Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Brunch, rallyes et fantaisies !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

    Effectivement, on parle d'une voiture que j'ai déjà vue, et (peu) entendue, car elle est particulièrement silencieuse. Mais je ne crois pas qu'elle appartienne à Jean Pierre, plutôt à Paul, proche aussi du comité de direction.
    Merci pour ces précisions et ces belles images!
    Quoi de mieux pour une auto que de rouler?

    Commentaire


    • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

      Exacte, c'est Paul, et beaucoup de têtes se sont retournées au passage de la voiture, alors je ne vous parle pas quand 10 ou 15 voitures passent en même temps dans un village.

      Commentaire


      • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

        Si c'est la même voiture, effectivement c'est une 170 Da. C'est écrit dessus !

        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

          Effectivement, c'est bien celle là, ci joint photo du moteur ou d'un bout du moteur.



          Commentaire


          • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

            Bonne idée de laisser une bonne partie des enjoliveurs chromés sur une voiture noire.
            Je reviens sur le coffre : Sur les 170 V avant-guerre et celle de 47-48, l'accès aux bagages se faisait en repliant le dossier arrière ...

            Puis l'arrière s'ouvrit, comme ici, par le haut. C'est d'un pratique !

            Il fallut attendre 1952 (ou la 170 S en 49) pour soulever enfin un vrai capot de coffre ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

              Merci beaucoup pour toutes ces infos Huhu, mais je ne suis pas sur de pouvoir m'en souvenir quand je serais de nouveau en présence d'une 170. J'ai la mémoire un peu courte.

              Commentaire


              • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                Grand merci herger.
                Une 123 dans cet état c'est rare aussi !
                Mais le plateau, c'est vrai était riche, riche !

                Commentaire


                • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                  Envoyé par fanpag Voir le message
                  Où avait lieu cette bourse d'échange, la 240 D m'intéresse !!!!
                  à Quimper fanpag, mais je ne pense pas qu'il soit vendeur. Ce doit être une voiture de famille, encore dans son immatriculation d'origine. Elle est dans un état remarquable. A l'occasion, j'essaierais de discuter avec le propriétaire...

                  Commentaire


                  • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                    Bonsoir tout le monde,

                    Ci joint quelques photos d'André de Belgique, il s'agit d'un rassemblement de cabrio Mercedes, je trouve que nos voisins Belges bougent beaucoup.
                    A si encore une chose, ci joint la nouvelle acquisition d'André il y a moins d'un mois.













                    Il y avait aussi des modernes

                    Commentaire


                    • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                      Ce sont des photos prises à l'occasion des Cabrio-Days, une manifestation spécifique à la Belgique... dommage que cela ne "bouge" pas de la même façon dans notre bel Hexagone !
                      - Il y a du "beau monde" et en bel état !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                        Il y avait en effet bien du monde, et de qualité.
                        Je vous présente deux photos du Festival des Belles Mécaniques de Roubaix, où ont été exposées une petite vingtaine de MBenz en bel état, appartenant à des amis réunis par le plaisir de l'étoile. Ils sont originaires de Tournai, ville belge à 10km de la frontière, et à 30 de Lille.





                        La manifestation a pris de l'ampleur puisque l'on est passé de 5200 visiteurs et 700 voitures à 6000 et 800 entre 2006 et 2007. Avec toujours la possibilité de faire un tour sur le vélodrome de Roubaix, où arrive la course Paris-Roubaix.

                        Commentaire


                        • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                          En effet... et parmi les modèles de MBenz présentés, on peut entre apercevoir un rare break Universal...
                          il ya une W110 qui est d'une couleur fort rare... un bleu "léger"...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                            Merci Herger et Manu de partager vos belles photos !

                            Avez-vous remarqué que le vert était auparavant plus répandu qu'aujourd'hui ?
                            Vous ai-je dit que j'aimais les carrosseries vertes ?
                            Oui ?
                            Bon ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                              Pour préciser, le break gris posé sur plateau (au fond) est un Universal, construction à Malines en Belgique. Il vient d'être acheté et sera restauré dans les mois qui viennent.
                              Mais le bleu à toit blanc est un Miesen, construction allemande, qui a servi à un boulanger de Tournai, avant de devenir le break d'assistance du concessionnaire MB tournaisien, et de passer des jours désormais reposants en collection.
                              Un lien vers une autre photo, publiée il y a un an sur ce forum. On voit la porte AR de berline alors que l'Universal a une porte spécifique.
                              Dernière modification par Invité, 21 juin 2007, 10h07.

                              Commentaire


                              • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                                Merci de ces précisions sur ce break W110 "boulangère" !

                                Ce terme fut employé en 1922 par Citroën pour nommer une B2 à l'arrière utilitaire en bois mais au toit tôlé, et dont les côtés étaient fermés par une toile.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X