Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question d'éthique !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question d'éthique !

    Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis possesseur d'un 220b de 1963, que je remonte sans grand soucis de l'origine.
    - Mon dernier post à ce sujet a eu des reponses assez sevères mais tout de meme empreintes de tolerance!!

    - J'en viens donc au sujet du sondage !
    Prenons un personnage, appelons le Jacki ( ca plaira a mes detracteurs), il a 20 ans en 1963 il esr rocker et son groupe marche suffisament bien pour qu'il puisse se permettre l'achat d'un 220 . En bon rocker il se permet quelques fantaisies sur sa MBenz : peinture bleue et creme façon versailles ou chambord (simca) la chausse en 185/14 et recupe des retros sur une ricaine qu'il greffe sur sa voiture!!

    - Notre rocker viellit et prend sa retraite dans un corps de ferme en ardeche ou il entrepose sa belle. Le temps passe et nous voila en 2005, vous rachetez le corps de ferme de notre Jacki. Vous voila donc en possession de la 220 qui a ete bien entretenue disons une sortie de grange comme en reve tout bon collectionneur!!

    [size="1"][ 09.10.2005, 20:52: Message édité par : Sandorf ][/size]
    4
    collectionnable
    100,00%
    4
    non collectionnable
    0,00%
    0

  • #2
    j'ai répondu "collectionnable" car cela fait parti de l'historique de l'auto: il s'agit d'une 1° main modifiée de la sorte par son 1° propriétaire. Cette auto a donc une histoire.
    Et ce n'est pas le cas d'une Ponton "normale" qu'on modifierait maintenant selon moi. Dans ce cas, ce serait dommage et donc je suis contre ce genre de modif faite 40 ans après.

    Bien entendu, l'essentiel est de se faire plaisir. Rien ne pourra vous empecher de le faire, et c'est tant mieux. Mais il ne faut pas dénaturer l'auto en faisant des modif' irréversibles.

    Commentaire


    • #3
      Idem pour moi.

      Commentaire


      • #4
        ou est la difference entre des modifs d'hier ou d'aujourdhui??

        l'aspect de la voiture sera le meme!!

        il va de soit que cet avis n'engage que moi!!

        Commentaire


        • #5
          C'est marqué plus haut: l'histoire de la voiture.
          C'est peut être insignifiant, mais important pour moi.

          Commentaire


          • #6
            pour moi ça fait une grande différence ! si c'est un tuning actuel sur une ancienne c'est donc pas une modification dans l'esprit de l'époque ! par contre si c'est des accessoires d'époque (à l'époque on parlait pas de tuning mais d'accessoires) bon si il y en a un peu ça peut etre original si yen a trop ça fait fete foraine (déja à l'époque) ..; que penser alors des 403 avec accessoires Robri etc.... bon de toutes façon yen a qui aiment ou pas ! perso je préfere l'origine ! c'est comme ceux qui ont une 220 Se et qui lui mettent des baguettes chromées etc.... comme les 300 SE de la même époque pour faire plus chrome , je trouve que c'est pas choquant mais pas conforme à l'origine, en tous cas c'est mieux que de l'affubler d'une jupe, d'ailerons de la mort, de pot d'échappement format William Saurin familliale etc... car ça reste dans l'esprit de ceux qui ont conçu cette serie contrairement au tuning façon jacky de la mort !

            Commentaire


            • #7
              Bien entendu, OK pour quelques accessoires d'époque conçus pour l'auto pour moi aussi. Mais point trop n'en faut!

              mais mettre un volant Nardi sur une Ponton ou des rétros obus sur une pagode: NON!

              Enfin, il en faut pour tous les goûts et c'est bien là l'essentiel, non? L'idée est de se faire plaisir comme je l'ai dit plus haut. ça, ça ne changera pas.

              Commentaire


              • #8
                Moi, je trouve que modifier une voiture c'est peut-être un plaisir pour celui qui le fait, mais après ? si la voiture à un interet que vaudra-t-elle plus tard avec ces personnalisations anachroniques ?

                autant faire cela sur une voiture de grande production quand on a 18 ans... pourquoi pas, mais certains ont la maturité tardive, à force de vouloir se démarquer pour tout et pour rien on oublie le respect des belles choses.... faites par le créateur même de la voiture !

                Je dis cela car je suis écoeuré d'avoir vu hier aux infos que les journalistes ont passé plus de temps à parler d'une DS tunée avec 3kW de sono à l'interieur plutôt que de montrer des exemplaires rares comme les Cabriolets et autres véritables DS.... c'est LAMENTABLE ! surtout quand on fête les 50 ans d'une voiture mythique !

                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • #9
                  Je crois que ce debat est sans fin entre ceux qui iraient faire gonfler leurs pneus a stuttgart pour avoir l'air d'origine dans les pneus et ceux qui tartinent de resine leur voiture.

                  chacun voit midi a sa porte en etant sur qu'ils ont raison!

                  je crois que l'important est de se faire plaisir avec ces propres jouets!!

                  quand nous etions petits nous jouions avec nos petites voitures en ayant chacun nos preferées les accros a l'origine avaient des majorettes moi je jouais avec des hotweel's!! lol

                  pour la petite histoire a l'age de 5 ans je suis tombe sur la collection de voiture de mon pere qui etait au grenier (noreve , dinky toys ,etc) que j'ai entierement repeinte avec ses peintures a l'huile qui etaient dans le meme carton!!

                  donc tout petit deja......

                  je posterai des photos de ma belle quand j'aurai fait cette fameuse peinture qui vous fait vous user le bout des doigts sur vos claviers
                  un projet sur photoshop et en cours de realisation!

                  en attendant le travail que j'ai a y faire ne differe en rien de l'origine car toute la partie mecanique sera remise en etat a l'origine!!

                  merci encor pour votre tolerence.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 220b1963:
                    Je crois que ce debat est sans fin entre ceux qui iraient faire gonfler leurs pneus a stuttgart pour avoir l'air d'origine dans les pneus et ceux qui tartinent de resine leur voiture.
                    </font>[/QUOTE]J'aime bien cette expression, c'est imagé et sympa.

                    Pour le reste, chacun campe sur ses positions et c'était prévisible...

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un débat sans fin et lassant ...
                      J'ai laissé ce sujet ouvert alors que je le trouve san intérêt sur un forum consacré à une vision " noble " de la voiture et non pas objet de transformation que certains nommeront Tuning ou Custom et autres vision utilitaire... c'est de la provocation limpide comme évoquer le bonheur du " steak frite " sur un forum végétarien !
                      Le consensus n'est pas de mise et obligatoire à tout propos dans la vie... Le monde de l'internet est vaste pour y trouver son paradis ... il y a ici un Musée des Horreurs ( l'enfer ) pour les " beaux " exemplaires de ces choses dénaturées...
                      Aucun prêche de conversion n'y fera rien... ce sera NON !

                      [size="1"][ 11.10.2005, 07:01: Message édité par : Sandorf ][/size]
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #12
                        soit, soldons ce debat sterile!

                        j'ai une foultitude de petits trucs a faire sur cette voiture qui n'a pas encore subit les outrages du pistolet a peinture.

                        je ne prendrai aucun ombrage a voir ce sondage disparaitre!!

                        et c'est sur la page des problemes mecaniques que je viendrai vous relire!!

                        Commentaire


                        • #13
                          il n'empêche, les résultats du sondage sont éloquents!
                          On pourra quand même dire que le panel de consultation n'était pas très représentatif et surtout que l'échantillon est faible (7 personnes à l'heure où j'écris ce message).

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut avouer que l air de stuttgart c etait tres bon......tres tres bon meme.....il est quand meme sympa 220b1963

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'interviendrai pas. Trop dangereux.
                              Je rappelle encore une fois que ce monsieur et moi somme bien différents et ne nous connaissons pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X