Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil d'achat pour une belle étoile !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    hello,

    Il ne faut non plus tomber dans la paranoïa. Mon épouse roule tous les jours en coupé 300CE-24. Elle fait environ une cinquantaine de kilometres / jour. L'auto est à 252.000km.

    La conso est là, normale c'est un 6-24s. Par contre au niveau entretien AUCUNE différence entre une SL et une w124 c'est pratiquement le même équipement, seul le chassis change.

    L'avantage du 6-12s c'est qu'il est très robuste et donc coutera moins cher en entretien, faisant payé cela par une conso légèrement plus importante et des performances un peu justes (surtout dans les bas régimes).

    Pour le reste c'est aussi une question de passion.... et là à chacun de voir ce qui est raisonnable et....ce qui ne l'est pas [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

    Commentaire


    • #17
      personne ne peut me conseiller sur le C280 V6?

      et qu'elles sont les limites du moteur pour une optimisation de la puissance?

      Commentaire


      • #18
        hello,

        Au sujet de l'utilisation d'une classe C AMG :

        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Cette voiture ne sortira que le week end, elle ne sera pas destinée à faire des longs kms.</font>[/QUOTE]PAS BON DU TOUT pour ce type de voiture de ne faire que de petits trajets... c'est encore plus fragile que les mécaniques "normales" si l'auto reste longtemps sans activité et n'est utilisée que sur des courtes distances..... ça risque de couter cher en entretien.
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • #19
          de l'avis de Kevius, mais je ne crois pas qu'on puisse s'abstenir d'une telle auto lorsqu'elle est dans le garage... Elle sera donc ammenée à rouler.

          Pour l'optimisation de la C280, pas de chiptuning... Au mieux une arnaque, au pire casse moteur.
          Voir auprès des préparateurs RECONNUS en M-Benz: Brabus, Kleeman, Lorinser... Ce sera (beaucoup) plus cher (disons de 1000 à 15000€) mais normalement bien fait.

          Commentaire


          • #20
            Un ami me propose sa W105 ponton diesel 190 roulante mais dans son jus, ce véhicule n'a jamais été restauré... bonne mecanique... bon freins... voiture roulante... que vaut t elle +- ?
            Je vais essayer de placer 2 photos de ce vehicule

            http://img261.echo.cx/img261/5149/au...sion0101je.jpg

            http://img270.echo.cx/img270/6003/au...sion0099ga.jpg

            [size="1"][ 21.05.2005, 18:42: Message édité par : Sandorf ][/size]

            Commentaire


            • #21
              Le fait est que la voiture ancienne doit se voir autrement que par qu'est ce qu'elle vaut ! Directement une 190D en très bon état vaut dans les 6 à 7000 euros... Ensuite et malheureusement abordons le côté " gros sous " et en balance à la passion !
              Sur cette voiture à première vue il y a au moins plus de 10000 euros de frais... voir largement dépassés pour la remettre en état !
              Donc l'addition et la soustraction est vite faite !
              Maintenant tout dépend de son niveau de passion et de portefeuille... et de l'équilibre des deux !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #22
                Ensuite, reste à savoir qui fait les travaux, quelles sont vos compétences...
                Il est plus simple de restaurer une 190 qu'une berline Adenauer...
                Mais en règle générale, si on souhaite un véhicule en "état neuf", il sera très difficile de rentrer dans ses frais sur des autos de cette valeur. Cela ne veut pas dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle, cette auto mérite aussi qu'on s'y intéresse. A vous de jouer maintenant.

                Commentaire


                • #23
                  cette auto est effectivement interessante parce qu elle roule (et bien en plus)mais comme le dit sandorf le calcul est vite fait.pour tout vous dire le prix de cette ponton d tourne autour des 2500€ .merci des conseils

                  Commentaire


                  • #24
                    ensuite, si on ne compte pas restaurer l'auto, on peut se faire plaisir avec une ancienne qui roule et bien patinée par le temps (certains aiment beaucoup) pour une somme raisonnable.
                    Affaire de priorités!

                    Commentaire


                    • #25
                      voila des paroles comme je les aimes,je n osai pas le dire mais rouler avec cette ponton dans son jus serait pour moi tres plaisant et c est vrai qu il y a beaucoup d amateurs de ce style .merci alexs

                      Commentaire


                      • #26
                        Vu la demande " générale " de conseils concernant un achat de tel ou tel modèle de MBenz... voici un sujet où seront regroupés les questions en ce sens !
                        Et ceci est valable autant pour les " anciennes " que pour les " modernes " !


                        Je suis heureux de compter parmi vos membres et encore plus d'acquérir une Mercedes.
                        Voilà, je vais acheter vendredi soir une C 200 D ELEGANCE. Elle est du 08/03/95 et à 123 000 km...le type H002G00C...
                        D'après vous le prix est-il en cohérence avec la voiture ? L'état général est très bon (deux ou trois frotement de pare-choc).
                        De plus, que côute en gros un entretien sur cette voiture et quels sont les défauts connus

                        Merci beaucoup à vous tous de m'aider et je souhaite vivement acquérir cette petite merveille...

                        Sur ce forum nous avons un dossier consacré à ce modèle MBenz classe C ( type W202 ) : vous y trouverez des avis et conseils...
                        Suivez ce lien et prenez le temps de découvrir ce forum !
                        http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...pic/9/490.html

                        Si vous pouviez supprimer les accents sur Mercedes dans votre signature ce serait vraiment bien ! merci

                        [size="1"][ 23.08.2005, 13:05: Message édité par : Sandorf ][/size]

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai oublié le prix est de 6800 euro.

                          L'autoradio K7 pioneer est d'origine, je pense que cela doit être simple à changer ?

                          Merci

                          Nikos,

                          Commentaire


                          • #28
                            Si l'état est satisfaisant, le prix me semble être correct. Pour ce qui est de l'autoradio, aucun souci.

                            Cependant, on trouve aussi des C_220 Diesel dans cette gamme de prix il me semble. Un peu plus puissant tout de même que les 72cv de la 200... mais bon, est-ce utile par les temps qui courent, à voir.

                            Commentaire


                            • #29
                              Un message d'un nouveau membre ( GREGORYCOY ) replacé au bon endroit du forum dans ce nouveau sujet.

                              Je souhaite acquérir une MBenz coupé classe E 2.3 BVA +clim et cuir noire INT cuir gris 215000 Kms pour 4200 euros. Qu'en pensez vous ? Année 91 ! Je souhaite l'utiliser Le week end ou les vacances avec ma compagne. Je n'avais pas songé à Mercedes ( disposant de 5000 euros) mais mon père ayant possèder une 220D il y a 15 ans, peut être ai je été "mordu" !... je m'inquiète de la consommation. Mais le coupe est tellement beau que je le prefère largement à la berline, même par rapport à une 190D. J'ai découvert aussi qu'il n'existe pas en diesel...dommage. Il me semble qu'il existe une cylindree inferieure (moins gourmande?...) Merci d'avance de me faire partager votre passion. Je suis aussi interessé par vos vehicules(photos, tuyaux, astuces, revues, fiabilité...
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • #30
                                Et la réponse de Pouch250 ( pour un coupé W124 qui pouvait mieux répondre )... sourire

                                Alors, c'est un coupé 230_CE (2.3 et 4 cylindres)

                                Il existe des modèles plus petit, c'est vrai:
                                - 200_CE et 200_CE-16 (2.0 à 8s puis 16s de 122 et 136cv mais quasi introuvables car réservés à l'Italie)
                                - 220_CE (2.2 et 150cv contre les 136cv du 2.3 que tu convoites).

                                Pour la conso, c'est quasi identique sur tous ces 4 cylindres: en gros tu peux aller entre 7 et 8 litres sur de la nationale, un bon 9-10 en mixte et enfin 11-12 en 100% urbain/bouchon (la BVA n'est pas un handicap)

                                Je te conseille de consulter le site w124.org pour t'aider dans ton choix (fait par un des membres de ML) ainsi que ses forums.

                                http://www.w124.org/

                                [size="1"][ 23.08.2005, 10:29: Message édité par : Sandorf ][/size]
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X