Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    S'il y a une chose de sur c'est que ce n'est pas l'ile de Ré, en tout cas pas celle que je connais de Charente maritime. mais ceci n'enlève rien à l'intéret de la photo
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

    Commentaire


    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      Alcatraz ...

      Avec ses courants marins que l'on devine sur la photo ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Contrastes

        Autre époque (DC3 & DC4)



        Autres dimensions (Cessna & 747)



        Commentaire


        • Flying SLR

          Encore un chef d'oeuvre de Clarence "Kelly" Johnson : le SR71. Premier vol du YF12A, le proto, en 1962 !!
          Mach 3.3 à 30000 Mêtres. Ce sont des performances officielles donc très probablement volontairement sous-estimées. Certains experts estiment que l'engin était capable de Mach 4.0 à 36000 mêtres.
          Anecdote marrante : au sol, cet engin fuit par tout ses joints . La dilatation à haute vitesse permet de récupérer une étanchéïté parfaite.

          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            Pas très écologique tout ca !!!

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              Effectivement, et c'est la raison pour laquelle cet avion est donc toujours stocké sans le plein et on lui met le minimum pour le décollage. Ensuite il effectue un petit passage derrière un KC 135 pour compléter les réservoirs et entamer sa mission.
              Le petit point blanc sur le dos vers l'avant de l'appareil est le système de navigation qui utilise non pas un GPS ou d'autres satellites, mais la position des étoiles (celles du ciel )
              L'équipage se compose du seul pilote dont l'équipement est plus proche de celui des astronautes que de celui des pilotes de chasse.
              On le voit ici au décollage avec la "réchauffe" complète
              Dernière modification par modzenet, 16 décembre 2005, 10h57. Motif: Supplément d'infos
              Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                Le BlackBird est tout simplement magnifique... dire qu'il dort maintenant dans le désert.... me désole vraiment snif...

                Le B25 qui survol Alcatraz, cela me fait penser à un film avec un sous-marin japonais qui menace les côtes des USA durant la guerre 39-45 (une comédie avec Spielberg comme réalisateur si mes souvenirs ne sont pas trop mauvais "1941" ?)
                Dernière modification par Kevius, 16 décembre 2005, 14h51.
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  C'est cela, 1941, le seul échec commercial de Spielberg alors même que le film est franchement bon, loufoque et amusant...

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    lors d'un stage montage de réacteur à la SNECMA à Villaroche (j'ai monté des aubes de CFM56 pendant 1 mois), j'ai pu visiter les bancs d'essais. On y voyait un M88 (de mémoire) - moteur de Rafalle je crois - en test. A plein régime, on voit des anneaux à la sortie de la tuyère, et il parait que chaque anneau correspond à Mach1 pour la vitesse de sortie des gaz. Il y avait 7 anneaux. Je ne connais pas ce phénomène de diffusion. Des infos?
                    Mais c'était fabuleux à voir. Et je ne vous parle pas de la taille des bancs d'essais, qui peuvent aussi accueillir des moteurs d'Airbus A340 (Ge90?).

                    Commentaire


                    • Oiseau Noir

                      Pour ceux qui apprécie l'engin, on trouve sur www.sr-71.org l'historique du SR71 et des A12... Une petite photo d'un SR71 biplace...

                      Commentaire


                      • Re : Le hangar du forum MBenz !

                        Tous ces magnifiques chalumeaux (YF12 version chasseur du SR71, MIG25, Walkyrie, B1, B2 ….) n’étaient destinées qu’à mettre en œuvre le concept de riposte « graduée ».
                        En clair, avant que chaque camp n’envoie ses missiles balistiques pour l’holocauste final, on prévoyait d’envoyer les bombardiers et les chasseurs pour abattre les bombardiers du camp adverse. Ceci laissait le temps à une discussion de dernière minute pour savoir si on devait aller jusqu’au bout et dans une hypothèse négative, être capable de faire revenir ses bombardiers.
                        La notion de riposte « graduée » est sûrement l’idée qui a coûtée la plus chère au monde !!!

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          A moins que la machine s'emballe et que le scénario du Dr Follamour (Dr CrazyLove, c'est mieux comme ça!) se passe vraiment!

                          Commentaire


                          • Re : Le hangar du forum MBenz !

                            D'ailleurs, On a bien faillit y passer avec le naufrage du Koursk (sous-marin russe), l'inspecteur mène l'enquête...

                            Commentaire


                            • Méfiance et Hydravion

                              Je serais extrémement prudent concernant ce dernier site dont certains articles tiennent du doux délire et se rapprochent dangeureusement de ce que l'on appelle "la théorie du complot"... Des dehors pseudos scientifiques sont souvent l'indice de ce genre de paranoïa...

                              Revenons à notre hangar en toute quiétude... Après les ékranoplanes, dans la série des "objets volant pas bien identifiés" , il y'a ceci :



                              Moins sexy qu'un Riva mais plus rapide et a plus long rayon d'action...

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                Le SR71 BlackBird, avec le Concorde, les deux plus beaux avions de tous les temps, à mon avis...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X