Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mercedes Classe R: Essai Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mercedes Classe R: Essai Motorlegend

    Avec la Classe R, Mercedes a frappé fort dans un créneau «haut de gamme» où la marque excelle...

    Découvrez sur Motorlegend l'essai de la Mercedes Classe R.
    http://logam.info

  • #2
    Re : Mercedes Classe R: Essai Motorlegend

    Nous avons mis nos fesses dans UNE Classe R 320 CDI [SIZE="2"]4 [/SIZE]MATIC

    Présentation officielle pour le grand sud ouest au château Grattequina à Blanquefort, banlieue de Bordeaux.

    Classe R Expérience s'est arrêté dans l'agglomération bordelaise et présentait les trois modèles Classe R dont huit R 320 CDI (versions longues et courtes), une R 350 et une R 500 maxi option.



    Hall de l'accueil



    Quelques vues de la R 500




    Quelle superbe journée ensoleillée; accueil, comme toujours, au top.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mercedes Classe R: Essai Motorlegend

      ... Et quelles impressions au volant de ce nouveau modèle !?
      Est ce que cette MBenz trouve ou trouvera une place sur le marché hexagonal ?
      Personnellement je la vois en tant que seconde voiture... polyvalente pour aller faire son marché bio au phare de la Baleine en l'ile de Ré ! ( Je persifle )...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        Re : Mercedes Classe R: Essai Motorlegend

        La Gamme MB s'est considérablement élargie depuis quelques années.

        Outre les déclinaisons des C, E et S, tant pour les berlines que pour les coupés et coupés cabriolets, la Classe R, s'inscrit dans la suite, logique, des monospaces A puis B.

        La R, pour ma part, est une tout autre voiture; sa plate forme est résoluement moderne, l'habitabilité, tant en version courte que longue est impressionnante, la modularité est à nulle autre égale; 2, 3, 4, 5 ou 6 places très confortables; configuration très rapide (plus besoin de bras d'athléte ou l'aide de l'ainé - madame se débrouillera très bien -.)

        Sa conduite est celle, non plus d'une berline, mais d'un monospace avec tous les agréments d'une berline très confortable; accessibilité très étudiée (seuil bas, hauteur de portière idéale pour des personnes à mobilité réduite - le cas d'un copain très emballé après l'essai -).

        Malgré sa longueur, le rayon de braquage est idéale et surprenant, se stationner, avec ou sans l'option "PARKTRONIC", ne pose pas un problème insurmontable voire même plus à l'aise que dans un véhicule de marque différente pour un encombrement moindre.

        Ce n'est pas, à proprement écrire une voiture de sport; toutefois grâce à un système, très efficace, de correction de l'assiette, enfiler une succession de rond-points ne représente pas une croisière par mer agitée.

        Je ne puis qu' écrire une motricité, avec la transmission intégrale, est optimale et permanente, ce qui offre une formidable tenue de route.

        Position de conduite: là nous avons pu, tous les trois, effectuer notre réglage de siège pour une position idéale; dès la montée et avant de vous être assis au volant, dès l'ouverture de l'habitacle, il suffit d'appuyer sur votre n° mémoire de réglage et votre siège se règle comme vous l'avez mémorisé.

        C'est une formidable routière, agréable pour emmener loin sa famille en voyage, au ski, à la compagne pour jardiner, ... etc.

        Malgré ma propension à la conduite dure et sportive, j'ai plutôt été séduit par ses multiples aspects et la rapidité d'adaptation

        Commentaire

        Chargement...
        X