2006

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              J'en pense du bien !

              C'est un des avions les plus trapus qui soit.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  Veillez de vous même à ne pas transformer ce sujet en sujet "rempli d'images' trop "fortes ! Je laisse la première image mais j'ai modèrer celle de l'accident entre deux Sukhoi 27....
                  Dernière modification par Sandorf, 26 juin 2006, 11h23.

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Comment mieux rapprocher avion et automobile ?
                    Demandez à Saab !


                    Saab 29 construit de 54 à 59. Dodu !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      Encore un curieux machin. Je n'en sais rien d'autre que la légende : Vulte swoose goose. ??


                      Pas laid et même fin, avec son moteur "pull", ses ailes cassées et ses deux dérives.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le hangar du forum MBenz !

                        N'y aurait-il pas une base de P-38 la derrière ?
                        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          Je ne sais pas Modzenet.

                          Mais je sais que le Lightning P-38 a inspiré les ailes arrières de la Cadillac 62 sedanet de 1948 :


                          Très belle trouvaille américaine que ces coupés fastback que proposèrent tous les constructeurs entre 47 et 49. Même le mot "sedanet" a du charme. Ecrit aussi Sedanette.
                          Dernière modification par Huhu, 29 juin 2006, 07h39.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le hangar du forum MBenz !

                            Elle est choutte cette Cadillac.

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              Cette histoire est archi connue mais j'avoue ne pas avoir trouvé à ce jour ce qui a amené Harley J. Earl a imaginé les "fins" de la cadillac en voyant un P38.

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                Je pense qu'il a décidé de copier la forme des dérives en bout d'aile. Cela pour la première fois, car jusqu'à présent les ailes se terminaient plutôt mollement comme sur la même Cadillac mais le modèle 47 :



                                Il innova ainsi grandement, Buick et DeSoto suivirent la Cadillac en 49 et 50. Jusqu'aux délires d'ailerons qui duraient encore au début des années 60.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X