Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    Ca rapelle les CLK au Mans.
    (c'est malin)
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      Merci Dakota pour tes précisions.

      Pour rapprocher avions et automobiles : Wilbur Wright au Mans en 1909 :



      Probablement près du circuit actuel.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        Je l'ai vu faire (le cobra) sur un meeting à Nancy Ochey, c'est un truc énorme qui défie les notions élémentaires de la physique (au moins en apparence).
        Dans le même genre de folie furieuse qui fait vibrer de plaisir : Un F16 avec pleine réchauffe à 15 pieds avec une incidence de cabré d'environ 50° et avançant sur le seule puissance de son moteur. ENORME mais destructeur pour la piste...

        Voir aussi pour ceux qui pourront se rendre sur les meetings de l'air ( ici quand le calendrier sera connu ) les démonstrations Alpha du Mirage 2000 et peut être du Rafale.

        Pour les CLK, ça commence en Cobra pour se finir en limande
        Dernière modification par Invité, 30 janvier 2006, 21h52.

        Commentaire


        • Re : Le hangar du forum MBenz !

          Et quand auto et avion se rapprochent trop ....VOILA LE RESULTAT




          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            Moi ce que j'ai vu de plus spectaculaire , ce sont des courses de "racers" (bien nommées) autour de pylone , c'etait pas aux USA mais en France autour de la BA 722 , y'a plus de 20ans ...came rajeuni pas !

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              Les courses au pylone, très spectaculaires étaient particullièrement dangeureuses il me semble ...

              Tiens, voilà un autre avion :


              Mais, il y a une voiture aussi !
              Je n'avais même pas vu ! Ca alors ...

              C'est une W25 rekordwagen de 1936 ... qui va plus vite que l'avion !
              Dernière modification par Huhu, 31 janvier 2006, 21h38.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                Cette dernière photo me fait penser aux défis entre Mercedes et Auto Union dans l'immédiat avant-guerre. Le pilote "aux quatre anneaux" Rosemeyer s'est tué dans une tentative de vitesse pure en ligne droite, sur les premières Autobahnen, peut-être vers Darmstadt.
                Les voitures atteignaient déjà 400km/h, non? Les marques étaient rivales, étaient en compétition au même endroit, mais je crois que les gens d'Audi ont bondi dans la Mercedes proposée par l'équipe adverse pour tenter de secourir le pilote.
                Je me souviens du livre d'Alfred Neubauer "Mon royaume, la vitesse", qui raconte toute sa carrière, et évoque ce moment. Alfred Neubauer a été patron de la compétition Mercedes pendant plus de vingt ans.
                On dit qu'il a inventé les panneaux en bord de piste pour informer les pilotes.

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  Peut etre suis je un peu hors sujet mais je ne savais pas que Mercedes motorisait des avions ....

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Tu es parfaitement dans le sujet Traveler puisque nous sommes dans le hangar
                    Par ailleurs que Mercédès motorise des avions n'est pas une nouveauté. C'était en d'autres temps et en d'autres circonstances beaucoup moins sympathiques

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      Le Bf 109 est magnifique !!! et quel son cela doit avoir ! Je savais qu'avant la deuxieme guerre Mercedes avait motorisé des Fokker (si je ne me trompe) mais je ne savais pas que plus tard ils avaient encore " sévit" et encore moins qu'ils le faisaient encore ...avec des moulins a café de Smart

                      Commentaire


                      • Re : Le hangar du forum MBenz !

                        Dépôt du week-end : probablement la plus impressionante bête de course.
                        La Cheetah 1964 à moteur Chevrolet :



                        Avant d'appuyer comme un dingue, se rappeler quand même qu'à grande vitesse les portes s'entrouvraient car tout l'habitacle se déformait ...
                        Gros coeur only.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          Effectivement ...on est proche de l'avion !!

                          Commentaire


                          • Re : Le hangar du forum MBenz !

                            à première vue comme ça, je l'ai prise pour une mini marcos...avant de lire la légende !

                            à+
                            yann.ick

                            Commentaire


                            • Grô navion

                              Sans commentaires - B36 Peacemaker

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                Oulà, et ça vole? on dirait l'avion dans Aviator, mais c'est un hydravion dans le film.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X