Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Brunch, rallyes et fantaisies !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

    j'ai les détails à la maison, je posterai cela ce soir. Elle est passée au J.O en mai, donc logiquement elle est "active" !
    Cela demande, en gros 2 mois de préparation avant d'avoir l'autorisation de rassemblement... plus d'autres détails dont nous parlerons ce soir.
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

    Commentaire


    • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

      Voici le fameux et triste décret :

      CLIQUEZ ICI
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

        - Ce galimatia d'articles n'empêchera jamais des amis roulant par exemple en MBenz de venir déjeuner en un endroit choisi !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

          Bien résumé Jacques,

          Dans l'esprit, je pense que ce décret est déstiné aux rassemblements sauvages type Vincenne où se déroule souvent de très dangereuses courses "improvisées".

          De la à passer à l'action sur les anciennes ?

          De même, la communauté motarde ne risque pas de laisser passer ce genre de décret ( http://www.ffmc.asso.fr/article.php3?id_article=870 )

          Commentaire


          • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

            et oui, c'est toujours pareil.. les plus sérieux sont ennuyés pas les plus "immatures" ! le soucis n'est pas le rassemblement en lui-même, ce sont les actions des "visiteurs" et autres risques d'accident liés indirectement aux rassemblements...

            D'où l'importance quand on organise ce type d'évenement de prendre une assurance....

            240€ pour une amicale de moins de 100 adhérents.... ce n'est pas la ruine et surtout cela évite bien des tracas.
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

              Et pendant ce temps là, les déficits se creusent de manière abyssale, l'insécurité progresse tous les jours, le niveau scolaire s'effondre et le chômage explose.

              Mais dormez tranquilles, braves gens, l'Etat contrôle d'une poigne de fer , les associations automobiles et gastronomiques.

              Commentaire


              • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                C'est avec sans doute dans l'esprit de ce texte une volonté d'éviter bien des sorties "montées" par quelques pseudos organisateurs : par exemple, ces ridicules rallyes sportifs où le jeu consiste à ornementer sa "superbe" voiture d'autocollants à gros numéros et de passer à fond la caisse dans la rue principale d'un village qui n'a rien demandé pour y démontrer ainsi son pseudo esprit sportif !
                C'est aussi pour décourager ( vraiment ? ) les parasitaires propriétaires de "poubelles" d'occasion qui viennent ainsi polluer les rassemblements de véritables anciennes ( à vous dégouter d'y participer ) afin d'y vendre leurs "merveilles"!
                - Difficile en France de faire comprendre que possèder une voiture ancienne est un art de vivre, en France toute voiture est une "bagnole"... et le tri nécessaire n'est pas fait lors des rassemblements... et on en paye collectivement les conséquences...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                  A ce propos et dans le même esprit, cette année encore, les parkings de voitures anglaise au Mans rassemblaient des litanies de machins épatants, de la Bentley 4,5 L de 1930 à la dernière Bentley Arnage sentant la peinture fraîche en passant par ces sortes de motos à 4 roues que seuls les bitanniques osent concevoir, fabriquer, acheter et utiliser hilares, le tout grâce à une législation moins tatillonne. On y revient ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Imbéciles profonds

                    Résumons tout cela d'une simple formule : bienheureux les imbéciles qui prétendent gouverner

                    et d'ajouter : les cons ça osent tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît

                    Commentaire


                    • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                      Bonjour,
                      même si je suis discret sur le forum, je me montre un lecteur assidu.
                      J'ai enfin récupérer des freins corrects sur mon HeckFlosse même s'ils réclament un mollet musclé et j'en profite pour effectuer des ballades très sympa pas forcément avec des MBenz.

                      J'apprécie le mélange des genres et les différences d'ambiances entre les voitures.
                      La photo a été prise sur le parking de Gasoline (78) où un meeting mensuel sans prise de tête se déroule tous les mois.
                      Dernière modification par Invité, 31 octobre 2006, 21h29.

                      Commentaire


                      • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                        C'est toujours un plaisir de revoir cette belle voiture qui respire la qualité ! Et qui muscle le mollet droit !

                        Les roues pleines et le clignotant arrondi de cette 4cv montre un modèle entre fin 57 et 61, la dernière série de la Sport (car c'était son nom !).
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                          J'ai eu l'occasion conduire la 4cv ou tout du moins d'essayer car elle est un peu sous dimensionnée par rapport à mon gabarit.

                          C'est un modèle de 58 par forcément hyper au top pour ce qui concerne l'origine et la couleur mais qui fonctionne très bien.

                          Commentaire


                          • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                            Sympathique photo !
                            J'imagine que l'extraction du véhicule ne s'est pas faite sans mal !

                            Commentaire


                            • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                              A la taille du pédalier, difficile de freiner sans accélérer en même temps ... enfin pour moi.

                              Commentaire


                              • Re : Brunch, rallyes et fantaisies !

                                Content de te retrouver en bonne compagnie Olivier !

                                C'est vrai que le rendez-vous mensuel de Gasoline a très bonne réputation pour son ambiance !
                                Frédérick,
                                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X