Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseil d'achat pour une belle étoile !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil d'achat pour une belle étoile !

    Ce dossier centralise désormais toutes les demandes de conseils d'achat concernant tous les types et modèles de MBenz !

    bonjour tout le monde je suis nouveau.

    Je suis accro aux Mercedes j'ai grandi autour des Mercedes mon pere possede une C250 turbo diesel millesime 97 trés bonne voiture vraiment fiable.

    Alors voila moi j'ai un petit soucis pour savoir quelle Classe C je vais bien pouvoir acquerir.
    J'avais bien une idée deja c'était une C280 V6 modéle compris entre 1998 et 2000.
    Mais entre temps la C36 AMG m'a plu ainsi que C43 AMG.
    Le problème c'est que les 2 dernières sont en boite auto (je prefere meca) j'ai pu lire aussi que niveau performance la C36 était mieux que la C43 (cf fiche technique sur un site internet).

    Alors je voudrais savoir laquelle me conseillez-vous pour ce qui est fiabilité, entretien, consommation, performance, et disponibilité sur le marché.
    Cette voiture ne sortira que le week end, elle ne sera pas destinée à faire des longs kms.

    Merci d'avance de vos reponses.

    [size="1"][ 17.05.2005, 08:09: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    personne ne peut me repondre?

    Commentaire


    • #3
      ... Il y a un fan d'AMG ici c'est Paul et ses amis ( pseudo ) mais il n'a pas du prendre connaissance de votre message...
      Reposez lui la question dans le sujet : D
      Du côté de chez AMG ! ( suivez le lien ! )
      http://forums.motorlegend.com/ubb/ul.../9/274/11.html
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        Hello Classe C

        Bon alors en tant qu'amateur de de W202 (j'en suis à ma deuxième), m'est avis que le choix entre C36 et C43 ne peut se faire que du point de vue financier. Les fiches techniques donnent peut-être la C36 plus performante, mais pour avoir conduit une C43 je peux t'affirmer que c'est une balle de révolver. Alors C36 / C43 cela revient à choisir entre L6 et V8. Personnellement j'opte pour le V8...

        Commentaire


        • #5
          et d'ajouter que le budget d'entretien sera sans commune mesure avec la C280.
          Attention aux autos à fort kilométrage, ce sont tout de même des sportives qui peuvent parfois avoir été malmenées.
          Ces 2 autos sont capable de vous envoyer dans la stratosphère et de vous faire perdre votre permis de conduire en peu de temps... Même s'il y a en théorie un écart de performances, ce n'est pas LE critère pour une utilisation routière.
          Reste à voir ce qu'on veut: du couple, doubler sans prendre 6000 tr/min..., il faut une C43
          Si c'est des tr/min, pourquoi pas un peu circuit..., la C36 me semble plus indiquée.

          Commentaire


          • #6
            Détail, la C_36 date d'avant la fusion //AMG-MB. Les pièces sont donc moins faciles à trouver pour la 3.6 que la 4.3; à ne pas négliger dans le coût d'entretien.

            Personnelement, je trouve plus joli le dessin de la C_36.

            Commentaire


            • #7
              Une question d'un nouveau membre Godfroy placée dans ce nouveau dossier regroupant ainsi toutes les demandes de conseils d'achat !

              Je commence à m'interesser à l'achat d'une Mercedes SL des annees 90 a 93 et je voudrais avoir des avis sur la 300 et la 320. Quelles differences ?

              Et une réponse de notre cher Pouch 250

              C'est quasiment la même chose:

              - 300_SL: moteur 3.0 12 soupapes de 190 CV
              - 300_SL-24: moteur 3.0 24 soupapes de 231 CV
              - SL_320: moteur 3.2L 24 soupapes de 231 CV

              Préférez un modèle à 24 soupapes.

              Remarque: la SL_320 est apparue vers 1993, donc vous en trouverez peu dans ces années (mais 300_SL-24 et SL_320 sont à peu de choses près identiques)

              [size="1"][ 17.05.2005, 08:07: Message édité par : Sandorf ][/size]
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #8
                presque identique en terme de puissance, pas en terme de rendement... le M103 est poussif dans les bas régimes, il est d'une technologie bien plus vieillote que les M104 (300-24 et 320-24 voir 280-24) et il consomme plus.

                La voiture fait presque 1700Kg...

                préférer la SL320 si on veut du couple, la SL300-24 si on veut la "facilité" (plus courant que la SL320) et la SL-300 12s si on ne veut pas trop se ruiner...

                Le moteur 320 est redoutable d'efficacité grâce entre autre à un allumage totalement différent du 300-24. Il sort la quintescence de cette génération de moteur multisoupape Mercedes.

                En clair, le 300-24 est le moteur le plus répandu, mais le 320 est sa version plus homogène....

                Eviter le vieux M103 qui n'a vraiment pas grand chose à faire sur une "SL" sauf si les options présentes dans cette SL sont plus importantes.. tout depend aussi de ce qu'on veut....et de ce qu'on trouve.

                Voir l'excellent essai du mois d'avril d'AutoRétro au sujet justement d'une 300SL M103.

                [size="1"][ 17.05.2005, 21:20: Message édité par : Kevius.w124.org ][/size]
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • #9
                  Kevius merci pour votre reponse qui me ferai pencher pour la 320 SL 24V,mais est elle beaucoup plus honereuse d utilisation que la 12V?

                  Mon utilisation en serait quotidienne,80 a 100 km/jour de route departementale en respectant la limitation de vitesse.Je ne suis pas accro aux performances ni a la technique,je suis plus sensible a l esthetique et au plaisir de la conduite cool.

                  Commentaire


                  • #10
                    la R129 est elle vraiment adaptée pour faire autant de route tous les jours? Il ne faut pas perdre de vue que la conso d'essence sera conséquente et que l'entretien est exigeant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense aussi qu c'est une voiture faite pour le WE et non pour des kilomètres aussi élevés.

                      A ce rythme, on risque d'atteindre le 30.000 kms par an. Pour peu qu'à l'achat elle ait déjà 150.000 kms, on arrivera vite à la barre des 200.000 qui est synonymes de frais plus importants à prévoir (surtout si l'on tombe sur un modèle moyennement entretenu).

                      En ce qui concerne le 3.0 12V, je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit. Quand je disais "même chose", je parlais des 3.0-24 et 3.2; j'ai ajouté le 3.0 12V après (je savais plus qu'il avait équipé les SL!)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne vous sens pas tres emballe par mon idee.

                        Depuis 2 ans je roule avec une berline Chrysler equipee d un 3.5 l 24V que j ai fait installer au gaz et j en suis tres satisfait.
                        En consommation elle fait 10l en conduite cool.En terme de frais,pour 45 000 km parcouru,j ai eu a faire la distribution et changer la pompe a eau a 100 000km puis dernierement changer 2 pneus.Il n y a la rien d anormal.
                        Sur le forum y aurai t il un possesseur 300SL?

                        Commentaire


                        • #13
                          ce n'est pas que nous ne sommes pas emballé par votre idée; nous voulions juste vous mettre en garde de l'exigence d'une telle auto même si le prix d'achat est acceptable. Avec un entretien baclé, cela peut se transformer en cauchemard et cette belle étoile ne brillera plus.
                          Mais vous semblez habitué à ce style d'auto, donc tout va bien.
                          Ensuite, pour l'installation au gaz, c'est une autre histoire et nous ne sommes pas tous afficionados ici de ce genre de transformation.
                          Pas de possesseur de SL ici je crois. Vous serez bientôt le 1°! Tenez nous au courant!

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a eu des possesseurs de SL R129 sur notre forum, mais plutôt avec des problèmes techniques: démontage du tableau de bord , et surtout pour la fermeture électrique de la capote, qui semble être un problème connu sur ce modèle : à vérifier avant tout achat!
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • #15
                              En soi, l'idée de rouler tout les jours en SL R129 est emballante, pour le moins.
                              Le seul souci finalement tient au coût de ce plaisir.
                              Cela me rappelle la réflexion d'un vendeur de chez BMW (désolé ! ) qui m'avait dit en riant que le simple fait d'ouvrir le capot sur une 840 Ci était déjà facturé. C'est exactement la même chose ici. Un haut de gamme reste un haut de gamme. Mais si cet aspect des choses est accepté alors...

                              Pour le gaz, pourquoi pas à la condition que la voiture puisse être remise en condition normale sans difficulté. Mais là, c'est mon avis... [img]tongue.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X